1. un nouveau départ

30 4 6
                                    

Dans une petite maison au coeur de Londres, le calme religieux se maintient.

Jusqu'à ce qu'une femme le brise d'un appel presque crié :

Pdv ellie

Mère : Ellie !! Une lettre pour toi, ça va te plaire

Moi : une lettre ??

Mère : oui viens vite !

Je sort de ma chambre et descend les escaliers en trombes, intriguée.

Maintenant en face de moi, ma mère me tend une lettre scellé d'un sceau rouge.

Mère : tiens voilà pour toi

Je la prend et écarquille les yeux en reconnaissant le sceau.

Ellie : mais c'est de Poudlard !

Je l'ouvre, impatiente et la lit a haute voix pour lui en faire profiter.

Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard
Directeur : Albus Dumbledore
(Commandeur du Grand-Ordre deMerlin
Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)
Chère Feather Ellie ,
Nous avons le plaisir de vous informer que, comme vous avez atteint l’âge requis et que vous avez les talents nécessaires, vous êtes accepté à l’école de Magie et Sorcellerie de
Poudlard.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité ainsi que votre billet afin de monter à bord du
Poudlard Express.
Le train partira le lundi 2 septembre à 9h00 précises.
Merci de bien vouloir vous rendre à la voie 9 ¾, 5 minutes avant le départ et de vous munir de votre ticket.
Nous sommes ravis que vous fassiez partie de la nouvelle génération des sorciers de Poudlard.

Veuillez croire, chère Feather Ellie, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

Mère : je suis fière de toi bravo ma chérie !! on fêtera ça ce soir avec ton père !

Moi : trop bien !

Le soir venu

Ma mère et moi gardons le suspense jusqu'au dîner.
A table, devant mon assiette de pommes de terre sautées j'appréhende la réaction de mon paternel.

Ma mère fini par se lancer :

Mère : chéri, Ellie à une grande nouvelle à t'annoncer.

Il dévie son attention vers moi, tout en continuant de manger.

Père : a bon, quoi donc ?

Je pose ma fourchette.

Ellie : père, j'ai reçu une lettre de Poudlard ; j'ai été admise.

Ma déclaration manque de le faire s'étouffer avec ses patates.

Père : Pardon ?? Tu es bien trop jeune pour la magie enfin !
tu n'as que onze ans !

Moi : ... Mais c'est l'âge ..

Mère : mais voyons chéri c'est l'âge normal pour rentré au collège

Il regarde ma mère, non surpris de son désaccord.

Père : Kate, on s'était mis d'accord que cette elle irait dans un collège de moldu cette année

Je me lève, en partie révoltée par le dernier mot de sa phrase.

Ellie : je veux pas aller avec les moldus !

Il monte lui aussi la voix.

Père : tu n'as pas à choisir, nous sommes t'es parents et tu es sous notre responsabilité tant que tu vivra sous notre toit !

Je quitte la phrase en courant presque.

Moi : je te déteste !!

Pdv omniscient

L'homme soupire, comprenant qu'il ne pourrais pas la formater au monde des moldus.
Sa femme, bien décidée à le faire changer d'avis prend la parole.

Mère : mais ça lui ferait tant plaisir de découvrir un nouveau monde.. Et tu sais aussi bien que moi qu'elle ne s'entend pas avec ses camarades actuelle ce serait l'occasion de faire de nouvelles connaissances !

Père : le monde de la magie est dangereux.. ma fille n'est pas prête.

Mère : laisse la s'envoler et fait lui confiance un petit peu pour une fois

Il la regarde dans les yeux, son inquiétude apparente sur son visage.

Père : et si elle ne réussissait pas ?

Mère : alors nous serions là pour l'aider

Sur ce, une nuit pleine de réflexion de s'écoule.

Le lendemain matin

Pdv ellie

Le lendemain matin, je décide enfin de sortir de ma chambre. Toujours rancunière de l'interdiction de mon père.

Je descend les escaliers et croise ce dernier, dans la cuisine, buvant un café moldu.

Père : bonjour Ellie

Je l'ignore et me sert un verre de lait.
Après un long silence en parti comblé par l'écoulement du liquide dans le mon récipient, il prend la parole moins sur de lui.

Père : j'ai réfléchi à tout ça... Cette histoire de Poudlard et de magie.

Je prête soudainement attention à ses dires, prête à répliquer avec de bons arguments.

Père : je voulais te dire que j'ai finalement changé d'avis, et que tu pourrais aller à Poudlard.. pour devenir une sorcière.

Je n'en crois pas mes oreilles, lui qui a toujours été si rude au sujet de la magie.

Moi : c-cest vrai ??! Oh merci père !

Père : tu pourras remercié ta mère

Moi : oui

Je lui doit une fière chandelle.

Père : tu peut aller chercher ton matériel dès maintenant si tu le souhaites vu que ton train par à 9h et qu'il est déjà 8h

Ma mère entre dans la cuisine.

Mère : alors vous vous êtes réconciliés ?

Moi : oui ! Je peux aller à Poudlard

Mère : tu veux que je t'accompagne faire les courses ?

Moi : oui, avec plaisir

Mère : très bien préparons nous et allons y ! Sortie entre filles

Plus tard, dans une ruelle

Nous nous arrêtons devant un mur de briques. Ma mère commence à être nostalgique pour une raison qui m'échappe.

Mère : ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, ça me rend nostalgique..

Moi : ce n'est pas juste un mur de briques ?

Mère : ça c'est qu'ils essaient de te faire croire

Elle sort sa baguette et tape avec sur 5 briques en rythme.

Mère : bienvenue Ellie au chemin de traverse

𝕌𝕟𝕖 𝕊𝕖𝕣𝕡𝕖𝕟𝕥𝕒𝕣 𝕖𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕊𝕖𝕣𝕕𝕒𝕚𝕘𝕝𝕖 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant