Petit rappel sur ce qu'est le TDI : Le trouble dissociatif de l'identité, précédemment nommé trouble de personnalité multiple, est un type de trouble dissociatif caractérisé par au moins 2 identités alternantes (appelées alters, états autonomes ou identités du moi). Le trouble comprend l'incapacité à se rappeler des événements de tous les jours, des informations personnelles importantes, et/ou des événements traumatisants ou stressants, tout ce qui n'est généralement pas perdu dans le cas de l'oubli ordinaire. La cause est presque toujours un important traumatisme de l'enfance.
Je ne suis pas expert du TDI, loin de là, mais j'essaye de m'éduquer, donc ouvert aux critiques.
TW : mention d'abus physiques, mentaux, d'abus sexuels mais je mettrais un warning avant des scènes graphiques.Note : ''front'' signifie qu'un alter est celui qui est aux '' commandes''. Si c'est Raz qui agit, on dit qu'il front.
CHAPITRE DEUX
Le lendemain, lorsque Alec entra dans la cuisine, la première chose qu'il constata fut la vitesse à laquelle Jace se leva de sa chaise, si rapidement que cette dernière grinça sur le parquet de la cuisine. Alec grimaça. Le bruit strident n'aidait en rien son mal de crâne.
Il venait de se réveiller, presque une heure plus tard que d'habitude. Habituellement, il se réveiller toujours aux mêmes horaires, alors ce réveil tardif l'avait plus assommé qu'autre chose. Une super journée qui commençait...
Il avait l'impression de s'être fait marcher dessus par une horde de démons. Mais pourtant, il se sentait tout de même mieux que la veille. Il semblait que les effets secondaires commençait enfin à s'estomper. Ou alors, il commençait à s'y habituer.
Il regarda d'un air blasé son frère se précipiter vers lui. Lorsque celui arriva devant lui, le plus vieux leva une main pour l'empêcher de parler.
'' Ne commence pas à blablater, attends juste que je lance mon café avant de parler.''
Jace étouffa un rire et observa Alec se diriger vers la machine à café. Devrait-il lui dire que... Non, c'est plus drôle comme ça. Alec commença à préparer son café dans un silence presque religieux. Avec un soupir d'anticipation, Alec finit par presser le bouton de la machine. Immédiatement, Jace prit la parole :
''J'ai ramené la terrestre à l'Institut.''
Alec pivota, les sourcils froncés par la perplexité. Jace portait un air coupable sur ses traits, un air que Alec ne connaissait trop bien. Mais ce n'était pas le plus important pour le moment. Le plus important, c'était que Alec n'avait aucune idée de quoi il parlait.
'' La terrestre ? Quelle terrestre ?''
Ce fut au tour de Jace d'être perplexe. Quoi ?
'' La terrestre, celle d'hier soir.'' Aucune réaction de la part d'Alec. '' Celle qui a interrompu la mission ?'' Toujours rien. '' Alec, est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé hier soir ?''
Alec eut un air encore plus confus et ses sourcils se froncèrent davantage. Non, il ne se souvenait pas... Il semblerait qu'à l'endroit où devrait se trouver les événement d'hier soir, il n'y avait rien. Il était... Confus...
'' Jace ?
- Hm ?
- Qui était présent hier soir ?''
Derrière lui, la machine à café bipa, indiquant que son breuvage était prêt. Mais Alec n'y pensait même plus, trop concentré sur la réponse.
'' Presque sûr que c'était Raz.'' Devant le regard inquisiteur de son parabataï, il continua. '' Il s'est présenté comme Raz, mais si tu te souviens plus de ce qui s'est passé hier, alors c'est pas lui non ?''
Le Lightwood n'était plus sûr de rien. Normalement, Raz ne lui cachait plus rien des moments où il frontait mais il avait apparemment décidé de ne pas partager ce soir là. Qu'est-ce qui avait changé ?
'' J'en sais rien Jace. J'en sais rien. Et si tu me racontais ce qu'il s'est passé hier soir ?''
Alec écouta alors d'un air blasé son frère lui relater les événements de la veille. La chasse aux métamorphes dans la boîte de nuit, la rencontre de Jace avec la terrestre, l'intervention de cette dernière durant le combat, le poignard séraphique de Jace s'illuminant dans sa main, montrant qu'elle n'était pas une simple terrestre, la fin du combat, Raz disant à Jace de suivre cette fille. Alec fronça les sourcils. Jace avait suivit cette fille et il était clair qu'elle lui plaisait.
Alec n'était pas idiot. Loin de là.
Il était encore moins aveugle. Il n'avait qu'à regarder l'expression de Jace dès qu'il parlait de cette fille pour le savoir. Cela faisait longtemps qu'une fille n'avait pas plût autant à son parabataï. Mais Alec ne ressentait rien à cette idée. Pas un pincement au cœur, rien. Peut-être une vague exaspération car il savait comment se comportait Jace avec les filles qui lui plaisaient. Mais cela faisait un certain temps qu'Alec avait fait la paix avec son pseudo amour pour Jace. Non, il ne l'aimait pas. Pas comme ça. Il l'avait peut-être aimé à une époque, mais c'était derrière lui aujourd'hui. Il avait été incapable d'imaginer une quelconque relation romantique avec Jace. Il grimaça intérieurement à cette idée. Jace avait seulement été le seul enfant à lui prêter de l'attention. Sa mère ne voulait pas que d'autres enfants jouent avec lui, par peur qu'ils découvrent la ''particularité'' d'Alec. Elle l'avait caché. Comme un secret, sale, honteux. Alec savait qu'il était attiré par les hommes depuis longtemps. A l'époque, il fut horrifié. Comment-comment- pouvait-il l'être ? Après ce qu'il lui avait fait ! Alors, il avait refoulé. Et Mary était née.
Alec secoua la tête pour se sortir de ces pensées. Devant lui, Jace continuait à raconter la soirée de la veille. Il avait suivit la fille chez elle - pas du tout flippant Jace – et l'avait sauvé juste à temps d'un démon Vorace, mais la fille avait été touché. Soudainement, Jace arrêta de parler. Le Lightwood leva un sourcil.
'' Alors ? ''
Jace avait de nouveau cet air coupable qu'il arborait plus tôt. Et Alec se souvint ce que Jace lui avait dit à son entrée dans la cuisine.
'' TU L'AS RAMENÉE ICI ? ''
Sa voix tonna dans la cuisine et plusieurs Shadowhunters à l'extérieur de la cuisine sursautèrent. Tous savait que le jeune Lightwood était officieusement le chef de l'Institut et que ces colères étaient à éviter. Pas qu'elles soient fréquentes, seul son frère et sa sœur arrivaient à les provoquer. Ou alors il fallait vraiment faire une grosse connerie.
Malgré le fait qu'il soit en tort, Jace se redressa et planta son regard dans celui de son parabataï.
'' Oui. C'était le seul moyen de la sauver.''
La main d'Alec se saisit de l'arrête de son nez, montrant son exaspération.
'' On a même pas de quoi la soigner en aussi peu de temps. Il faudrait que je cont-
- Oh, c'est pas la peine. Elle est déjà guérie. Je lui ai dessiné une iratze.'' Lui dit Jace avec désinvolture.
- TU AS QUOI ?''
Jace se ratatina tout de même sur lui-même. Alec pouvait être effrayant si il le voulait. Là, il était effrayant.
'' Tu aurais pu la tuer !!
- Je savais que j'allais pas la tuer !
- Comment ?
- Le poignard séraphique !''
Le sourcil d'Alec se leva de nouveau.
'' Elle l'avait saisit au Pandémonium ! Il s'était mis à briller !''
Oh.
Ça faisait sens.
Le brun prit une grande inspiration pour se calmer. Peut-être que Jace avait bien fait. Il avait sauvé cette terrestre. Pas tellement une terrestre apparemment. Se tournant, il saisit enfin son café qui avait refroidi entre temps. Un mauvais réveil, un corps endolori, une nouvelle amnésie, une pseudo- terrestre à l'institut, un café froid... Qu'est-ce qui aurais pu être pire ?
'' Euh Alec ?
- Quoi ?
- Tu peux pas boire de café.'' Jace réussi à avoir l'air un peu désolé, mais Alec savait qu'il était mort de rire à l'intérieur. '' A cause de ton traitement. '' Ajouta-t-il tout de même.
Énervé, le brun fourra sa tasse dans les mains de son parabataï et sortit de la pièce en furie, direction l'infirmerie. C'était là que devait être cette fille. Après avoir posé la tasse pleine sur la première surface plane, Jace lui emboîta le pas. Il n'arrivait pas à lire avec précision les émotions d'Alec. En dehors de son éclat de plus tôt, Alec n'avait pas eu une réaction particulière à la situation. Jace observa alors son frère.
Ce dernier marchait de son pas décidé si caractéristique, son dos légèrement voûté. Il avait adopté cette manière de se tenir lors de son adolescence, lorsque sa soudaine croissance gênait plus qu'autre chose, afin de ne pas trop écraser ses interlocuteurs. Malgré cela, Alec resta le plus grand shadowhunter de la pièce et même de l'Institut. Raz avait tendance à abandonner cette posture, afin d'utiliser à cent pourcent les capacité de leur corps. En regardant de plus près, Jace remarqua une expression passagère de douleur sur le visage d'Alec lorsqu'il dut tordre son corps afin d'éviter quelqu'un sur son passage. Son traitement devait être particulièrement dur. Alec ne se plaignait jamais. Il ne montrait jamais sa douleur, ses problèmes. Si Maryse n'avait pas prévenu Jace de l'handicape d'Alec, il n'était pas sûr qu'il l'aurait découvert. A vrai dire, peu de personne était au courant pour le TDI d'Alec: Maryse, Hodge, Izzy et lui-même. Les autres alters étaient devenus très bon à imiter Alec.
Toujours d'un pas décidé, les deux garçons pénétrèrent dans l'infirmerie. Sur un des nombreux lits, une jeune fille rousse assise faisait face à Izzy. Son visage est familier, se dit Alec. Son air à la fois perdu et déterminé fit pitié à Alec et il s'approcha alors du lit. La jeune fille leva son visage dans sa direction et celle de Jace, mais il ne manqua pas la manière dont son regard traîna un peu plus longtemps sur ce dernier. Bon, au moins l'attirance était réciproque. Il se racla la gorge.
'' Une terrestre ne devrait pas être ici.
- Où exactement ?'' Intervint la jeune femme, mais elle fut ignorée.
'' Ce n'est pas une terrestre. '' Lui répondit Jace du tac-au-tac.
'' Comment tu sais ça ?'' Demanda Isabelle.
'' Le poignard séraphique s'est allumé quand elle l'a touché !'' Jace fit signe à Izzy de lui laisser sa place sur le lit et s'installa face à la terrestre. '' Je m'appelle Jace Wayland.
- Je suis...
- Clary Fray, on sait qui tu es.'' En disant cela, le regard de Jace balaya la pièce.
Alec leva les yeux au ciel, exaspéré. Jace n'agissait jamais, JAMAIS comme ça avec les terrestres qu'ils sauvaient. A vrai dire, Jace détestait les terrestres. Il les trouvait ennuyeux et pompeux. Par l'Ange, est-ce que Jace pouvait être plus transparent ?
'' Je suis le seul à trouver ça bizarre ?'' Finit-il par dire.
- Tu trouves toujours tout bizarre Alec.'' Répondit son parabataï sans le regarder.
'' Je dois le dire à l'Enclave.''
Jace connaissait les règles. Il avait beau être un peu rebelle, il n'allait risquer de mettre en danger tout ce en quoi il croyait pour une fille, une inconnue, pas vrai ?
'' Tu sais quoi Alec ? Mets la en veilleuse.''
