Chapitre 5

6 1 0
                                    

Petit rappel sur ce qu'est le TDI : Le trouble dissociatif de l'identité, précédemment nommé trouble de personnalité multiple, est un type de trouble dissociatif caractérisé par au moins 2 identités alternantes (appelées alters, états autonomes ou identités du moi). Le trouble comprend l'incapacité à se rappeler des événements de tous les jours, des informations personnelles importantes, et/ou des événements traumatisants ou stressants, tout ce qui n'est généralement pas perdu dans le cas de l'oubli ordinaire. La cause est presque toujours un important traumatisme de l'enfance.

Je ne suis pas expert du TDI, loin de là, mais j'essaye de m'éduquer, donc ouvert aux critiques.
TW : mention d'homophobie, d'abus physiques, mentaux, d'abus sexuels mais je mettrais un warning avant des scènes graphiques.

Note : ''front'' signifie qu'un alter est celui qui est aux '' commandes''. Si c'est Raz qui agit, on dit qu'il front.

CHAPITRE CINQ

Trouvé.
D'un geste assuré, Mary décocha sa flèche. Cette dernière transperça l'air et alla se planter dans la poitrine de l'homme. Il s'écroula par terre. Mary baissa l'arc d'Alec avec un sourire en coin. Bien, elle n'avait pas perdu la main.
Autour de l'homme, de nombreuses créatures obscures s'écartèrent en hurlant. Ils avaient probablement reconnus la rune du Cercle sur le cou de l'homme. Bon, finit la discrétion.
Faisant fit de la commotion, Mary descendit d'un pas assuré l'escalier où elle se trouvait et se dirigea vers sa cible. Sans jeter un regard à Jace (JACE), elle se faufila entre lui et la rousse en bousculant presque cette dernière. Quelle pétasse ! Elle restait plantée là, comme une imbécile, la bouche grande ouverte, avec sa robe moche et son attitude de pimbêche !
Toujours en ruminant, Mary atteignit enfin l'homme au sol et se dépêcha de récupérer la flèche d'Alec. Celui-là, vraiment... Il tenait beaucoup trop à ces flèches... Elle avait intérêt à ne pas en oublier une...
Mary se tourna de nouveau vers les autres Shadowhunters. Jace lui jeta un regard et elle comprit que le sorcier qu'ils étaient venus confronter venait de partir. Mary leva les yeux au ciel et soupira. Bien joué Clary.
Cela faisait maintenant plus demi-heure que Mary avait pris la place d'Alec, juste avant leur entrée dans la rave. Elle n'avait aucune idée de pourquoi elle était là. Il n'y avait pas eu spécialement de déclencheurs qui aurait put la pousser à se réveiller. Quand elle avait fait savoir sa présence à Izzy plus tôt, cette dernière avait été surprise.
'' Izzy ?'' Contrairement à la voix d'Alec ou de Raziel, la voix de Mary était assez douce et laissait traîner en longueur ses mots, juste assez pour remarquer la différence.
Ils se trouvaient alors dans la queue à l'entrée de la boîte de nuit. Devant elle se trouvaient Jace et Clary, flirtant encore et toujours. Mary ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil meurtriers au couple. Évidemment, contrairement à tous le monde, Mary n'était pas habillé de manière appropriée pour ce genre de fête, puisque Alec était un rabat-joie invétéré. Elle admirait avec envie la tenue d'Isabelle et aurait tout donner pour pouvoir rentrer se changer. Si elle cherchait bien, elle était sûr de pouvoir retrouver une de ses tenues qu'elle avait acheté sur internet il y a quelques années. Elle n'avait jamais pu les porter, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait jamais été à l'extérieur auparavant. Et les porter à l'Institut était évidemment impossible. De l'excitation pulsait dans ses veines à l'idée d'être à l'extérieur, au même rythme que les basses venant de l'intérieur de la fête.
La tête de la sœur d'Alec se tourna vers elle, ayant sans doute captée la différence de voix. Isabelle avait toujours été très observatrice.
'' Mare, c'est toi ?'' La voix de la jeune femme était à peine plus haute qu'un murmure pour ne pas se faire entendre. Un hochement de tête lui répondit. '' Qu'est-ce que tu fais là ?''
Mary haussa les épaules.
'' Je n'ai pas plus d'idée que toi...'' Avant qu'Izzy ne rajoute quelque chose, elle lui coupa la parole. '' Je sais que ce n'est pas du tout le bon moment, mais pour l'instant, ton frère ne répond plus, je ne le sens plus, donc faudra attendre avant qu'il vienne.''
Cela arriver de temps en temps. Alec ou un autre alter « s'endormait » et il était impossible de le faire remonter à la surface avant que ce dernier ne l'est décidé. Pas du tout pratique et aussi vraiment terrifiant.
'' Tu penses pouvoir gérer la mission ?''
La question de Izzy était tout à fais légitime. Mary n'était pas comme Raz, un parfait combattant, ni comme Alice, une imitatrice parfaite. Mary était très mauvaise pour imiter Alec. Mais, elle avait aussi été la personne ayant poussé Alec à faire de l'arc sa spécialité et c'était même arrangé avec ce dernier et Hodge pour avoir autant de leçons d'archerie qu'Alec. Elle était donc presque aussi bonne que l'autre alter, mais seulement avec un arc. Si on lui mettait une épée dans les mains, elle n'aurait pas su par quel bout la prendre.
'' Fais moi un résumé de la mission.''
Bénie soit Isabelle Lightwood. En moins de dix minutes, cette dernière avait résumé parfaitement leur mission à Mary, si bien que lorsque ils pénétrèrent au cœur de la fête, Mary alla immédiatement se mettre en position d'observation. Elle n'entendait rien de la conversation entre ses amis et le sorcier, tant mieux, car elle avait pu se concentrer sur les alentours. Elle remarqua donc immédiatement le membre du Cercle qui allait les attaquer, arma son arc et décocha sa flèche.
Vous connaissez la suite.

Get Into ItOù les histoires vivent. Découvrez maintenant