Allongée sur la berge, la femelle phoque reprend des forces aux côtés de ses compagnons.
Le soleil se couche, laissant place à l'air frais, et le ciel se teinte de rouge et de violet, tandis que les premières étoiles apparaissent déjà.
Elle lève son museau, hume l'air. Les meilleurs jours de pêche arrivent.
C'est alors que un à un, les phoques s'élancent dans l'eau, tranquillement, dans de grandes éclaboussures, les petits suivants les adultes de près.
La femelle et son groupe se dirige vers les terres plus froides, plus loin des habitations, là où se trouvent leurs tanières, pour pouvoir y dormir sans problème.
Plus loin du rivage, les bandes de terres laissent places à un océan s'étendant à l'infini, et regorgeant de trésors.
Ce que la femelle préfère, c'est quand le soleil est sur le point de disparaître, comme en ce moment.
L'eau a de jolis reflets violets, et l'eau est particulièrement calme.
Ensemble, les phoques remuent leurs corps pour se déplacer avec rapidité et fluidité.
Arrivés à leurs tanières, elle retrouve ses petits, et va se cacher dans leur coin, à l'abri des prédateurs.
Après un moment, les phoques ne font plus de bruit, tous sont endormis, chacun de leur côté, sur les couches de terres gelées. La femelle observe ses petit, puis pose son museau sur le sol, observant les étoiles qui dansent avec les aurores boréales.
Bientôt, elle se laisse emporter dans un sommeil profond et chaleureux, non loin des siens.
J'ai pas vérifié les fautes d'orthographe.
Tempête, octobre 2022
VOUS LISEZ
Recueil de Textes 🖤
Short StoryVoici un livre où je publierai les textes que j'aime bien que j'écris de temps en temps pour m'échapper de la réalité :p Bonne lecture <3 Tempête