2

42 0 0
                                    

Je décroche :

*Conversation téléphonique*

Moi : Allo ?

Sam : Je suis en bas descend.

_____________________________________________________________________________________________________________

Salam Aleykoum, bonne lecture 💓

Je met un voile vite fais, un gilet et mes baskets et descends la boule au ventre Qu'est-ce qu'il fais la ?

J'arrive au rez-de-chaussé, je vois au loin sa voiture. Je souffle un bon coup et pousse la porte du hall. J'arrive à la hauteur de sa voiture, il baisse la vitre.

Lui : Monte.

Je bronche pas et monte, il démarre et m'emmène dans un endroit peu peuplé et se gare.

Sam : Explique

Je décide de faire comme si je ne comprenais pas...et je lui lâche un

Moi : De quoi ?

Sam : Ta vu je suis revenu jusqu'ici, j'ai pas envie de m'énerver alors pourquoi t comme ça ? Ta maigris, regarde ton visage, c'est quoi ces cernes ? Tu rigole plus comme avant, tu parle peu.. Pourquoi t triste ? J'ai manqué quoi ? On t'a fais quoi ? Tu me cache des choses maintenant ?

A peine finis ses paroles, les larmes monte, ça me brise, il me connait tellement.. en une fraction de seconde il m'a décrit comme si il savait déjà tout et qu'il attendait juste confirmation. Je repense a tout, Omar, sa tromperie, les comptes fakes, les menaces...et les larmes coules..

Moi : J'suis désolé.. j'aurai du t'écouter..

Sam : Tu n'a pas besoin de me le dire, je sais déjà que c'est a propos d'un garçon. Je te l'avais dit, je t'avais dit que les mecs c'est tous des chiens ! Ils te font croire qu'il t'aime, quelques mots doux, et dès qu'ils ont eu ce qu'ils veulent ils jouent de toi. Maintenant explique moi tout..

Avec sa cigarette électronique toujours, il tire une fois, puis deux, puis trois.. Ok il est énervé ! Je le connais aussi bien qu'il me connait, c'est mon sang. Neutre comme il est je lis à travers ses yeux. En un regards on s'est compris.

Moi : ( je lui explique alors tout), à chaque fois que je parlais il serrait les poings Lorsque j'ai finis, il prends une grande respiration.

Lui : Mais t conne ou quoi ? Déjà comment tu la connu ce fils de humm.. IL HABITE A 1H30 est il arrive à faire chier le monde comme ça ??? Mais j'vai lui niker sa race bien comme il faut et on va voir après c'est qui qui aura trahis qui. Et les comptes fakes, pq t trop curieuse comme ça ? Tu peux pas les ignorer comme tout le monde ? J'AI ENVIE DE TE TAPER LA ! Combien de fois je t'ai dit, fais attention à tes fréquentations ? HEIN ? COMBIEN DE FOIS TA RACE !

Moi : Mais c'est pas grave tqt, c'est passé..

Lui : ARRETE DE DIRE QUE C PASSER, regarde toi Nabiya, tu te rends pas compte.. Si il revient 1 seule fois, 1 SEULE tu me le dit et c'est moi qui va régler cette histoire. C'est compris ?

Moi : oui

Lui : Promet moi que tu me le dira, et promet moi que tu me cachera plus jamais rien !

Moi : Wallah je te cacherai plus rien..

Il passe ses mains sur son visage et dit :

Lui : Comment j'ai pu passer a coté de tout ça ? Combien ?

Moi : De quoi combien ?

Lui : Ta perdu combien pour que sa se vois autant sur toi ?

Moi : Tout doucement...5

Nabiya : Vais-je gouter à l'amour un jour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant