Chapitre 1 - La rencontre

35 3 6
                                    

Essoufflé, mais soulagé, un jeune homme pose à terre un lourd bagage, devant l'immense arche marquant l'entrée du Port de Liyue. Essuyant son front du revers de sa manche, puis passant sa main dans ses cheveux châtains, il s'assoit quelques minutes pour se reposer. Cet homme n'est autre que le 11e exécuteur fatui, envoyé en mission par la Tsarine de Snezhnaya. Son objectif : trouver l'archon géo et lui prendre son gnosis, de gré ou de force.

- Pfff, pourquoi on me refile toujours des missions hyper de loin de Snezhnaya. En plus j'ai grave chaud et il n'y a rien ni personne à combattre...

Après quelques lamentations supplémentaires, il se décide enfin à se lever. Il empoigne son bagage et passe l'entrée du port. Il déambule tranquillement dans les rues, repérant des commerces, restaurants, bars, marchés. Il s'arrête parfois pour observer plus en détail quelques jouets et souvenirs, qu'il achète et fait emballer soigneusement dans des paquets. Finalement arrivé devant une auberge, il paye grassement le propriétaire afin de se faire délivrer la meilleure chambre. Il dépose enfin son bagage, range ses achats, puis se redresse.

- Aller Childe ! Tu règle vite fait cette mission et après tu rentre chez toi !

Il réajuste sa veste grise, son œil divin hydro, puis son écharpe, rouge du sang de ses ennemis. Il sort ensuite de sa chambre, d'un pas décidé.

Le jeune homme parcourt à nouveau les rues du port de Liyue, mais cette fois-ci en interrogeant un maximum de monde à propos de leur divinité. Il demande à des bibliothécaires, des vendeurs d'antiquités, des personnes âgées, mais aussi aux plus jeunes. En effet, cet archon étant très populaire auprès de son peuple, même les enfants peuvent l'informer. Il interroge sur son histoire, son rôle, son apparence, et autres détails. Tout peut lui être utile pour le trouver.

Au fil des heures, le soleil tend à disparaître derrière les immenses montages dorées. Childe finit son parcours dans les bars, profitant des bavardages de clients un peu soûls. Lassé de ses recherches, il perd son regard dans une chope de bière, pensant bientôt retourner à l'auberge.

- Jeune homme ? interpelle une vieille femme

- Hein ? Oh pardon, vous disiez ?

- Nous parlions du Seigneur de la Roche.

- Ah oui, l'archon géo ! Excusez-moi, je suis fatigué haha, répond Childe un peu gêné

- Aucun soucis ! fait-elle avec un petit air amusé. Je vous conseillais donc quelqu'un pour vous renseigner.

- Hum, c'était qui déjà ?

- Monsieur Zhongli. Un homme très instruit, et ce dans beaucoup de domaines. Mais l'histoire de Liyue est, je pense, sa spécialité.

Childe s'imagine un homme âgé, plein du savoir et de la sagesse gagnés au cours d'une longue vie. Il se dit qu'il essaierait bien de le contacter avant de clôturer sa première journée.

- Et ce monsieur Zhongli, où puis-je le trouver ?

- Il travaille au funérarium Wangsheng je crois.

- Un...funérarium ? bégaye-t-il

Son imagination débordante lui montre alors un vieil homme aigri et glauque.

- Euh...bon...si vous le dites, j'irai lui demander, hésite-t-il

- Oh mais à cette heure il doit être dans son restaurant favori, je vous écris l'adresse si vous voulez !

- Pourquoi pas, le cadre sera déjà un peu moins lugubre haha, plaisante Childe

La femme écrit alors sur un bout de papier, puis lui tend.

- Merci milady.

Il lui fait ensuite un doux baise-main.

- Oh oh vil charmeur, rougit-elle

L'adresse sous les yeux, Childe se dirige vers le restaurant.

Arrivé au lieu indiqué, il cherche un vieil homme correspondant à la description qu'il s'en était fait, sans succès. Il demande alors aux clients du restaurant s'ils ont vu un homme du nom de Zhongli dans les parages. Un couple lui pointe une personne assise au fond de la terrasse. Childe le fixe de loin, très surpris. C'est un jeune homme qui se tient assis, droit et digne. Plutôt svelte, les cheveux ébènes, et habillé d'un long manteau, il boit tranquillement un verre de vin. Hésitant, le fatui vient finalement à sa rencontre.

- Bonsoir ! s'exclame-t-il

Le brun tourne la tête vers lui, le fixant de ses yeux dorés.

- Bonsoir.

- Hum...on m'a dit que vous étiez Zhongli ?

- C'est bien moi.

Après un silence assez gênant, Childe poursuit.

- Eh bien voilà, je suis de passage à Liyue et je m'intéresse à sa culture. On m'a conseillé de me rapprocher de vous car vous pourriez me renseigner. Je peux vous poser quelques questions ?

- Bien sûr, asseyez-vous je vous en prie.

Le fatui s'exécute. Il l'interroge donc, et Zhongli répond à chaque question avec une facilité et une précision déconcertantes. Étrangement, de toutes les conversations qu'a pu avoir Childe au cours de cette journée, c'est celle-ci qui attise le plus son intérêt. Il l'écoute donc attentivement, oubliant sa fatigue, ainsi que le nombre de plats et boissons commandés par son interlocuteur.

- Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais m'en aller à présent, interrompt Zhongli

- Oh mince je n'avais pas vu l'heure ! Vous avez raison, je vais rentrer aussi. Merci pour tout !

- Je vous en prie, c'est un plaisir de partager mon savoir.

Ce dernier demande ensuite l'addition. Un serveur lui apporte. Zhongli sort alors son porte-monnaie, l'ouvre, le fixe.

- Ah. Mince. J'ai déjà tout dépensé.

- Un problème ? lui demande Childe

- Ça vous dérangerait de m'avancer ? Je vous rembourserai.

- Euh oui pas de soucis ! Je vous l'offre même, pour vous remercier !

- C'est très aimable à vous, sourit-il

Le fatui règle donc la note, assez salée.

- Ce n'est pas trop cher j'espère ?

- Non pas du tout, ce n'est pas l'argent qui manque pour moi haha !

- Oh, intéressant. Vous vous appelez ?

- Childe !

- Merci, je m'en souviendrai. Bonne soirée !

- Vous aussi !

Satisfait de sa soirée, ce dernier rentre alors à l'auberge, pour profiter d'une nuit de sommeil bien méritée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Osmanthus Love {ZhongChi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant