Chapitre cinq

5 2 6
                                    

Il est quatre heures quand je me réveille en sursaut. J'ai envie de vomir. Je saute du lit et détale jusqu'aux toilettes où je rends mon repas de la veille. Charly arrive quelques secondes après, les traces de l'oreiller imprimé sur la face.

‹‹ -Merde, ça va ?

-Appelle Evie !

-Quoi ?

-Evie ! répétais-je avant de me remettre à vomir

Charly disparaît et revient quelques secondes après avec son portable à l'oreille.

-Elle réponds pas.

-Réessaie.

Il s'exécute. Une fois. Deux fois. Trois fois.

-Non, elle réponds pas, Mae. Pourquoi tu veux voir Evie ?

-On y va, lâchais-je en tirant la chasse d'eau

Sans vraiment comprendre, mon meilleur ami me suis. J'attrape une veste au hasard sur le porte manteau et enfile mes baskets. Dans la rue, je cours comme je n'ai jamais couru. Une seule pensée : Evie.

Plantés devant la maison de Philomène, aucun bruit.

-Mae qu'est-ce qu'on fou ici ? chuchote le brun

Je fais le tour de la maison et entre par la porte du jardin, toujours ouverte.

-Evie ?! m'exclamais-je sans prendre en compte Ezra qui dort dans le canapé

-Mae, souffle Charly

J'allume la lumière du salon, retourne chaque chose qui traine. Philomène est avachi sur le fauteuil, Ezra dans le canapé et Emilia sur le tapis. Elle n'est pas là. Evie n'est pas dans la maison.

-La forêt, murmura-je

-Maeve bon sang ! s'écrie Charly en me secouant. Parle-moi. Je suis là.

-Evie a disparue. C'est un truc que je ressens là, dis-je en pointant mon cœur. Elle a disparue, Charly. Je dois la retrouver.

-La dernière fois que je l'ai vu, elle montait avec Donovan, lâche Ezra en se redressant

-Je vais aller voir, réponds Charly. Tu reste avec Ezra, Mae ?

Je hoche la tête sans vraiment l'écouter. La seule chose qui me retient de courir vers la forêt, c'est mon corps qui ne me réponds plus. J'entends les pas de Charly, je l'entends parler, appeler Maeve. Puis la voix de Donovan se joint à la sienne.

-Elle n'y sera pas, murmura-je

-Elle est où ? me demande Ezra

-C'est l'homme cerf. Il l'a emportée.

-Non, Maeve, tu arrête avec ça. Je suis sûre qu'elle est là. Elle est peut-être rentrée chez vous, tente ma meilleure amie assise sur le tapis devant moi

J'allais répondre quelque chose quand les garçons apparaissent. Charly est blanc comme neige et Donovan semble aussi perdu. Il me tends le portable d'Evie.

-Elle ne s'en sépare jamais, sifflais-je en me levant

Je n'écoute pas les protestations de mes amis et attrape un couteau de cuisine. J'entends Charly derrière moi me parler mais je n'ai qu'une idée en tête : Retrouver Evie.

-Stop ! crie le brun en me barrant la route

-Bouge de là Charly !

-Maeve, je sais que t'a peur. Je le sais. Je l'ai senti à la seconde où tu t'es réveillée. Mais non, je ne peux pas te laisser courir à corps perdu dans la forêt de Pine Hill en pleine nuit. On va venir avec toi, on va s'habiller correctement, prendre des lampes dans mon garage. Mais tu n'y va certainement pas seule. Donov, Ezra, vous venez avec nous. Les filles, restez là. Appelez la police si dans une heure vous n'avez aucune nouvelle.

J'écoute Charly prendre les choses en mains. Il reprends le couteau que je serrais entre mes doigts et le repose sur le plan de travail. Le brun me sourit et pose ses mains sur mes joues.

-Je sais que tu restera pas ici à attendre, tête brûlée. Alors tu viens avec nous, dit-il en m'embrassant le front. Mais au moindre danger, tu cours sans t'arrêter. Qu'on te suive ou non. Tu me le promets ?

-Promis.

-Je t'aime Mae, ajoute t-il en me prenant dans ses bras

-C'est faux, rétorquais-je automatiquement

Je tremble. J'ai froid. J'ai peur. Mais Evie est seule quelque part dans cette foutue forêt. Je le sais. Je le sens au fond de moi. C'est un lien imperceptible par nos amis. Evie et moi, on a toujours été liées.

Nous voilà à rejoindre la forêt tout les quatre, lampes de poche dans une main et battes de base-ball ou tisonnier dans l'autre. Je me demande à quel moment tout ça prendra un sens. Mais je me rends compte que je suis bien dans la réalité, cette fois. Mon cœur bats à rompre dans ma poitrine. La main de Charly rejoins la mienne.

-Tu te rappelle du jour où on s'est perdu dans la forêt ?

-Oui, c'était avec l'école, soufflais-je en souriant. On jouait à cache-cache avec Evie et Emilia. Et on s'était retrouvé juste tout les deux.

-Je m'étais pissé dessus tellement j'avais peur de jamais en sortir. Et toi, tu me disais que tout irait bien.

-Puis le gardien de l'école nous a retrouvé.

-Alors c'est à mon tour de te dire que tout ira bien.

Je ne peux réprimer un sourire sincère. Devant nous, Donovan et Ezra. Quelque part dans cette forêt, ma sœur.

On a perdu la notion du temps. Et certainement aussi la notion de là où on se trouve. Il est presque six heures du matin, je suis épuisée, je n'ai plus de voix. Evie n'est nul part.

-On va la retrouver, Mae.

-Tu me dis ça depuis deux heures, dis-je en sanglotant

Charly me prends dans ses bras et je pose ma tête contre son torse. Son cœur qui bats me rassure. Quand je rouvre les yeux, je vois Evie. Debout. Les vêtements déchirés. Elle s'effondre dans les bras d'Ezra.

- Evie. ››


☁️

Je suis en pleine réécriture, et je vais être incapable de dormir.

Nova

Dans les boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant