Le grand départ

11 0 0
                                    

- Chers habitants de Knepios, c'est aujourd'hui que le héros de notre Archipel montera à bord de l'Albatros, afin de former un groupe de jeunes recrus, où tous les Archipels seront représentés à parts égales. C'est aujourd'hui pour nous tous, un grand jour, celui d'une ère nouvelle. Cette solution n'est peut-être pas la meilleure, mais seul l'avenir pourra nous dire, si nous avions eu raison de confier cette tâche à des personnes si jeune, si inexpérimentées, mais surtout volontaires. Quelle que soit leur origine, ils ont tous fait le serment de faire tout ce qu'ils pouvaient afin d'essayer de rétablir un ordre des choses...

Loki, notre représentant de Knepios au Conseil, reprit son souffle, les évènements étaient étranges et effrayants, lui aussi avait l'air marqué par tout ce qui se produisait. Peut-être avait-il perdu des proches ? Ou les responsabilités qui pesaient sur lui devenaient-elles trop lourdes ? Le Conseil qui paraissait d'habitude si soudé, fier et intouchable, avait perdu de sa splendeur. Il était seul devant nous tous, on pouvait deviner un regard perdu derrière son masque, il était membre du Conseil depuis peu, aucun doute là-dessus.

- Nova Gaspard, je souhaite que tu réussisses ta mission, notre monde s'effrite, se disperse, disparait un peu plus à chaque seconde. Nous voyons les conséquences, mais rien de vraiment concret pour ce qui est des causes, ou du moyen de les arrêter. Nova, je te demanderai de ne pas te fier pas aux apparences. L'irraisonné est parfois plus vrai que le juste. Grâce à tout l'équipage de l'Albatros un avenir est de nouveau envisageable.

- Nova Gaspard, bienvenue à bord !

Je n'ai jamais eu autant envie devenir invisible ! Je ne veux pas partir ! Ma vie n'est pas parfaite, moi non plus, mais c'est ce que j'aime. Je ne veux pas les décevoir, ils sont tous en train de me fixer avec des sourires béats, papa, maman, Agathe, mes voisins, mes profs, Loki, tout un tas de gens que je ne connais même pas, et moi je suis rouge, à en rendre jaloux le plus magnifique des coquelicots.

Je me suis avancée en fendant la foule, je suis montée, j'ai regretté.

Les autres membres du Conseil était là, avec ce qui devait être mes « coéquipiers » pour cette aventure que je n'avais vraiment pas hâte de commencer. Ils doivent-être dans le même cas que moi, triste de partir, mais malgré tout, sûrement un peu fier d'être ici, parmi les élus. Après tout, nous sommes tous dans le même bateau. Et c'est le cas de le dire. L'Albatros est un navire, il a de grands mats où s'étendent fièrement d'immenses voiles. Je ne suis jamais montée à bord de ce genre d'engins. Les voyages inter-Archipels ne sont pas autorisés, alors nous, n'avons pas vraiment l'occasion de les utiliser, seulement parfois de rêver en voyant celui du Conseil passer au-dessus de nos têtes, en mangeant notre petite tartine beurrée et se dire que le Conseil en fait probablement autant. Ils sont humains après tout, ils ont plus de responsabilités mais probablement pas moins d'envie de tartines au beurre, ou à la confiture. Je n'ai pas réussi à manger ce matin. Plus tu panique, plus tu penses à n'importe quoi, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas. Ne pense surtout pas qu'il serait amusant de pouvoir manger le bateau. Trop tard, petite voix intérieure, tu m'épuises, mais merci d'être là avec moi, je me sens moins seule, et un peu moins fixée du regard par les autres membres de l'équipage, qui ont fini par nous rejoindre, à cause d'un sourire stupide qui n'arrive plus à se décoller de mon visage.

Omniria [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant