Épuisé, Law passa une main lasse sur son visage. Le temps se rafraîchissait de plus en plus, amenant avec lui neige et vent glacial, quand bien même le temps sur les îles du Nouveau Monde était déréglé. Le médecin était assit à son bureau et planchait sur un livre de médecine, comme à son habitude. L'heure avancée de la nuit ne le dérangeait pas, au contraire, il faisait tout pour ne dormir que le minimum.
Insomniaque depuis des années, il y avait cependant une période de l'année, toujours la même, où le sommeil semblait s'apparenter à l'enfer. Le brun laissa inconsciemment son esprit divaguer. Il aimait autant la neige qu'il la détestait, appréciant sa beauté et son silence, mais paradoxalement il détestait sa froideur et sa blancheur qu'un rien pouvait entacher.
Revenant à lui dans un sursaut de conscience, Law posa son livre sur son bureau de se leva, détendant les muscles de son dos en s'étirant longuement. Malgré qu'il soit médecin il n'adoptait pas toujours les bons comportements et son corps le lui faisait payer. Notamment par des douleurs ou des endormissements - fort heureusement uniquement en soirée ou la nuit - indésirés.
Des coups frappés à la porte attireront son attention. Après avoir donné l'autorisation d'entrer, Law pu voir Bepo son fidèle second entrer sans la pièce. Ce dernier se triturait les doigts, gêné. Poussant un soupir, le capitaine des Hearts su que la conversation ne lui plairait pas. Il était rare que Bepo prenne l'initiative de venir lui parler quand cela concernait sa vie privée mais il devait être suffisamment inquiet pour outrepasser ses pensées.
- Cap'taine ... Est-ce que je peux te poser une question Cap'taine ?
Le brun haussa un sourcil, invitant son nakama à poursuivre. Il se doutait que l'ours s'en tienne à un refus et qu'il insisterait pour quand même lui dire ce qu'il voulait, le tout agrémenté de bon nombre d'excuses.
- J'ai remarqué que tu avais l'air fatigué, t'es cernes sont affreuses. Est-ce que tu dors bien Cap'taine ?
L'air inquiet du Mink serra le cœur de Law. Bepo était son ours, son second, probablement la personne qui comptais le plus à ses yeux pour le moment. Le chirurgien de la mort se leva, l'air toujours impassible et s'approcha de l'ours blanc pour poser sa main entre ses oreilles duveteuses, appréciant grandement la sensation de la douce fourrure sous ses doigts.
- Je suis désolé de t'inquiéter autant Bepo, mais ne t'en fais pas, je vais bien. C'est juste une passe. Une mauvaise passe.
S'autorisant un léger sourire pour rassurer son compagnon de route, Law frotta doucement sa tête, l'autre main dans la poche de son éternel sweat jaune. A l'intérieur, ses doigts effleurèrent une plume noire d'une douceur incroyable malgré qu'elle soit ébouriffée et légèrement ternie.
- Va te coucher Bepo, je prend la relève. Repose toi bien, le jour se lève dans peu de temps.
La voix du capitaine brun était adoucie par rapport à son habitude et Bepo, bien que toujours inquiet, hocha la tête. Il prit son capitaine adoré dans ses bras un instant avant se partir achever sa nuit interrompue par le tour se garde. De son côté, Law sourit en voyant le dos de son nakama s'éloigner et il sortit de sa chambre pour effectuer son tour de garde.
La nuit suivante, le même schéma se répéta, à l'exception près que ce n'est pas Bepo qui vint frapper à sa porte mais Pinguin. Le regard camouflé par sa casquette, le brun feignait la nonchalance. Son capitaine était impressionnant quand il était en colère, et il redoutait la confrontation.
- Capitaine ? Tout va bien ?
Le susnommé releva la tête de son livre et haussa un sourcil. Son équipage semblait prendre ses aises dans ses quartiers.
VOUS LISEZ
Hypnophobie
FanfictionQue se passe-t-il la nuit, sur le Polar Tang, quand Law s'endort ?