Chap1

9 1 2
                                    

Coucou moi c'est Reyna, pour mes amis c'est rey, j'ai 19ans et ceci c'est mon histoire... l'histoire de toute une vie.

          Tout a commencé il y'a de cela 3ans, j'étais en classe de terminale et j'avais 16ans à peine.
J'étais plutôt réservé, timide avec pour seul objectif: "RÉUSSIR". C'est ainsi que j'entamai mon année de baccalauréat avec joie et détermination, j'étais confiante à l'idée que j'allais réussir à cet examen,qui pour d'autres, était tellement pénible;
Bon bien vrai que j'avais un peu peur, mais avec l'encouragement de ma famille ainsi que de mes amis, j'avais foi en ce que je faisais, et étais hyper confiante.

Deux mois après l'annonce par le ministère de l'éducation de notre pays de la rentrée scolaire, nous voilà fin prêt à affronter notre destin. C'est dans cette optique que nous prenons le chemin de l'école tout excité a l'idée d'être tous meilleurs à la fin de notre année.

Deux semaines maintenant que les cours ont repris, cette année là, nous avions eu de super professeurs qui se sont donné corps et âme pour nous offrir le meilleur d'eux même. Et ça, s'était vraiment cool.

Durant toute l'année scolaire nous nous sommes soudés et avons formé une famille avec nos amis de classe et nos professeurs. Certes il y a eu des pleurs des injures et j'en passe mais nous nous sommes super bien amusés et surtout bien formés pour notre examen.

Et après 9mois de cours, 1mois de cours de préparation typiquement bac, 2semaines de composition, voilà que nos efforts ont été récompensés.
Ce jour là, ce fameux 29 juillet, je venais d'obtenir le diplôme qui nous donnait un certain prestige... je venais d'obtenir mon baccalauréat!!! Quel joie!!

J'étais tellement heureuse, je venais de franchir une autre étape de ma vie.
Et dire que certains ne croyaient pas en moi et pensaient que j'étais trop petite pour pouvoir être dans la "cours de grands" d'après eux, je venais de leur prouver que l'âge ne compte pas et que malgré mon petit âge je venais d'avoir ce que d'autres qui étaient plus âgé n'ont pas pu avoir je venais de <<fermer leur bouche>> comme on le dit souvent dans notre jargon.

____________________________________
Est ce que le bonheur dans lequel plane notre belle Reyna va t-il durer???
Restons connecté pour la suite de notre histoire....

Aime ❤️ vote 🗳 commente🗣 et partage✅😉
Bisouuuuuus😘

Une vie rêvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant