Chapitre 3

3 1 0
                                    

Petit rappel sur ce qu'est le TDI : Le trouble dissociatif de l'identité, précédemment nommé trouble de personnalité multiple, est un type de trouble dissociatif caractérisé par au moins 2 identités alternantes (appelées alters, états autonomes ou identités du moi). Le trouble comprend l'incapacité à se rappeler des événements de tous les jours, des informations personnelles importantes, et/ou des événements traumatisants ou stressants, tout ce qui n'est généralement pas perdu dans le cas de l'oubli ordinaire. La cause est presque toujours un important traumatisme de l'enfance.

Je ne suis pas expert du TDI, loin de là, mais j'essaye de m'éduquer, donc ouvert aux critiques.
TW : mention d'abus physiques, mentaux, d'abus sexuels mais je mettrais un warning avant des scènes graphiques.

Note : ''front'' signifie qu'un alter est celui qui est aux '' commandes''. Si c'est Raz qui agit, on dit qu'il front.

CHAPITRE TROIS

Alice était discrète.
C'était sa spécialité. Sa fierté. Personne ou presque ne pouvait la différencier d'Alec. Elle était la meilleure pour l'imiter. Sa voix, sa manière de parler, sa façon de se déplacer. Elle était parfaite. Elle donnait tout ce qu'elle avait pour les protéger, pour protéger le corps. Elle observait et agissait en fonction de la situation. Elle se trompait rarement.
La preuve, cela faisait presque une heure qu'elle avait front et personne ne l'avait remarqué. Elle ne s'était pas cachée. Elle était restée avec Jace et un autre garçon, un terrestre, et avait participé activement à la conversation. Ces réponses étaient courtes, mais parfaites. Jace n'avait pas remarqué sa présence. Puis un shadowhunter inconnu – Alice ne connaissait pas son nom- était venu demandé l'approbation d'Alec sur un dossier. Elle n'avait pas hésité à le suivre et lui avait donné des indications assez vague pour qu'elle soit sûre de ne pas ruiner le dossier en question. C'était là sa seule faiblesse. Alice n'était pas là assez souvent pour relever les différentes subtilités de la vie de shadowhunter. Elle se battait correctement au corps à corps, loin de ce que Raz pouvait faire, et était nulle avec un arc. Elle laissait volontiers la place à Alec ou Raz pour ça. Après tout, ce n'était pas son rôle.
Son rôle, c'était de prendre soin d'eux. Du corps, du système. Elle s'assurait leur sécurité, de ne pas partir en mission suicide ou sans l'aval de l'Enclave. Le stress que pouvait engranger une telle mission ne valait pas le coup et pourrait avoir des dommages irréversibles sur le corps ou sur le système.
C'est donc d'un pas déterminé qu'elle se dirigea vers l'armurerie, où Jace, Izzy, le terrestre et la jeune fille rousse – elle ne se souvenait pas du tout de son nom- se tenaient.
'' Je n'approuve pas la mission.'' Dit-elle d'un ton claquant. '' J'ai parlé à l'Enclave. '' Et ce n'était même pas un mensonge. ''Ils envoient des fées traquer Valentin, mais ils ont été formels : la petite ne part pas. ''
Rien que sa présence était déjà un problème. L'attirance que Jace avait pour elle ne pouvait que stresser Mary et son apparition soudaine allait très probablement poser problème.
Devant elle, la visage de Jace trahissait l'agacement dû au fait que l'Enclave soit au courant et la fille avait un air si offensé qu'Alice du se retenir de sourire.
'' Je ne m'appelle pas '' la petite '' ! Je me fiche de ce que veux l'Enclave ou toi, je dois trouver Dot. ''
Qui ?
'' Alec, cette sorcière pourrait nous donner des réponses.'' Intervint Jace pour défendre la fille.
Oh, c'était la sorcière. Noté. Dot = sorcière.
'' Les hommes de Valentin cherchent Clary, '' Okay, son nom était Clary. Enregistré. '' Elle n'est pas en sécurité seule dehors.''
Bien joué Sherlock c'est ce que je viens de dire. Elle ne doit pas sortir.
''Jace a raison.'' Intervint à son tour Izzy.
Ils avaient tous décidé d'être bêtes aujourd'hui ?
'' Toi aussi Izzy ? '' Tu as laissé ton cerveau dans ta chambre ? Alice se tourna vers Clara (?). '' Vu que tu as toutes les réponses, où conseilles-tu de chercher ?''
Connaissant Jace et Isabelle, Alice savait qu'il était inutile d'argumenter sur le sujet. Elle avait donc dû faire un choix : supporter le stress qu'allait provoquer cette mission qui allait à l'encontre des règles de l'Enclave ou supporter le stress que pouvait provoquer cette mission si Jace et Izzy partait seuls et risquait de se blesser alors qu'elle n'était pas là ? Le choix était vite fait. Jamais Alec ou le système ne se remettrait si l'un des deux était blessé sans qu'aucun d'eux ne soit là. Mais Alice n'avait quand même pas besoin d'être gentille. Elle n'aimait pas cette fille. Plus vite elle disparaissait, plus vite tout irait mieux.
'' On devrait aller chercher à son appartement à Greenpoint, et à ce magasin d'occasion qu'elle ...''
Soudainement, elle se coupa dans sa phrase et prit une grande inspiration, choquée. Alice remarqua immédiatement sa main posée sur son collier et soupira. Super, maintenant la fille avait des visions. Évidemment, Jace et l'ami terrestre de la fille s'inquiétèrent, mais rapidement, Chiara (?) reprit ses esprits et leur annonça qu'elle pensait savoir où la sorcière était.
Super.

Get Into ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant