C'est en ce 11 avril 1912 que le Titanic arriva à Queenstown, son dernier arrêt avant de naviguer tout droit vers l'Amérique.
Une foule de personnes étaient présentes sur le quai. Une centaine d'entre elles devaient embarquer ce jour-là.
Parmi cet attroupement, une calèche s'arrêta non loin d'une porte d'embarquement. De son bord descendit Rhodès Reiss, un bourgeois hautement fortuné, ainsi que sa fille Historia Reiss, l'héritière. Cette dernière fut suivie par un second homme, bien plus jeune que son père et nettement moins grand, prénommé Livai Ackerman. C'est lui qui avait été promis à Historia, après que sa mère fut défunte.
- Voilà donc le navire que l'on promet insubmersible ! S'ébahit l'héritière devant le paquebot.
- Tch. Il vaudrait mieux qu'il le soit, ce serait bien le comble pour un foutu bateau. Pourquoi tout le monde en fait des tonnes ? Il n'est même pas plus grand que le Mauritania, s'agaça Livai.
- Le Titanic fait bien 30 mètres de plus que le Mauritania, Livai.
- Et il est bien plus luxueux. Comment peut-on être blasé constamment, fichtre ! Dommage que votre mère ne soit plus, elle serait vraiment désolée de voir à quel point son fils est devenu si méprisant et froid, fit remarquer d'un ton sec Rhodès Reiss.
Livai, bien qu'aillant dû prendre l'habitude de ces piques constantes, ne put s'empêcher un râlement de mécontentement.
Rhodès s'éclipsa un instant pour régler les formalités et confier diverses tâches à son valet, avant de revenir auprès de sa fille et de son futur gendre.
- Dépêchons-nous maintenant, il est l'heure d'embarquer. Fit-il savoir aux deux jeunes.
- Un vrai navire d'esclave... Marmonna Livai en entrant à bord du Titanic.
Le jeune Ackerman ne montrait rien, mais il bouillonnait de rage au fond de son être. Personne ne pouvait se douter d'à quel point cette situation l'empoisonnait, comme si on le promettait à une mort lente et douloureuse. Depuis le décès récent de sa mère, tout s'était passé sans qu'il ne puisse avoir son mot à dire. Demeurant orphelin dès lors, sans plus aucune famille, il avait été pris au piège dans cette famille bourgeoise dont il n'avait jamais voulu faire partie.
Un peu plus en retrait du port se trouvait un pub, dans lequel s'affrontaient deux groupes d'hommes dans une partie de poker. Un américain et un anglais contre deux suédois.
En jeu, des places pour voyager à bord du Titanic et rejoindre l'Amérique.
- Eren, tu es conscient d'avoir misé tout ce que nous avons ?... S'inquiéta le blondinet.
VOUS LISEZ
Titanic - Eren x Livai [SNK]
Fanfiction« C'est en ce 11 avril 1912 que le Titanic arriva à Queenstown, son dernier arrêt avant de naviguer tout droit vers l'Amérique. [...] » C'est à bord du mythique Titanic que nous suivrons l'histoire de ces deux garçons. Eren Yäger et Livai Ackerman...