Chapitre 16 : Le bal de Noël partie 1

40 1 0
                                    

PDV MIA :

J'ouvris délicatement mes paupières et tenta de me lever comme je le pouvais. J'étais pour ainsi dans un état plutôt lamentable. Chaque fois que je me levais depuis ces derniers jours, je n'avais aucune envie et encore moins aucunes motivations pour aller en cours. Je n'avais pas revu ni entendu la voix de Théo depuis toute cette semaine et je me sentais de plus en plus triste de ne pas pouvoir le voir. 

Mes amis avaient également remarqué ma mine nostalgique depuis quelques temps bien qu'ils me demandaient ce qui n'allait pas, je leur mentais ouvertement en prétextant que j'étais simplement fatiguée et que j'avais hâte d'être en vacances. Bien que je leur affirmais que tout allait pour le mieux, je savais au fond de moi que je n'étais pas au meilleur de ma forme.

Mais heureusement, j'avais mes amis à mes côtés et puis j'avais aussi...Drago. Depuis ce qu'il s'était passé entre nous dans ses appartements, on avait du mal à se regarder dans les yeux tellement on était gêné par la situation. Mais cela ne nous avait pas empêcher de nous parler malgré le niveau de gênante qu'il y avait entre nous. 

Aujourd'hui, nous sommes le Vendredi 24 Décembre, c'est le jour J. Le grand jour du bal de Noël. Mais c'est également une date qui m'est insupportable chaque année. Et en raison de cela, je me sentais encore un peu plus triste que je ne l'étais déjà. Mais étant donné que c'est un jour de fête et d'amusement pour tous, il vaudrait mieux que je fasse un effort et que je me contente de m'amuser avec mes amis. Après tout, c'est bien la première fois que j'assiste à un bal. Même lorsque j'étais à Durmstrang je n'y assistais pas et cela ne m'intéressait pas. 

Alors, ce serait dommage de rater bêtement une occasion pareille. J'espère simplement...que Théo tiendra la promesse qu'il m'a faîte. Si il venait à la rompre, je sens que je ne m'en remettrais pas et j'aurais perdu toute confiance en lui. Bon, en attendant je ferais mieux de me préparer pour le dernier jour de cours avant les vacances de Noël. 

Fort heureusement, nous étions tous banalisés de cours pour l'après midi , ce qui nous donnait largement le temps pour nous préparer pour le bal de ce soir. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je me sentais assez stressé de devoir assister à ce genre d'évènement, et puis je n'avais encore jamais dansé devant un public.

Les seules fois où j'ai pu danser c'était avec Théo. Et encore, je n'avais dansé qu'une seule fois avec lui et j'avais la sensation d'avoir totalement oublié comment il fallait faire. Oh allez Mia ! Ressaisis toi ! Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu depuis 8 jours que tu dois te lamenter comme ça, allez reprend toi. J'avais finis de me préparer pour les cours de ce matin et fort heureusement pour moi ce n'était que Métamorphose et Potions, ça promets d'être ennuyeux, mais au moins ce ne seront que des cours de théories. Si grand père avait été pour moi ces derniers jours, je ne me sentirais pas aussi seule que je ne le suis en ce moment.

En effet, depuis ces derniers jours je n'avais pas eu de nouvelles de lui. Son absence a lui aussi commençait à me peser et j'avais vraiment besoin de me confier à lui. Je sais que je n'ai pas à m'inquiéter mais sa soudaine absence me semblait tout à fait suspecte et il ne serait jamais partit sans m'avertir de son départ précipité.  A son retour au château, j'espère avoir une conversation sérieuse avec lui afin qu'il puisse m'expliquer pourquoi il avait soudainement disparu de la sorte.

Et il n'y a pas que ça, Harry et moi-même essayions de jours en jours d'obtenir les bonnes grâces du professeur Slughorn mais ça n'avait pas l'air d'avancer pour autant, il essayait toujours de détourner la conversation lorsque l'on évoquait le sujet "Voldemort". J'espère tout de même arriver à lui délier la langue en utilisant une tout autre technique. Peut-être que de cette façon, il finira par nous dévoiler ce qu'il avait bien pu dire à Voldemort ce soir-là. En espérant bien évidemment que ça marche. En attendant, il était temps pour mes amis et moi de nous rendre à notre cours de potions où le professeur Slughorn nous parlait de l'Elixir éternel.

Harry Potter et la fille du phoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant