PARTIE 2

16 5 0
                                    

Abraxas prit les escaliers centraux, puis un passage à droite afin d'accéder à un coin reculé des jardins. A dire vrai, c'était le havre de paix des fumeurs et des traffiqueurs en tout genre. Mais il y régnait une tranquillité plutôt appréciable après les foules d'élèves dans les salles communes et les couloirs. Le préfet de Serpentard laissa échapper un soupir, ses épaules se détendant un peu. Puis il aperçu une ombre reconnaissable adossé au mur de pierres à côté de lui, fumant sa clope avec mépris. Cela dit, Cygnus Black était toujours méprisant. Les deux jeunes sorciers avaient eu hier soir une altercation plutôt...intéressante. Disons qu'Abraxas avait certainement remarqué le physique de son "rival en charmes", qui, malgré qu'il soit complètement opposé au sien, ne manquait pas d'atouts. Black ne semblait pourtant pas vouloir entamer la discussion avec lui, passées les formalités obligatoires, alors il s'en était contenté pendant longtemps. Après tout, ce n'était pas les conquêtes qui lui manquaient. Et accessoirement, il doutait fortement que Cygnus Black III soit de ce bord là.
Cela-dit on peut dire qu'il l'avait surpris. Abraxas s'était pour sûr amusé à le taquiner hier en classe, mais il ne s'attendait pas à ce que le brun ait une réaction aussi forte...qui avait découlé en un baiser passionné. Rocambolesque, on peut se le dire.

« Black » le salua le préfet avec un sourire.

Cygnus sembla s'étouffer avec sa fumée et le fusilla du regard. Bon.

« Je peux t'en empreinter une ? demanda Malfoy innocemment, désignant le paquet de cigarettes qui dépassait de la poche du brun. Cygnus, toujours tendu, grogna quelque chose et lui en balança une sans précaution. Quelle fougue. Il avait vraiment sale caractère. Ce qui n'empêcha pas Abraxas de le reluquer du coin de l'œil.

-Qu'est-ce que tu me veux ? railla Cygnus.

-Qui, moi ? feignit de s'offenser le blond. Rien du tout. Je fume, là...Pourquoi ? »

Voir fulminer son interlocuteur l'amusait beaucoup. Cette histoire commençait à lui plaire. De toute évidence, sous sa conduite extra-défensive, Black remettait en question sa vie entière. En tout cas, il ne pourrait jamais lui faire croire que leur...échange ne lui avait pas plu.

« Allez, à plus, lança Malfoy avant d'écraser son mégot et de repartir l'air de rien, comme il était venu. Il pouvait sentir derrière lui le désarroi total de l'héritier de la plus noble famille d'Angleterre. »

ÉpavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant