Nous voilà seuls au-dessus de nos Archipels, nos familles, tout ce que nous connaissions, prêt à redécouvrir notre monde, bien moins gai qu’il n’y paraissait. Après le départ du Conseil, le silence régnait, jusqu’à ce que Prudence brise la glace. Elle était plutôt frêle, avait l’air timide, mais les apparences sont trompeuses. Elle était celle qui s’était opposée en première et le plus franchement à Axel, qui a n’en pas douter, nous causerait des ennuis.
— Bon, ça y est nous sommes tous des membres officiels de l’Albatros !
— C’est pas vraiment ce que j’aurais dit pour résumer la situation. On est surtout dans la …
Évidemment Axel n’était pas d’accord, la surprise fut d’entendre une fille, surement la plus jeune de nous qui n’avait jusqu’alors pas prit une seule fois la parole. Elle était assez mignonne mais ne cadrait pas vraiment avec l’expédition. Elle portait une robe verte avec un col Claudine, un air innocent surmonté d’un sourire radieux mais apeuré.
— On devrait se présenter, non ?
Tous les regards étaient alors tournés vers elle, ce qui semblait la mettre mal à l’aise, sans la faire reculer pour autant.— Je m’appelle Blanche, j’ai 14 ans, je viens de Louvia et j’ai toujours rêvé de découvrir le monde et ses couleurs.
Encore un moment de silence, j’ai peur que ça ne devienne une habitude. Finalement tous décidèrent de se présenter. Si je me souviens bien, Virgile vient de Styrkei et a 18 ans, quant à Axel et Prudence, ils ne s’entendent toujours pas, sans vraiment faire d’effort pour y remédier. Et moi, Nova, 16 ans de Knepios. En tant que notre doyen de l’équipage, Virgile fut nommé Capitaine, en déplaise à Prudence ou à Axel :— Je viens de Saegza, là où la sagesse domine, et même avec un tel entourage, j’ai toujours été la meilleure dans tous les domaines. Je ne suis peut-être pas capable de piloter notre cher Albatros pour le moment mais j’ai toutes les capacités pour l’apprendre rapidement et que mes compétences surplombent celles du meilleur navigateur, qu’il soit encore en vie ou non. Contrairement à un autre qui prétend avoir déjà naviguer sans nous en expliquer les circonstances, qui à n’en pas douter, sont louches.
— Péronnelle, c’est complètement débile ces histoires de qualités ou je ne sais quoi ! Ceux de Knepios valent pas mieux que nous alors. Leur talent c’est embobiner tout leur petit monde, les manipuler pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est juste que Ruse ça fait moins peur que Manipulation, c’est tout !
Je me sens légèrement visée par ces accusations :— Je n’ai jamais essayé de voler qui que ce soit, ni de profiter des autres.
— Laisse tomber, repris Prudence, il est persuadé que tout le monde est comme lui, difficile de lui en vouloir quand les seules personnes que tu connais viennent de Scela.
Il souffla et devait rager intérieurement, mais ne répondit pas. Il partit simplement aider Virgile, qui venait de l’interpeller, à manœuvrer l’Albatros, étant le seul de nous à l’avoir déjà fait.
Blanche quant à elle, était restée au fond et nous regardait, elle semblait perdue. Avant même que je puisse aller la voir, Prudence était déjà là. Partir à notre rescousse devait définitivement faire partie de ses talents cachés.
VOUS LISEZ
Omniria [En pause]
AdventureLe monde s'écroule, son équilibre vacille, son avenir s'embrume, les membres du Conseil désespèrent. Une expédition menée par des jeunes venus des quatre coins d'Omniria pourra-t-elle rétablir l'ordre au sein des Archipels ? Embarquez à bord de l'Al...