Je vous passe les quelques jours de congé qui nous restait avant la rentrée, il n'y a rien eu de spécial à part que je profitais de mes congés au mieux car je n'aurai plus cette chance là.
Nous étions le 04 octobre, la veille de la rentrée académique dans presque toute les universités et grandes écoles du pays. J'avais tellement envie d'enfin commencer les cours que j'en rêvais chaque nuit. J'avais hâte d'être à demain, pour affronter ce nouveau chapitre de ma vie.
05 octobre
Enfin ce jour tant attendu est enfin arrivé. Hier je m'étais rendu dans mon établissement histoire de prendre mon emploi du temps et connaître ma salle de classe. J'aurai cru entendre que les premiers années faisaient des troncs communs pendant trois semaines avant de les dispatcher dans leur différentes classes. Pour quelqu'un qui n'aime pas trop se faire remarquer et qui est aussi timide que moi bah.... Je sens que je vais m'éclater,vous avez noter l'euphémisme?? Non?? Bon peut importe on s'en moque...Je me suis vite réveillé aujourd'hui chose qui n'est pas dans mes habitudes. Je me suis réveillé à 4h du matin, 4h c'est hyper rare ça... bref j'ai fais mes quelques taches ménagères, je me suis apprêtée, et paff direction l'arrêt de bus.
Je suis arrivée dans mon école à 7h15min. Pour une première journée de cours c'est déjà bon. J'étais en avance du coup je me suis assise sur l'un des bancs de la dame qui vend la nourriture devant l'établissement attendant patiemment l'heure de l'ouverture des portes. Entre temps pour pas m'ennuyer j'ai mis mes écouteurs . Qui dit attente, dit bonne musique.
Ça paraissait tellement long... je ne sais pas si c'est le fait que je sois un peut excité à l'idée de reprendre les cours ou si c'est le fait que je n'aime pas trop le monde qui commençait à s'accroître mais j'avais hâte qu'il soit 8h pour qu'enfin je m'éclipse..
Après près d'une heure d'attente la sonnerie retentit enfin et la j'suis très contente d'entré. Je me dirige donc vers ma salle de classe quand quelque chose ou quelqu'un me retient le bras. Non mais pas maintenant, je viens juste d'arriver et il y'a déjà quelqu'un qui veut me mettre mal à l'aise cool ça. Je me retourne enfin pour voir qu'il ne s'agissait pas d'un embrouilleur🙄 mais d'une embrouilleuse😂 qui n'est autre que ma meilleure amie Maria. Enfin je suis contente que ça soit elle.
Ça fait 30min qu'elle ne fait que parler, pendant ce temps j'ai eu l'intelligence de la faire marcher jusqu'à devant ma salle de classe..
tout ce que j'ai retenue de son monologue interminable c'est qu'elle est dans la première salle à droite du premier étage. C'est déjà bon au moins nous ne sommes pas loin moi j'suis dans la première salle du Rez de chaussé juste avant les escaliers du premier.Je vous passe ma journée, s'était plutôt cool. Nous avons passé le temps à se présenter. Les cours étaient plutôt bien eux aussi, les profs super cool sauf deux qui se la jouait nerveux mais bon on en a l'habitude tous les profs ne peuvent pas être cool quand même...
Et donc après la première partie de la journée j'ai retrouvé Maria à 12h devant l'établissement pour aller récupérer un peu de force. Nous avons manger papoter etc..
Elle m'a expliqué un peu les détails de sa classe. Contrairement à moi les gens de sa classe à elle étaient un peu plus renfermés mais bon c'est juste le premier jour.Enfin journée terminée j'ai finis à 16h30min et Maria elle finis dans 15min. Normalement on finis ensemble mais son prof de dessin a un peu débordé sur l'heure du coup je l'attends pour qu'on rentre ensemble.
Il est 18h45 quand j'arrive enfin dans mon quartier. Et bah c'est pas facile le trajet. Ma maison est très loin de mon école soit 1h30 à voiture et quand il y'a des embouteillages bah on part pour 2 à 3h de route hein.
Je suis complètement épuisé. Et dire que demain encore j'ai cours à 8h je dois me reposer au max pour être sur pieds demain.
____________________________________
Aime ❤️ commente😀 et vote😉
Bisouuuuuuus les amis😘
VOUS LISEZ
Une vie rêvée
Teen Fictionjeune fille âgée de 19ans, voit sa vie complètement changer après s'être faite admise à son baccalauréat. Entre, amour, haine, joie, peine, et problème familial, notre protagoniste nous racontera au travers de ces quelques lignes comment a t-elle fa...