4.

123 4 0
                                    

Mon téléphone a sonné, j'ai reçu un appel de ma tante et si j'avais su... j'aurais jamais décroché à ce téléphone .

Moi: Alloo

Khalti Meyssa: Z..z ..zeyneb

Elle pleurait

Moi: Khalti qu'est qu'ils se passe ???? Tu pleurs ???

Khalti Meyssa: C... c'est fini benthi, elle nous a quitté

Moi: mais comment sa ... non C'est pas possible KHALTI C'EST PAS POSSIBLE

Farah: ZEYNEB YA QUOI???

J'ai lâché tout mes sacs j'ai fait demi tour vers Hajar j'arrivais même pas à parler, j'avais l'impression que j'aspirais plus d'oxygène je crierais sans calculer ce qui se passait autour de moi, je vivais un cauchemar.

Arrivés devant chez moi je voyait les pompiers, ma famille en train de pleurer, les voisines en train de crier mes frères en train de tout casser, tout tournait autour de moi je comprenais pas ce qu'il se passait.

Je voyait Wassim et Nassim en train de crier sur les pompiers, Hajar en train de les supplier de faire quelque chose. Mais c'était déjà trop tard ... C'était son heure.

Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun.

1 MOIS PLUS TARD ...

Hier on est rentrés du Maroc. Sa fait déjà un mois mais les images restent gravés dans ma mémoire. L'endroit où j'ai laissé ma mère, la terre froide et sec sous la quelle elle se trouve actuellement.
Ma mère est décédé en faisant la prière d'Al Asr, Al Hamdu-Lilah une belle mort. Allah y rahma.

Quand j'avais 11 ans, c'est mon père qui est parti, à l'âge de mes 13 ans c'est Inaya qui est parti (vous découvrirez plus tard). Et maintenant, ma mère. Je me sens vide, comme si ma vie n'avait plus aucun sens...

D'ailleurs aujourd'hui c'est notre dernier jour chez nous, après on devra aller chez ma tante, comme ma mère nous l'avait demandé. Soubhanallah, elle savait qu'il lui restait plus rien. On a décidé de se coucher tout les 3 dans son lit.

Moi: Y'a encore son odeur sur ses draps.

....

Nassim: Vous vous rappelez quand on jouait à cache cache et que je me suis caché dans son bac à linge ?

Wassim: t'arrivais même plus à sortir

Moi: mdrr après Mama elle t'a frappé

Nassim: puis elle vous a ramassé aussi parce que vous avez mis du beurre pour me faire sortir.

Moi: Ou le jour où Mama m'avait offert un poisson rouge et que Nassim la mangé ...

Nassim: Hahahah j'avais 10 ans aussi

Wassim: ta fini à l'hôpital quand même

Moi: Mama elle avait congelé des briques, je les dégèle ?

Nassim: Ze3ma là on va manger ce qu'elle a préparé pour la dernière fois ...

Moi: Oui...

J'ai dégelé les briques et je les ai cuites, on s'est assis on a jamais mangé aussi lentement, on savait que c'était la dernière fois. Je mangeais avec les larmes aux yeux, pour vous dire ce mois ci c'est la première fois de ma vie que j'ai vu Wassim pleurer.

Le lendemain j'ai ramassé encore quelques affaires puis Farah et sa famille sont venu dire au revoir avant le grand départ ...

Farah: tu vas me manquer WAllah

Moi: Toi aussi! Mais on se voit vite In Chaa Alla dès qu'on peut !!

Farah: oui chaque vacances !!

Karim: et pas de bêtises !

Nassim: avec tout les cousins qu'on a la bas elle osera pas .

Moi: Vous 2 c'est déjà assez

Maman de Farah: prends soin de toi benthi

Je leur ai tous fait un gros câlin, on pleurait tous pour pas changer puis ba c'était l'heure de partir, j'en avait vraiment pas envie mais c'était la volonté de ma mère...

Wassim: eh voila en route pour un nouveau départ ...

Comme la dit Wassim, on s'apprêtait pour un nouveau départ, une nouvelle vie.
Mais sah, à ce moment là je ne savait pas que ma vie allait basculer à ce point.

Chronique de Zeyneb: Tout me ramènes à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant