Les cloches sonnaient le réveil et les préparations des premières prières. Au rythme de la sonnerie, le temple s'activait, les prêtresse arrêtèrent leurs discussions afin de veiller a ce que tout se passe bien.
Car après tout, le réveil des orphelins du temple d'Obsidienne n'étaient aussi pieux que souhaité et se lever en aillant pour ambition de prier n'était pas la meilleure des motivations.
Alors c'est sans surprise que les prêtresses les eurent trouvés toujours endormis a point fermé
Honnêtement, ce spectacle avait beau être habituel et un tantinet répétitif comme une répétition générale sans fin d'une troupe d'acteurs trop prudents, il n'en restait pas moins toujours aussi amusant. J'observai attentivement chaque faits et gestes de chaque personnes présentes dans la même pièce que moi, je ne vais cacher le fait que ce qui m'amusait le plus était leurs essais de cacher le gêne lorsqu'ils remarquaient que je les observaient.
Malheureusement mon regard perçant n'arrivait pas réveiller les autres enfants, au grand désespoir des servantes des Dieux, c'était drôle de les regarder mais le spectacle ne changeait pas souvent. Ce n'est pas comme si le rythme des ronflements, les paroles maladroites versées dans un sommeil profond ou encore le bruissement des draps provoqués par les mouvements réguliers des orphelins agités ( un peu trop a mon goût d'ailleurs) me dérangeaient.
Mais c'est sans honte que je dis que si le sommeil était un directeur de théâtre, le ruminement incessant en guise de seules lignes de monologue seraient de mauvais goût. Je ne parle même pas de l'odeur dégageant du décors servant de chambre a coucher, l'humidité rappelant la titillante odeur de moisissure mêlée a l'humidité et sans délaisser l'odeur des effluves naturels d'humains en pleine croissance. Les pets. Pas très ragoûtants hein ? Pour moi ça l'est encore moins. Ce serait vraiment un théâtre désastreux et pourtant je suis plutôt bon public...
Une fois tout le monde levés, nous allons comme a notre habitude dans la salle de prières du temple. C'était la seule pièce aussi richement décorée, les arabesques extravagantes parcouraient le mur et le plafond. Les statues des Dieux étaient disposées de part en part et nous donnaient l'impression d'êtres continuellement observés. Les tapisseries qui avaient pris un peu de poussière ornaient les murs et les vitraux colorés les mettaient en valeur. On pouvait trouver par ci et par la des dorures tapes a l'œil et des cierges a moitié consumés.
La matriarche nous pria de nous installer afin que nous entamions la première prière quotidienne. Si je devais la décrire, il n'y aurait qu'un seule mot que je pourrais dire ; Torture.
Le matriarche était sans cesse coupée par les gargouillements des adolescents affamés. Bien sûr c'est tant bien que mal nous retenions nos bâillements. De temps a autres on pouvait même voir quelques prêtresses lâcher un bâillement presque supplicatif et rapidement se faire prendre par la matriarche qui les foudroyaient du regard. C'est évident que cette prière était difficile pour tout le monde alors pourquoi on continue a la faire ? Je soupçonne une légère trace de masochisme ou de sadisme de la part des plus pieux. Je suis sûre que même les Dieux ne se lèvent pas aussi tôt...
Car après tout, eux aussi étaient humains ! Enfin c'est ce qui est répété sans cesse a la messe. Les Dieux étaient autrefois des humains désireux d'améliorer pour nous, les génération a suivre et l'humanité éclairé ( c'est comme ça qu'ils nommèrent plus tard les croyants de leur religion ), le monde. C'est ce qui a crée le monde actualité après "L'engouffrement". Alors ces humains spéciaux et aussi purs que possibles en ayant pour but de sauver notre monde eurent atteint le stade de "révélation" et sont devenus des êtres divins, les Dieux.
Atteindre la "révélation", c'était le culte que le temple nous enseignaient depuis tout petits et pourtant je ne comprends toujours pas ce que ça veut vraiment dire... Mais j'imagine que ce doit être possible étant donné que plusieurs fois par ans des enfants disparaissent en ayant "révélé" leur foie. Mais apprament ce n'étais jamais assez car la Matriarche paraissait toujours déçue.
Cependant j'ai ma petite idée de ma "révélation".
VOUS LISEZ
Seconde Âme
FantasyCroyez-vous à la réincarnation ? Pour les orphelins des temples de pierres c'est une question de vie ou de mort. Et c'est dans un de ces temples que réside Rhéa, une petite fille qui a décidé d'en apprendre plus sur le lourd secret que cache cette...