Si apparemment. Alec essaya d'ignorer la pointe de douleur qu'il ressentit face au fait que son parabataï, son frère, le traite de cette manière.
'' Mon frère n'a pas de veilleuse.'' Intervint Izzy, ayant sans aucun doute ressentit la tension venant d'Alec. '' Je t'aime Alec, mais tu es toujours un peu trop à fond.''
Regardez qui parle. Madame je fonce toujours la tête baissée !
'' Moi aussi je t'aime.'' Répondit-il la voix suintant de sarcasme. '' Mais...
- Vous savez quoi ? '' Le coupa Jace encore une fois. '' Donnez-moi une minute. Pour une fois, écoutez moi. S'il vous plaît.''
Alec le regarda pendant un instant, incrédule. Quoi ? Ça ne pouvait être Jace devant lui. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Il venait de briser un nombre incalculable de règles en une soirée et il agissait comme si Alec était insupportable ?
'' Tu as un problème ?'' Demanda-t-il, l'agacement commençant à monter. Du coin de l'œil, il vit Izzy se lever et s'approcher de lui. '' Non sérieux, il a un problème ?''
Sa sœur le saisit par le bras et commença à le tirer en dehors de la pièce.
'' Allez viens faire un tour avec moi grand frère...''
Alec se laissa traîner par sa sœur, n'essayant même pas de se débattre. A vrai dire, sa migraine était de retour, mais cette fois elle avait ramené une amie. Douleur générale. Il avait l'impression qu'il allait vomir. Il secoua la tête, essayant de s'éclaircir les idées. Il essaya de se concentrer sur la présence de sa sœur.
'' Je vais t'expliquer. '' Dit-elle avec un sourire.
'' On ne connaît pas cette fille. '' Répondit-il avec agacement. '' Il n'existe pas de nouveaux Shadowhunters ! ''
Ce n'était pas cette fille qui l'énervait. Mais l'attitude de Jace le mettait hors de lui.
'' Apparemment si. ''
Isabelle avait toujours un grand sourire, ce qui commençait à l'énerver un peu. Ne pouvait-elle pas être sérieuse deux secondes ? Il avait vraiment l'impression d'être seul à se battre. La vie de shadowhunter n'était pas drôle. Il fallait être sérieux. Chaque erreur pouvait être fatale, mais Jace et Izzy ne semblait pas s'en rendre compte. Ils prenaient tout à la rigolade, ignoraient volontairement les règles et s'en fichaient des conséquences. Normal, ce n'était jamais eux qui devaient y faire face. Alec oui. Il était responsable de leur actions, à la fois en tant que grand frère et de chef temporaire de l'Institut. Il avait l'habitude de subir le courroux de l'Enclave, savait comment faire face à la colère de leur mère. Il adorait sa sœur et il adorait Jace tout autant, alors il aurait tout fait pour les protéger. Mais il aurait aimé avoir quelqu'un pour être de son côté. Ils ne comptaient pas vraiment.
'' Tu ne trouve pas ça bizarre ?'' Finit-il par dire.
'' Ce que je trouve bizarre, c'est la manière dont tu es réagis.'' Alec leva les yeux au ciel. '' Je pense que tu es contrarié par la manière dont Jace la regarde.''
Izzy ne pouvait pas avoir plus tord. Mais si elle préférait penser qu'il était énervé par l'attirance de Jace pour cette fille, il n'allait pas la contredire.
'' Tu devrait être content que que Jace s'intéresse à quelqu'un d'autre que lui.'' Plaisanta sa sœur.
- Ça m'énerve, elle a gâché la mission.'' Hypocrite.'' On ne saura jamais qui achète le sang. '' Tu ne te souviens même pas de la mission. Raz te cache volontairement cette mission. ''C'était notre seule mission. ''
Sur ces mots, il fit volte face et se dirigea vers sa chambre.
Il allait vomir.
VOUS LISEZ
Get Into It
FanficAlec a toujours eu une personnalité complexe. Ou plutôt, plusieurs personnalités.