3

9 2 0
                                    

Tu entres et vois, 5 autres invités, tous occupés à faire quelque chose et personne ne remarque ta présence.
Tu appercois Ethan, un ami que tu as connu en même temps que Kikimanjaro.

À côté de lui, tu as beau chercher, tu ne reconnais personne.
Kikimanjaro t'attrape le bras et t'attire vers Ethan.

_Salut.
Il te regarde, de haut en bas, puis écarquille les yeux.
_Paul ?
_Oui.
_Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vu !?
_Je sais pas, ça fait un moment que j'ai arrêté de compter. Mais bon, qu'est ce que tu deviens ?
_Oh, pas grand chose de très intéressant,
je bosse dans la robotique, les journées sont longues et les vacances c'est tout l'inverse.
Il prend son souffle puis expire un grand coup, avant de reprendre.
_C'est pas comme que j'imaginais ma vie, à croire que les notes à l'école ne m'ont servies à rien. Mais assez parlé de moi, dis moi un peu ce que toi, tu deviens !
_ Bah pour moi c'est pas génial non plus, mon frère s'est fait tuer, mes parents décédés il y a peu, ça m'a détruit et j'ai perdu mon job en informatique et maintenant je travaille pour la mairie, la plupart du temps à la déchetterie, j'habite dans une ''maison'', l'isolation à été mal faite, les hivers sont froids, l'électricité à été bâclée. Mais j'ai encore mon lit pour me tenir chaud.
_Je...
_Mais t'inquiète ça va, je vais voir les autres à plus tard.
_Ou... Ouais salut.

Ce qu'il a pu changer dis donc, penses-tu

Tu te diriges vers la table et bois, cul sec, un verre d'eau et t'assois.
_Vous deviez avoir soif !
Tu ne reconnais pas cette voix, elle ne te dit absolument rien, tu te retournes et regardes l'homme qui se tient debout, main tendue.
_Enchanté, moi c'est Bertrantiquité.
_Ok, et qu'est ce que j'en ai à faire ? Fais moi plaisir et fout moi la paix j'ai pas la tête à faire connaissance.
_D'accord d'accord, pas la peine de s'énerver, j'ai compris, mais j'espère que vous réussirez à résoudre vos problèmes quels qu'ils soient.
_J'ai pas de problème laisse moi tranquille.
Il commence à m'agacer celui la, penses- tu.
_Vous savez dans la vie il n'y a aucun problème, que des solutions !
_Je vous ai dis de me laisser tranquille.
_Vous savez moi je suis psycologue et je pense pouvoir vous aider pour...
_MAIS PUTAIN, TU VAS LA FERMER OUI ? QU'EST CE QUE J'EN AI À FOUTRE QUE TU SOIT PSY OU PLOMBIER ?!!

Tu regardes autour de toi et te rends compte que tu t'étais levé inconsciemment. Le silence est pesant dans les instants qui suivent t'es paroles. Les secondes ressemblent à des minutes, les minutes ressemblent à des heures.
Tu as mal à la tête, tu veux t'assoir. Tu  attrape un verre d'eau, boit, et respire un grand coup.

Va en 4.

l'affaire kikimanjaroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant