161e partie: qu'est ce que je sais sur le dessin?

30 4 13
                                    

Coucou, j'espère que vous allez bien.

Ça fait un moment que je réfléchis à comment sera mon deuxième artbook. Quel titre? Quel type de dessin ? Comment je ferais les tutos?

Ça fait quand même deux ans que je gagne le même artbook, le deuxième tome ne peut pas s'appeler "mon artbook de débutante II*.

Pourtant il y a beaucoup que je ne sais toujours pas faire en dessin :

- colorier les cheveux de style manga : je ne sais pas encore comment poser les ombres correctement. Copier sur des webtoon, animé ou dessin d'autre personne pourrait m'aider mais, je n'ai pas encore commencer sérieusement. Peut être que dans le prochain artbook, je devrais faire des thèmes ou des collections qui ne sert qu'à m'entraîner ? Pourquoi pas un artbook des tuto de coloriage?

- placer des ombres : d'où ça me paraît être une bonne idée de faire un artbook spécial coloriage, car je me concentrerais sur la coloration, donc sur, comment placer les ombres et reflet.

- habits: encore un domaine où j'ai besoin de faire de grande progression. Surtout au niveau des robes, et tissus longs (tee shirt, jupe, draps), j'ai l'impression de faire une sorte de bouillis.

 Surtout au niveau des robes, et tissus longs (tee shirt, jupe, draps), j'ai l'impression de faire une sorte de bouillis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- réalisme: c'est toujours une question de coloriage, les traits me semblent facile à tracer.

- perspective: au final, les traits ne sont pas toujours facile à tracer. Les perspectives, c'est à travailler aussi

- Background : je pense que si je devais lister tout ce que je ne sais, je finirais avec plus de 5000 mots donc autant m'arrêter là.

- mais faut quand parler des végétaux xD: je ne dessine pas facilement la verdure.

Sinon si tu dessines, quel est ton plus gros challenge en dessin ?



Mon artbook De débutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant