II

7 0 0
                                    

Cette journée se déroule comme toutes les autres qui l'ont précédé et toutes celles qui la succéderont, je prends le même chemin, passe la même grille, longe le même couloir pour arriver devant la même salle, je m'assieds par-terre les quelques minutes avant le début de mon cours et essaye de faire le point sur ce que je vais devoir travailler sur mon corps pour être sur de ne pas franchir la limite, perdre des cuisses, ou du ventre, je n'arrives pas vraiment à trancher...


– Tiens Émilie, tu es quand même venue en cours ? Je te rappelle que tu as pris 1,5 kg et pour tout te dire ça se voit, jamais tu ne seras comme moi c'est évident, regarde hier pendant que tu prenais du poids j'en ai perdue, je suis au minimum du règlement, me lance une voie assez particulière.


Évidemment Alicia, c'est vrai qu'à elle sa ne lui arrivera jamais ce problème, le genre de fille toujours au plus minimal de la norme, sans aucun défaut et une pointe de la mode toujours présente... malheureusement sa bêtise et son hypocrisie le sont aussi, mais on ne peut pas tout changer en un siècle... heureusement qu'actuellement Alicia fait partie des rares à continuer comme ça


– Je te remercie pour ton soutiens que je n'ai pas demandé Alicia, mais tu sais si tu continues comme cela se sera la taille de tes chevilles qui dépasseront de beaucoup trop la norme !


Je me lève brusquement et je me retourne pour rentrée dans la salle, je m'assieds au premier rang comme à chaque fois, toujours à cette même place, seule et condamnée aux remarques d'Alicia sur la comparaison du prix de nos vêtements et surtout des kilos et centimètres qu'elle à de moins que moi...


– Chers et chères élèves avant de commencer...


La voix du proviseur s'élève dans la classe, nous invitant tous à nous lever.


– Avant de commencer disais-je, reprend le proviseur, je viens vous présenter Thimothée Gomezz, il a déménagé récemment, et a le privilège de nous rejoindre, je vous serait grée de l'aider au mieux à s'intégrer ici, mais je ne doute pas de la bienveillance et du soutien des élèves entre eux.


Je pense que la plupart des élèves sont aussi abasourdies que je le suis, le regard fixé sur ce fameux Thimothée, il est vraiment très beau, blond, les yeux verts, et un sourire digne d'un acteur, lui il est évident qu'il rentre dans la norme, son corps est le résultat de longues années de travail de musculation ça ne fait aucun doute.

– Justement monsieur le proviseur, commence Alicia, pour un bon accueil que je lui réserve personnellement il n'a qu'à suivre les cours à côté de moi, Marie peut aller autre part, au premier rang par exemple, cela ne la dérange pas.


Je serre les dents, Alicia est l'hypocrisie personnifiée, mais de là à envoyer ces moutons qui lui servent d'amies loin pour avoir Thimothée près d'elle c'est vraiment ignoble. Je soupire intérieurement en priant pour que Marie ne soit pas aussi peste qu'elle étant donné qu'elle va suivre bien sagement les ordres de madame...


– En fait, enchaîne le proviseur, Marie peut tout à fait rester à sa place, il n'y a aucun problème, Thimothée va aller se mettre à côté d'Émilie, c'est une valeur sûre pour une bonne intégration n'est-ce pas Émilie, dit-il en souriant.


Je suis l'ombre de Thimothée du regard jusqu'à ce qu'il s'assied près de moi, je peux sentir son odeur, mais ne tourne pas la tête pour le voir, je dois rester concentrée.

Le monde d'aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant