Chapitre 10: Le collier d'opale

88 4 0
                                    

Harry: Bien, ce matin je vais vous faire passer des tests de base pour évaluer votre niveau.

Aujourd'hui, ce sont les sélections de Quidditch de l'équipe de Gryffondors et bien évidemment c'était également le moment pour Ron de montrer de quoi il était capable pour l'équipe. Moi j'avais déjà été prise par Harry depuis un moment mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de montrer l'étendu de mon talent au reste de la maison Gryffondors. Alors autant y participer moi aussi. Mais pour l'instant tout ce que je pouvais voir avec Ginny, c'est que personne et je dis bien personne n'écoutait ce que notre capitaine avait à dire.

Mia: C'est moi, ou j'ai l'impression qu'ils se fichent totalement de ce que dit Harry ? demandai-je à l'attention de Ginny

Ginny: Non ce n'est pas une impression, je te rassure.

Mia: Ils ne sont vraiment pas concentré ces abrutis.

Ginny: Ça tu l'as dit.

Mia: Il vaut mieux aider Harry avant que ça ne dégénère tu ne crois pas ?

Ginny: Je m'en charge, ne t'en fais pas pour ça.

Harry: Silence s'il vous plait, tenta le jeune homme pour obtenir leur attention.

Ginny: Bouclez là ! hurla-elle à leur intention

J'écarquillai les yeux un moment en entendant Ginny leur parler de cette façon. C'est fou comme elle pouvait avoir du caractère rien qu'en s'imposant. Ce n'est pas une Gryffondor pour rien. Elle a du tempérament.

Harry: Euh...merci... et rappelez vous avoir été dans l'équipe l'année dernière ne vous assure pas un poste cette année, c'est clair ? essaya t-il de dire avec autorité

Pauvre Harry, il lui manque clairement un peu de confiance en lui. Mais bon, au moins tout le monde a pu l'écouter. Tandis que tout le monde essayait de mettre son équipement, j'interceptai une discussion si on peut appeler ça comme ça, entre Ron et Cormac Mclaggen.

Cormac: Tu m'en veux pas Weasley ?

Ron: Si je t'en veux ?

Cormac: Oui, j'espère avoir le poste de gardien. Ça n'a rien à voir avec toi.

Ron: Gardien ? Un gros balèze comme toi ? Tu es plus taillé pour être batteur non ? Un gardien doit être rapide, agile, lui dit-il alors que Cormac venait d'intercepter une mouche avec sa main avant de l'écraser

Cormac: Oh j'ai de bonnes chances. Dis, est ce que tu me présenterais ton amie Granger ? J'aimerais bien qu'on se tutoie elle et moi, tu vois ce que je veux dire ? 

Mais quel macho celui là ! Aucunes chances qu'Hermione s'intéresse à un gugus pareil. Rien qu'en voyant sa performance je voyais bien que Ron voyait ses chances de devenir gardien réduit à néant. Je ne vais certainement pas laisser Mclaggen ruiner les plans de mon ami. Je décidai de m'approcher de Ron et de lui parler en tête à tête.

Mia: Eh Ron, ne le laisse pas faire.

Ron: Hein, quoi ?

Mia: Montre lui ce dont tu es capable. Tu es bien plus fort que lui. Tu as les capacités et la force nécessaires pour devenir le gardien de l'équipe.

Ron: Tu le penses vraiment ?

Mia: Évidemment. Et je ne le dis pas uniquement parce que tu es mon ami. Tu vas y arriver, allez monte sur ton balai et montre lui qui est le meilleur.

Ron: D'accord, merci Mia.

Mia: Je t'en prie.

Après l'avoir encouragé, j'ai ensuite enfourché mon balai afin de rejoindre Ginny pour le coup d'envoi avec Katie. On formait une superbe équipe toutes les trois, c'était certain que l'on allait assurer. Le coup d'envoi était lancé, Ginny était la première à s'emparer du souafle avant de me le lancer et de le renvoyer à Katie puis elle le redonna une nouvelle fois à Ginny qui l'envoya droit vers les buts adverses mais Cormac l'intercepta.

Harry Potter et la fille du phoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant