PARTIE 1

35 5 1
                                    

Je pénétrai dans la sombre salle des cachots. L'obscurité de la pièce nécessitait toujours un certain temps d'adaptation et le cliquetis du verre et des ustensiles retentissaient déjà.
Je regardai autour de moi : la plupart des élèves avaient déjà pris place et certains avaient même sorti leur matériel. Je comptais bien en faire de même lorsque la voix du professeur de potions retentit :

« Un peu de silence ! Aujourd'hui vous fonctionnerez par binômes imposés, alors asseyez vous à côté du camarade dont j'énoncerai le nom en même temps que le vôtre ! »

Je soupirai. J'étais suffisamment bon en potions pour me débrouiller tout seul, alors le travail individuel me convenait très bien. J'attendis néanmoins qu'on énonce le nom de mon partenaire.

« Mr.Malfoy et Mr. Black. »

Je sentis deux yeux gris se poser sur moi et rendit son regard au préfet de Serpentard.
Comme toujours, il avait l'allure droite et dégageait une ferme assurance (qui tenait plus du narcissisme, à mon avis).

« Black, lâcha nonchalamment le sorcier en me rejoignant, s'asseyant à la table libre la plus proche. »

Je vins prendre place à côté de lui.
« Malfoy. »

À vrai dire, je n'avait rien de particulier contre lui. Nous étions tous deux des sang-pur et appartenions à la même année et à la même maison, jusqu'au même rang social. Cependant nous avions toujours maintenu une certaine distance. Était-ce le fait qu'il était particulièrement proche de cette peste de Rosier ? Peut être bien, ou alors autre chose.

« Quel est ton niveau dans cette matière ? demanda-t-il. Je le regardai qui avait déjà ouvert d'un geste précautionneux son manuel à la page indiquée, avant de me questionner.

-Un des meilleurs, répondis-je naturellement, et le tiens ? »

Il leva la tête du bouquin, et eut si peu de réaction que je commençai à croire qu'il ne me prenait pas au sérieux.

« Oh...vraiment ?

-Bien sûr, assurai-je.

-Je vois, eh bien, tant mieux...je suppose...»

Il n'avait pas eu l'air convaincu et était déjà retourné à ses préparatifs sans m'accorder plus d'attention qu'à une vulgaire plante verte. Je me mis donc également au travail préparai quelques ingrédients de mon côté en lui laissant le manuel, ce qui ne manqua pas de lui échapper.

« Tu comptes au moins lire les instructions avant, dis moi ? me questionna le blond avec un air qui me confirma qu'il me prenait pour un imbécile arrogant.

-Pas besoin, j'ai déjà préparé cette
potion à plusieurs reprises, expliquai-je en essayant de garder mon calme. »

Il haussa l'un de ses sourcils parfaits à ma réponse, piqué. Je m'interrompis un instant pour le regarder dans les yeux.

«Un problème, Malfoy ?»

Il reprit son expression habituelle, bien qu'il me sembla y percevoir une pointe d'agacement.

« Aucun. Je suis juste surpris par tant de... confiance aveugle. Mais on verra.

-Fais moi confiance, c'est tout, tranchai-je, agacé. »

Je crus entendre une vague réponse, qui ressemblait plus à un grognement sarcastique qu'autre chose, mais il se mura ensuite dans le silence, concentré sur son travail.

« Énervé d'avoir trouvé quelqu'un de plus doué que toi ? je lancai, poussé par un élan d'audace pur et dur.

-Énervé ? Non, pas le moins du monde. Ce n'est pas comme si tu étais le premier a prétendre pouvoir me surpasser. Mais j'avoue que j'ai assez hâte de te voir te planter, répliqua-t-il avec une froideur tout à fait maîtrisée.

-Oh je ne me planterai pas. Tu peux déjà te faire à l'idée qu'il y ai bien meilleur que toi, le repris-je, car après tout c'était vrai.»

Il eut un petit sourire mauvais au coin des lèvres.

« C'est cela, oui

Le cours se poursuivit, et bientôt je lui fis remarquer qu'il coupait des morceaux d'oignons du diable trop gros. Je voulais que le résultat soit aussi parfait que les fois précédentes, et peut être aussi que je trouvais plaisant de faire vaciller son constant air supérieur. J'avais toujours eu un certain talent pour la provocation, je l'avoue.

« Merci, mais je pense que c'est très bien comme ça, railla-il.»

Et il laissa tomber les morceaux dans le chaudron. Suite à cela, nous travaillâmes un peu chacun de notre côté, silencieux.

« Tu permets ? demanda-t-il au bout d'un moment avec ironie, avant de verser un autre liquide dans la potion.

-Mais bien sûr, affirmai-je avec insolence en le laissant faire.»

Je me tus un instant avant d'ajouter :

« Bien que tu aurais dû le remuer plus rapidement, dans le sens inverse, et le laisser reposer une minute avant de l'ajouter. Mais comme tu refuses d'admettre que tu n'est pas si bon que ça...

-Je le suis. Je suis le meilleur de cette classe. Et je suis meilleur que toi. Comme dans très probablement la grande majorité des matières, parce que je suis premier partout.

-Eh bien au moins, moi je suis capable de mettre mon ego de côté et d'admettre que je ne suis pas bon en tout. »

Il eut un sourire moqueur qui ne pouvait annoncer rien de bon.

« Toutes mes félicitations, on croirait entendre un Bouffondor.

- Excuse moi ? grinçais-je en serrant les dents.»

J'aurais voulu l'envoyer valser contre un mur. Lui préféra finir la préparation.
Je pris sur moi-même et versait la potion dans une fiole avant de l'apporter au professeur. Du coin de l'œil, je vis Malfoy ranger paisiblement ses affaires puis se diriger vers la sortie. Je le suivis. Oh, il ne s'en sortirait pas comme ça.
Il sembla ne pas remarquer ma présence alors que je marchais juste derrière lui dans les couloirs. Je le dépassai alors et lui fit face. Un insupportable sourire narquois gagnait déjà son beau visage.

« Tiens, mais revoilà Black !

-Tu pensais réellement que j'allais te laisser partir comme ça ?

-Oh, j'aurais offensé notre grand maître des potions avec de simples mots ? Mmmh, il arrive que la vérité blesse malheureusement, persifla-t-il en s'apprêtant à me dépasser à son tour.»

Je le poussai pour l'en empêcher. Il haussa un sourcil.

« Non, sérieusement ?

-Oui, sérieusement, le toisai-je.»

Il recula d'un pas et esquiva de justesse le poing que je venais de lui lancer à la figure. J'eus à peine le temps de comprendre ce qui se passait alors que sa main droite avait saisi mon poignet pour me plaquer contre le mur. Je ne baissai cependant certainement pas mon regard. Ses iris glacés étaient à quelques centimètres de moi.

« T'as fini ? demanda-t-il. »

Je ne dis rien et me contentai de maintenir son regard. Près. La mâchoire encore tendue, il semblait à présent suivre minutieusement des yeux les traits de mon visage. Je me demandai ce qu'il y cherchait.
Puis je me rendis compte qu'il était vraiment près, et que je ne me débattais toujours pas. Mais avant que je puisse y réfléchir, des lèvres vinrent se plaquer sur les miennes.
Et à mon plus grand désarroi, je ne m'en défit pas.

___________

Bonjour et merci infiniment d'avoir lu la première partie de cette fanfiction 🖤
Ce ship inhabituel a prit vie il y a quelques années dans l'imagination de quelques amis et la mienne. Au terme de milliers de discussions et de RP, j'ai décidé de coucher notre version "sur le papier", en espérant que ça vous plaise !

ÉpavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant