La nuit, glaçante, froide...je suis dans un laboratoire et je contrôle des flacons avec du sang...Tout mes gestes se font machinalement, je me tourne, et regarde un écran sur lequel je vois une ville, semblable à Versailles, et dessus, Marion, je la regarde en train de se faire vomir puis d'aller se peser...je ne suis ni horrifiée ni dégoutée, je vois et retourne à mon travail jusqu'à ce que j'entende un cri d'appel au secours, trois coups et le silence revient..."
Je me réveil en sueur, évidemment un cauchemard...seulement celui-ci était précis, exact, comme si je le vivais vraiment...ma grand-mère m'avait appris à faire très attention aux rêves car ils révèlent beaucoup de chose, mais que voulait dire celui ci, c'était une bonne question...
Le lendemain se passe comme la veille, Thim est resté près de moi, nous avons suivis les cours et beaucoup parlés, même si je m'y attendais un minimum, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il avais un minimum de culture, mais de bons délires, nous sommes passés de discussions sérieuses à blagues et inversement toute la journée.
A la fin du cours de biologie, qui est le dernier du jour, je m'emballe avec Thim dans une grande discussion, à savoir les normes des corps.
– C'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre, je lui dit en soupirant.
– Quoi donc ?
– Ce que cela fait d'être près de la mauvaise limite, j'ai envie de vivre longtemps, mais c'est tellement dur tout ça...
– Emily, dit-il en me regardant dans les yeux, tu es une personne fabuleuse, et même si cela ne fait que deux jours que je te connais je suis certain que tu n'es pas du genre à abandonner aussi facilement...
– Ca c'est certain, lance une voie derrière lui.
Je regarde, et vois que Marion se tiens debout derrière lui, le sourire aux lèvres comme d'habitude.
Je souris, et un peu déstabiliser, je me fige en oubliant de les présenter, après un petit rire, Marion s'avance.
– Bonjour, dit-elle en faisant la bise à Thim, je suis Marion, une amie d'Emily.
– Ooh bonjour, je m'appelle Thimothée, je viens d'arriver, et Emily est la première personne avec qui j'ai créer un lien, réponds t'il en souriant.
– Donc c'est toi le fameux Thim dont-elle me parle depuis hier soir, enchaîne t'elle avec un clin d'oeil.
Un peu déstabiliser, Thim lui sourit, je reprends un peu mes esprits et me souvient de mon rêve.
– Marion, je crois qu'ont vas se dépêcher d'aller d'aller au gymnase.
– Du calme Emily, me réponds-elle, il ouvre dans une dizaine de minutes ne stress pas comme ça.
– Alors, je doit te parler, je crois que c'est urgent...
– Je t'écoutes, que se passe t'il ?
– Cette nuit j'ai rêvée que je travaillais dans un laboratoire et que...
– Tu vois, me coupe t'elle, si tu en rêve c'est que tu y arrivera, je te l'ai toujours dit que les sciences étaient faites pour toi !
– Non Marion c'est pas de ça dont je voulais parler mais du fait que j'ai vue...
Je m'arrête d'un coup, d'aussi loin que je la connaisse, Marion à toujours été bien dans son corps, elle n'a jamais été anorexique, surtout que sa n'aurait pas de sens puisque les normes sont faites pour que nous-même nous aimions notre corps, et Marion est le genre de fille à toujours être bien et heureuse...
– Tu as vue...me reprends t'elle
– Effectivement, j'essaye de reprendre, les laboratoires c'est là ou j'irais.
– Emily dans les laboratoire, continue Thim, c'est vrai que tu es à l'aise avec sa en cours.
– Oui, Emily est vraiment très intelligente, elle finira dans l'équipe des APSC c'est sûr.
Le gymnase ouvre les grilles, Marion et moi nous dépêchons de rentrer après avoir dit au revoir à Thim. La séance se passe, je fait attention de travailler autant que je peux mon corps, me rappelant les photos, et surtout le corps d'Alicia, car même si je n'aime pas la mentalité de cette fille, je dois avouer qu'au contraire son corps est tout simplement magnifique.
VOUS LISEZ
Le monde d'aujourd'hui
Teen FictionNous sommes un siècle plus loin dans le temps, la société fonctionnant d'une manière très différentes, les gens étant rangés dans des cases, ne vivant que suivant des normes, ou condamnés à mourir en avance. Emily, une jeune adolescente essaye de vi...