Carla
[Je suis dans sa bagnole parce qu'il a insisté pour me ramener chez moi. Dis que je suis faible. Écris noir sur blanc que je mérite une marche de l'expiation.]
[Demande-lui de te donner une fessée, si tu tiens tant à être châtiée.]
La réponse d'Elijah me met plus bas que terre et m'encourage à me flinguer la rate. Mes mains sont moites, ma respiration peine à rester régulière, mon cœur part au grand galop, et je redoute que cette cavalcade émotionnelle me cingle la poitrine. Tout compte fait, je n'aurais jamais dû accepter la proposition d'Alden. Ici, enfermée dans l'habitacle de sa rutilante Porsche, j'étouffe, écrasée par le poids impitoyable de sa présence. Elle m'envoûte à la manière d'un sortilège cruel et intangible.
Ça fait trop mal et pourtant, je m'entête à m'infliger ces maux.
Le masochisme serait-il ma malédiction ?
Excédée par moi-même, je colle ma tête contre la vitre teintée et contemple le paysage urbain qui défile à toute vitesse sous mes yeux. Les couleurs nocturnes se brouillent et la lumière des lampadaires forme des lignes floues qui percent ma vision tels des flashs aveuglants. Je ferme les yeux un instant, puis me ravise et daigne décrocher un furtif coup d'œil en direction du guitariste, qui s'est muré dans le silence à la seconde où j'ai pris place sur le siège passager.
Alden garde les yeux rivés sur la route. Ses doigts qui s'accrochent au volant retiennent toute mon attention. Ils sont crispés, ce qui détonne carrément avec son visage parfaitement lisse et serein.
L'appréhension grandit en moi, au même rythme que le pli qui se creuse sur mon front. J'ouvre la bouche pour percer ce silence sans fin, puis me ravise, tripote ma jupe et joue avec les résilles sur mon genou, là où le Chainless a posé sa main quelque temps plus tôt...
Mes joues s'empourprent à ce souvenir. J'inspire un grand bol d'air et lâche contre ma volonté :
- Tu vas bien, Alden ?
Il hausse un sourcil sans quitter sa trajectoire du regard. Les secondes défilent et je m'affaisse dans mon fauteuil avec cette envie urgente de me fondre dans le décor.
- Pourquoi cette question ? s'enquiert-il.
- Tu es bizarre, ce soir. Mauvaise journée ? Il sourit d'une manière étrange.
- Bizarre ? D'habitude, je suis comment ?
- Plus loquace. Plus avenant. Là, tu es effacé.
Au bout d'une éternité, il m'assène :
- Un peu comme toi ces dernières semaines, à chaque fois qu'on se croise.
Je tressaille. Ce coup de matraque dans le cœur, je ne l'avais pas vu venir. Alors... il a bien remarqué mon changement d'attitude avec lui... Moi qui pensais qu'il n'en avait rien à faire, voilà qu'il me balance en pleine figure cette remarque qui m'a plutôt l'air de s'apparenter à un reproche. C'est à ne plus rien y comprendre.
VOUS LISEZ
Faded Rose (Extrait) / Publié chez les éditions Plumes du web
RomanceAlden Hayes, célèbre guitariste des Chainless, a l'habitude de briller sous les projecteurs. Mais lorsqu'il est frappé par un drame qui lui brise la vie et le cœur, il peine à s'en remettre. Dans sa douleur, Carla, la fille de son producteur, lui of...