De son côté, Kotetsu explique la formation à adopter avec son équipe.
- Nous allons nous placer en ligne droite. Naruto, tu seras devant. Je serai en deuxième. Si quelque chose se passe en première ligne, je te protégerai. Ensuite Shino, tu surveilleras les deux côtés. Et toi Lee, tu seras à l'arrière.
- C'est moi qui devrait être à l'arrière, dit Shino.
- Hein? Et pourquoi dis-tu cela? demanda Kotetsu.
- C'est parce que quelqu'un qui a des yeux tout le tour de la tête est le mieux placé pour être à l'arrière, affirme Shino.
- Je sais que je je n'ai pas d'yeux derrière la tête, mais toi, en as tu? rétorqua Lee.
- Pas littéralement. Mais ma vision se décrit comme si j'avais des yeux aux multiples facettes.
- Argh, vas droit au but, Shino! s'énerva Naruto. C'est tes insectes qui vont surveiller nos arrières, c'est ça que tu veux dire?
- Ne saute pas aux conclusions. À moins que le capitaine soit d'accord, on ne peut pas changer nos positions.
- Ok Shino, tu vas derrière, acquiesça le dit capitaine. Tu seras aussi un peu comme mon lieutenant.
Il parlait rapidement, comme s'il avait envie de se débarrasser de cette mission au plus vite.
- Roooh, non s'il y a un lieutenant ça doit être moi! s'exclama Naruto, jaloux.
Je suis le seul ici qui a déjà eu affaire à cette autruche!- C'est pour ça que je t'ai mis devant. Maintenant bouge toi! répliqua Kotetsu.
Pfff... un qui se plaint, l'autre qui veut se battre avec tout ce qui bouge et le dernier qui parle en métaphores... Je n'en ai pas fini, pensa le capitaine d'équipe.
- Hum, capitaine? Où est-ce que l'autruche est censée se cacher? questionna Naruto.
Le ninja à la coupe au bol était toujours en train de s'agiter derrière Kotetsu.
- Mais je croyais que tu le savais?? C'est ça que l'Hokage m'a dit! s'exclama le jeune homme aux cheveux noirs.
- Je sais seulement à quoi il ressemble, pas où il est allé se planquer, répond le gennin blond.
- Arghhhhh! Mademoiselle Hokage!! Pourquoi n'as tu pas assigné un ninja aux capacités hyper sensorielles pour cette mission?!?! Comme un membre du clan Hyuga ou de celui d'Inuzuka? se découragea-t-il.
Kotetsu avait perdu patience. Il se souvenait que la Hokage 5e du nom lui avait dit que ces derniers étaient tous déjà occupés.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Naruto.
- Je vais le trouver, affirma Shino.
Il commença à faire sortir des nuées d'insectes en dehors de ses manches longues.
- Je vois, tu es du clan Aburame, dit le chef du groupe. Je compte sur toi!
Le groupe marcha un peu puis Naruto s'impatienta.
- Tu ne l'as pas encore trouvé, Shino??
- Cette forêt est immense, laisse moi le temps un peu, répondit le garçon aux insectes.
Puis le groupe entendit un rire étrange et aperçut la fameuse autruche.
- Ne ris pas! À cause de toi je dois participer à cette mission ridicule! s'écria Naruto.
- Ça ne sert à rien de lui parler, dit Lee.
- Non, continue de le distraire, demanda Shino.
- Huh? Pourquoi? dit le ninja à l'habit orange.
VOUS LISEZ
Plus que des amis (IzuKote)
Fiksi PenggemarCe jour-là, Kotetsu est désigné chef d'équipe pour une mission quelque peu étrange: capturer une autruche ninja. Sans Izumo... seulement une équipe de gennins avec parmi eux Naruto, qui fait toujours des bêtises. Pourquoi lui? Cependant il va réalis...