Artbook Story: le passé d'Issem et d'Arya 4

57 5 0
                                    

Le jeune brun emmena Arya pour une sorte de ...promenade à travers la cité.

- Te retrouver enfermer derrière des murs risquent d'être vraiment dure pour toi, essaye de plaisanter Issem, comment survivra toi qui aimes tellement voler.

- Je le fais pour survivre, répondit sèchement Arya, je n'ai jamais dit que j'aimais faire ça.

- On ne peut pas être doué dans un domaine que l'on n'aimes pas.

Arya se tue ne trouvant point d'argument. Entêté qu'elle soit elle aurait pu chercher de quoi répondre s'il ne l'avait pas fait penser aux diverses fois ou elle ressentait un sentiment de fierté en voyant le regard des habitants quand ils parlaient du voleur. Elle y voyait plusieurs mélanges de crainte ou d'admiration, les gens en parlaient et répéter ses exploits. Les mauvaises langues mises à part, oui, elle aimait être ce qu'elle est et faire ce qu'elle fait.

- Pourquoi m'emmenes tu ici ?

- Contentes toi de me suivre.

Le prince l'emmenait dans des quartiers très familiers mais aussi...qu'elle évitait. Non pas qu'ils étaient dangereux, mais...

- Qu'est ce qu'on fait là ?

- On marche.

Elle se retient de faire plus de commentaire pour eviter que les habitants la remarquent, elle dans sa si jolie robe courte.

Issem l'avait emmené dans les quartiers les plus pauvres de la cité entière. On y voyait des enfants beau de visage mais sale, et maigre jouant dans la rue. Arya vit une petite fille aux grands yeux la regardait, l'admirant dans sa tenue de poupée, un petit garçon sale et maigre s'avança avec un sourire, et lui tendit les mains. Il était à peine habillé et toute l'espoir qu'il avait de manger quoi que ce soit à ce jour se reposer -et Arya le savait- sur ce que cette dernière mettrait danns ses petites mains...

Hélas elle n'avait rien sur elle et due laisser le petit garçon dans sa deception. Il était si inoncent qu'il n'arrivait même pas à afficher la tristesse sur son visage. Les duretés de la vie n'avait pas encore réussi à endurcir son âme d'enfant, inconscient qu'il allait encore souffrir ce soir.

 Les duretés de la vie n'avait pas encore réussi à endurcir son âme d'enfant, inconscient qu'il allait encore souffrir ce soir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De vieilles personnes reposait à terre sur le sol. On sentait la douleur et la maladie en les voyant, mais personne ne venait...ou ne pouvait leur tendre la main. Les medecins étaient rare et chers. Il fallait payer un pour qu'ils se deplacent des autres pays et personne ne pourrait le faire pour autant de vieux sans famille ni lieux.

- Pourquoi est ce que tu me montres tout ça ? dit Arya le regard dure.

Pour toutes réponses, Issem lui montra deux jeunes filles, peu habillé. Avec des tissus trouvés ici et là, cousue ensemble pour en faire des vetements, toujours sale, avec les cheveux peu soignés. Mais ce qui frappa Arya n' était pas les jeunes filles et leur situation. Derrière elle, était la maison de sa famille d'adoption. La ou elle vivait avant.

Mon artbook De débutanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant