Pourquoi faire un livre sur moi-même ?

11 2 2
                                    

Bonjour tout le monde,

Me revoici pour cette semaine.

Il s'agit d'un tout nouveau livre Wattpad où je vais m'exposer moi-même.

Car je veux bien exposer le monde mais si je ne m'expose pas un peu moi-même c'est bien qu'il y a un souci. De plus, je vous dois bien ça.

Comme tout le monde, je reste humaine et je suis bien loin d'être parfaite et je suis bien loin de me trouver parfaite.

Il m'arrive de faire des erreurs sans même m'en rendre compte moi-même.

Je pourrais très bien être une personne lambda et sans spécificité.

Je suis juste moi-même et j'essaye au mieux d'être la meilleure personne même si ce n'est pas toujours évident de rester soi-même tout en prenant position sur diverses sujets de société.

Je sais que je prends un énorme risque à m'exposant de la sorte sur internet.

Sachez que je ne divulguerai jamais mon identité ni mon visage pour des histoires de sécurité et de ma propre image.

J'ai envie que vous sachiez quelle genre de personnalité se cache derrière celle qui expose sur internet.

J'ai envie que vous sachiez qui je suis sans même savoir à quoi je ressemble et ma véritable identité.

Car il est plus facile sur internet de s'en prendre à quelqu'un sur son physique et/ou son identité que sur sa personnalité.

Vous avez pu lire le résumé du livre. (si ce n'est pas fait je vous invite à le faire), je compte faire de ce livre quelque chose avec une diversité de chapitres qui décriront ma personnalité d'une certaine façon.

Je veux être honnête et vraie avec vous.

Je ne déteint pas l'unique vérité et je n'ai pas non plus la science infuse.

Je veux également vous partager ce que je pense de certains sujets qui font débats et polémiques dont on parle le plus souvent sur internet.

Je ne vais pas essayer de convaincre qui que ce soit d'avoir la même façon de penser que moi et avoir les mêmes opinions que moi.

Je ne peux pas tenter de changer ce qui fait de vous ce que vous êtes et ce que vous pensez.

Je veux juste amener une réflexion peut-être différente et compréhensive sur ces diverses sujets.

Je vous demande seulement un petit intérêt sur mes propres opinions sur ces sujets et rien de plus.

Pour ma part, je vous promets de rester à tout jamais dans la neutralité et d'être compréhensif car même si on pense tous différemment, je considère que vos avis sont autant importants et pertinents que les miens et que dans un certain sens, je pourrais prendre en compte beaucoup de choses vous concernant et tenter de vous comprendre.

Je suis au courant que je prends un risque énorme en prenant position sur certains sujets délicat étant donné que je suis une femme blanche.

Mais je trouve important que certaines choses bougent car il s'agit de notre génération qui est de plus en plus jeune sur ces réseaux.

De plus, je suis consciente que pas mal de personnes me lisent et ça me fait chaud au cœur que vous preniez de votre temps pour découvrir ce que j'écris.

Je vous remercie vraiment pour ça.

Je veux que l'on parle de tous ces sujets sérieusement et dans le respect et la tolérance de chacun car notre objectif à tous est de vivre heureux ensemble.

Que chacun puisse y trouver sa place, peu importe d'où vous venez, vos origines, ce que vous avez vécu, la façon dont vous avez été éduqué, votre genre, votre sexualité...nous voulons tous vivre ensemble en parfaite harmonie.

Mais pour diverses raisons, certaines personnes ne sont pas d'accord avec ce simple fait de vivre ensemble et avec tolérance.

Ces raisons sont souvent :

- un manque d'ouverture d'esprit

- une ignorance totale

- croyance facile aux différents préjugés

- une intolérance sur les différences de culture, d'éducation, de croyances, de goûts, d'opinions, de choix, de comportements, du physique, validités/invalidités, ...

Pour vous informer, je suis contre toute forme de racisme, la phobie des LGBTQI+, l'islamophobie, l'antisémitisme....

Je suis contre toute forme de discrimination.

Je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes.

Je suis également pour la justice sociale et l'équité.

Je ne crois pas ni au racisme anti-blanc systémique en France (j'argumenterai dans un chapitre une autre fois) ni à la misandrie systémique.

Voilà j'espère avoir été clair pour ce chapitre introductif.

Ce chapitre est maintenant terminé et j'espère vivement que vous continuerez de lire ce livre car je crois bien que c'est celui qui me tient à coeur.

Bonne fin de semaine,

XOXO La Révélatrice

Moi, la RévélatriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant