« Emilie Duvaloisrien ne va plus, le laissé aller dans lequel tu tombes se voit beaucoup trop, tu dois faire des efforts, sinon tu sais ce qui finira par arriver, je te rappelle les normes fixées pour ton âge, auxquelles tu dois t'abstenir :
Normes pour une femme de 15 à 18 ans :
• Taille : entre 1m70 et 1m75
• Taille de poitrine : entre 90 et 95 cm
• Tour de taille : entre 65 et 70 cm
• Tour de hanche : entre 95 et 100 cm
• Poids : entre 46 kg et52 kg
En attendant vos prochains examens que nous espérons en règles
L'équipe APSC le 21/10/3022 »Le vide, la peur et surtout la honte, voilà les seules choses que je pouvais ressentir à travers ce message. L'équipe des Agents de la Protection et de la Santé des Citoyens savait comme toujours tous ce qu'il fallait savoir pour rentrer dans la petite case qui nous était réservée. Il y a un peu moins d'un siècle, ils avaient conclu que nous faire chaque jour ces examens de mesures pour répondre aux critères demandés était la seule manière de venir à bout de ce que certains appelaient « le harcèlement de la différence ». Ces mesures étaient celles qu'il fallait pour un corps sain, sans représailles extérieures, et pouvoir garantir une meilleure santé à tous. Ainsi, au fur et à mesure du temps tout ce qui pouvait y nuire, comme le tabac, l'alcool ou la drogue était devenue de plus en plus rare jusqu'à ce que cela devienne totalement illicite et introuvable.
Il faut croire que cette manière de fonctionner marchait bien, depuis 20 ans, l'espérance humaine avait augmenté de presque 10 ans et plus aucune plainte de violence, insulte ou harcèlement à cause de la différence n'avait été déposée. Pendant longtemps la question de la couleur de peau avait fait débat jusqu'à ce que l'équipe APSC décide de réunir tous les territoires du monde et leur argent, et de les diviser en parts égales comme des sortes de pays avec une seule couleur de peau pour chacune et qu'ainsi plus aucune personne ne se sente seul ou mal à cause de sa différence.
Ma famille et moi avions été envoyés à Versailles, une grande ville de France et cela faisait maintenant 17 ans que je m'efforçais de tenir au règlement, je dois dire que j'aime bien cette manière de voir les choses, c'est vrai que c'est différent d'il y à un siècle, que le monde à mit un peu de temps à s'adapter, et que les efforts sont à faire tous les jours mais au final le résultat est bien là, moins de souffrance pour tous et une meilleure qualité de vie, que demander de mieux ?Après ce petit moment de mal-être je retrouve enfin mes esprits et je termine de me préparer pour le lycée, terminal, année du baccalauréat, je pense sans trop exagérer que tout devrait bien se passer pour moi, je suis passionnée de laboratoire et de santé, c'est pour cela que j'ai optée pour une section bien scientifique, et ainsi pouvoir aider dans la recherche et le traitement médical, peut-être même rejoindre les APSC, ce serait vraiment mon rêve et je pense pouvoir y réussir, tout du moins je compte m'en donner les moyens.
VOUS LISEZ
Le monde d'aujourd'hui
Roman pour AdolescentsNous sommes un siècle plus loin dans le temps, la société fonctionnant d'une manière très différentes, les gens étant rangés dans des cases, ne vivant que suivant des normes, ou condamnés à mourir en avance. Emily, une jeune adolescente essaye de vi...