chapitre 10: patronus

14 2 0
                                    


Hermione fut réveillée en sursaut par le cri de son meilleur ami. Elle entendit de l'agitation et se munit directement de sa baguette. Elle se levait quand Harry fit irruption dans sa chambre sans même frapper.
– Hermione.

Elle sentit la tension de meilleur ami et paniqua.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a eu une attaque ?

– J'ai fait un rêve.

Il vint s'asseoir sur le lit en se frottant le crâne.

– C'est en train de partir mais...

– Mais tu aurais du fermer ton esprit, si le Seigneur des Ténèbres apprend où nous sommes et...
– C'est pas le moment. J'ai rêvé de Malefoy. Je crois... je ne suis pas sûr, c'est très flou, mais je crois qu'ils l'ont capturé. Volde... Tu-sais-qui était très en colère et je crois qu'ils l'interrogent.

Hermione se rassit, dépitée. Elle ferma légèrement les yeux un moment, pour se reprendre.

– Mais c'est injuste Harry. Il ne sait rien. Je... je ne lui ai rien dit.

– Hermione. Avant que je me réveille... j'ai entendu l'Avada.

Ginny était restée en retrait et restait le regard fixé sur une Hermione bouleversée. Celle-ci réfléchissait à toute vitesse.

– Est-ce que tu sais où il est, Harry ?

– Je crois que c'est au Ministère. Ils l'ont répété plusieurs fois.

Hermione tenta de réfléchir du mieux qu'elle le put, puis elle se leva, sortant de la chambre.

– Zabini. Il faut prévenir Blaise.

Elle arriva face à la porte du bureau où dormais habituellement Blaise. Elle ouvra la porte sans cérémonie et fit face à un jeune homme qui s'habillait rapidement, sûrement alerté par l'agitation dans les pièces alentours. Hermione vit le minuscule matelas sur lequel dormait Zabini et se désola qu'il n'ai pas de chambre digne de ce nom.

– Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous êtes tous réveillés, il est 4h du matin...

– Harry a fait un rêve, il a vu Malefoy, il croit qu'il est capturé, au Ministère, et...

– Attends attends, Granger. Je ne comprends rien là.

– Bon, asseyons-nous.

Hermione s'adossa au mur et se laissa lentement glisser, essayant de reprendre ses esprits. Tout allait tellement vite. Elle ne saurait expliquer pourquoi, mais son inquiétude pour Malefoy lui enlevait sa capacité de réflexion.
Elle fut suivie de Ron, Ginny et Harry qui s'assirent à la suite de Blaise qui enfila un T-shirt.
– Harry, tu peux le lui dire ? Et nous expliquer mieux, aussi.

– Eh bien, les images s'en vont, mais... C'était comme des flashs. Je crois avoir vu Malefoy. Et je... J'étais Vous-Savez-Qui. Je crois qu'il se faisait torturer. Et j'entendais le mot « ministère » murmuré plusieurs fois.

– C'est sûrement un piège, dit Ron. À mon avis, ils n'ont même pas capturé Malefoy.

– Même si ils l'ont capturé, souffla Blaise, je ne pense pas que tu aies entendu que c'est au ministère pour rien. Ils veulent t'y attirer.

Hermione fut déconcertée. Qu'est-ce qu'ils insinuaient tous ?

– Attendez, mais si... Si tout ça est vrai ? Peut-être qu'il est mort ?

– Ou pas. Tu-Sais-Qui est très énervé, Hermione. Après Gringotts et tout ça...

Ron passa son bras par-dessus les épaules d'Hermione. Celle-ci n'avait absolument pas la tête à ceci, mais ne put se résoudre à repousser son ami.

redevable ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant