Chapitre 1

20 4 5
                                    

Jour de rentrée. Merde. Une irrépressible envie de m'engouffrer dans mon lit et de ne jamais en sortir me prend, mais mon "cher papa" me ferai la morale une fois de plus : « Eden, fais le pour rendre fière ta maman, elle serai contente de te voir évoluer, mais Eden reste pas là à rien faire ! » et des tas de serment dont j'aimerai bien me passer. Alors, d'un bond je suis debout, la tête dans le cul, mais debout. Je n'ai pas faim ce matin, j'ai jamais faim le matin, mais la nouvelle femme de ménage n'en savait rien. Qui dit grande maison dit "soubrette" d'après mon père évidemment. Il est vraiment spécial, nous sommes que deux à vivre dans une gigantesque demeure et on peut dire que personne y vit étant donné que je suis cloîtrée dans ma chambre en permanence et que Monsieur Lee n'est jamais là.

Je descends les escaliers, mon père est assis à table accompagné de son ordinateur, une tasse de café et de pancakes que Brenda, notre nouvelle femme de ménage a préparé. A ma place, je découvre une assiette de pancakes chauds garnis de sirop d'érable et d'un verre rempli de jus d'orange fraichement pressé. Après les salutations, j'engage une discussion avec Brenda pour remercier son travail et pour lui signaler que je ne mange pas le matin mais que c'était gentil de sa part. Je déteste qu'on fasse les choses à ma place, surtout les choses les plus banales. Brenda arrête la conversation par dépit car elle doit terminer son travail du matin. Elle est adorable.

« Tu es prête pour ta première journée ? me questionne mon père.

— Ca peut aller, après c'est pas forcément la chose dont j'ai le plus envie là maintenant.

— Tu es en classe de littérature et d'écriture, tu vas t'y plaire.

— Attends, quoi ? Je savais même pas ! Je pensais être en Première général comme tout les gosses qui ne cherche pas à avoir un avenir.

— Ce n'est pas comme si tu t'y avais intéressé depuis notre déménagement Eden et puis tes préjugés sont absurdes.

Je sens le fameux serment arriver alors je décide de couper court à la discussion.

— Faut que j'aille me préparer je vais être en retard sinon.

— Je peux t'emme...

— Non je vais prendre le bus, le coupant et quittant la table. »

Devant mon énorme dressing rempli de vêtement de type " Old School ", je ne sais pas quoi mettre. Un jean large et un t-shirt avec un dessin de Tupac Shakur feront l'affaire. Je me lave les cheveux et les hydrate, « Ils sècheront à l'air libre » me dis–je à moi même en regardant l'heure, il me reste seulement quinze minutes avant de partir. J'applique une crème hydratante sur ma peau, du baume à lèvres, je fais mes sourcils et mets un peu de mascara histoire de ne pas ressembler à un mort-vivant. Je mets aussi un collier, celui de ma mère. Je me regarde dans la glace, j'ai une réelle envie de pleurer mais non, je me retiens. Cinq minutes avant mon départ, je connecte mon casque Bluetooth à mon téléphone, prend mon Tote Bag noir et enfile mes chaussures. Puis je descend pour dire au revoir à Brenda et mon père. Je prend ma carte de bus et pars de cette immense maison presque inhabitée. Le bus s'arrête à cinq minute de chez moi, alors je marche jusqu'à atteindre l'arrêt de bus. Un couple d'adolescent, ayant l'air d'être en chaleur dès le matin, se bécotent en face de moi. Répugnant. Heureusement que le bus arrive et que les deux tourtereaux arrêtent leur séance buccale dégoutante. Je monte dans le bus après un tas de lycéens super motivés. Ironique. C'est parti pour vingt minutes de trajet jusqu'au lycée. Pour occuper mon esprit et surtout pour éviter d'entendre les filles devant raconter leur "meilleur été", j'écoute une playlist "Faite pour moi" de Spotify. Il fait super chaud ce matin, le conducteur a donc mit la climatisation à fond, mes cheveux ont séché plus vite que prévu. Le bus s'arrête.

FEARS OF EDEN  Where stories live. Discover now