Chap2

15 1 2
                                    

Après la proclamation des résultats j'étais hyper heureuse, je nageais dans le bonheur avec les cadeaux et mots d'encouragement de mes proches. J'étais satisfaite de moi, de mon parcourt sans faute, j'allais enfin réaliser mes rêves....

La joie fut tellement intense que je ne me suis pas rendu compte en fait que s'était le début de mes galères...
Comme le disait un de nos devancier, la vie estudiantine n'est pas de tout repos. J'allais l'affronter et la vivre dans le sens propre du terme.

Quelques temps après, s'était l'heure des orientations, et comme toute attente j'ai été orientée dans l'école que j'avais choisis, dans la filière que je voulais; Mais ce n'est pas tout...
L'école nous permettait de suivre deux filières à la fois le but s'était d'obtenir à la fin de notre  partout dans la dite école deux diplômes au lieu d'un c'est à dire le BTS et la LICENCE dans le même temps et ensuite continuer en licence 3 dans la filière de notre choix...
Génial non!!!
Et donc j'ai fais part de cela à mes parents qui ont toute de suite donné leur approbation...

Une semaine après je me suis rendue dans l'établissement en question pour prendre encore plus d'informations sur les papiers à fournir pour l'inscription.
Et là je tombe sur qui?? Ma super meilleure meilleure amie de tout les temps Maria Johnson.
Bon s'était pas étonnant vu que nous nous sommes entendu pour être dans la même école🤭
Mais malheureusement pour nous, nous ne faisions pas la même filière encore moins être dans la même classe... mais étions quand même contentes d'être dans la même école on pourra se voir au moins presque que tous les jours.

Bon je vous présente un peu Maria, c'est une jeune fille de mon âge, nous nous sommes connu en classe de seconde . Au début nous étions pas trop ami ami ce n'est qu'en première que nous avons commencé à sympathiser et nous avions eu le bac ensemble cool non.

Revenons à nos moutons....

La rentrée était prévu pour le 05 Octobre, et nous étions le 03 septembre.
Ça nous laisse environ un mois pour profiter de notre p'tit congé...
Bah nous allons profiter alors....

Trois jours après ma rencontre avec Maria nous nous sommes donné rendez vous avec le reste de la bande, qui est devenu plus une famille qu'une simple bande d'amis , pour nous remémorer nos souvenirs qui étaient encore frais dans nos mémoire.. bon ça ne faisait que quelques mois du coup on faisait que se rappeler de nos petites aventures de lycéen😂

Il y'a avait  Llyne Smith 20ans, ma voisine cheury d'amour comme j'aime bien l'appeler...
Zuhiry Parks 18ans, la plus p'tite de la team mais la plus bourré du cerveau quand même inh😘
Garcia Rolls 21ans notre aînée mais sa morphologie dit tout le contraire😂
Et les deux garçons de la team Arthur Maxwells 20ans qu'on a gentiment surnommé aristocrate et Jonathan jones 19ans un faux timide celui la
Sans oublier aussi Maria😊

La journée s'est trop bien passé qu'on n'avait même plus l'envie de se dire au revoir à croire qu'on allait plus se revoir.... Même si s'était le cas pour certains ☹️
Nous nous sommes amusés, rigoler, bon bah c'est tout nous quoi😅...

Le lendemain, je me suis promis de rester scotché dans mon lit et faire une grâce matinée mais malheureusement j'ai deux sœurs aussi timbrées et debilos du cerveau l'une que l'autre...
Niella ma cousine 18ans et Alexia ma p'tite sœur 15ans n'étaient pas du même avis que moi, a croire que se sont elles qui ont obtenues ce fameux diplôme ..

Donc comme je disais, je venais de perdre ma seule chance d'avoir un moment de calme pour moi toute seule. Les filles m'ont entraîné dans une sorte de promenade inutile. On ne faisait une marcher,marcher et marcher. J'étais au bord des nerfs franchement je pensais qu'elles auraient eu une meilleure idée que de me faire marcher vraiment marcher comme des sans domicile alors qu'on pouvait être tranquille à la maison dans la chambre entrain de regarder une bonne série avec pleins de p'tit truc à grignoter mais bon j'ai pas envie de me répéter mais mes sœurs sont vraiment des écervelés.

Nous continuâmes notre marche jusqu'à un p'tit restau du coin. Je m'apprêtais à continuer ma route quand tout à coup les deux filles s'arrêtent, se regardent, et se mettent à rigoler...

—tu ne vas pas me me dire que tu ne t'attendais pas à ce que nous dépassions ton lieu préféré quand même... déclara Niella.
—tu ne pensais pas que nous allions marcher comme des folles juste pour le plaisir... non?! Compléta Alexia .
— bah... il faut s'attendre à tout avec vous deux ajoutais-je.

Après quelques minutes nous nous décidons enfin à rentrer dans le restau.
Le serveur nous apporte les menus et en nous remarquant nous lance:
—ah je vous reconnais les clientes fidèles pas besoin de commander je sais déjà ce que vous prenez...
—il faut vraiment que vous pensiez à nous donner une carte de fidélité sinon bye bye hein dis Alexia sur un ton amical.
—ne vous inquiétez pas j'en parlerai au patron répliqua le serveur avant de nous lancer un clin d'œil et de disparaître en cuisine..

Près de 35min après, le revoilà avec nous différents plats en main qu'il dépose soigneusement devant chacune de nous avec son plus beau sourire scotché sur son visage avant de nous lancer un bon appétit et de s'en aller.

Je dégustais mon chawarma à la viande épicé avec tant d'appétit... oulaaa ça faisait un temps fou que j'avais pas savouré ça...
Quand aux deux autres, elles se sont laisser transporter en Italie par la douce odeur de la chaude pizza disposer devant elles...
À dire qu'à part elles et leur pizza, il n'existait plus rien d'autre autour.
De vrai grosses celles là....

Je vous passe la journée, après avoir passer près d'une heure et demi à papoter dans ce restau, nous nous sommes rendues dans un plein air histoire de bien digérer et prendre un peu d'air frais.

____________________________________

Aime❤️ partage📤 commente✅
Bisouuuus😘💕

Une vie rêvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant