4. Poudlard

13 1 0
                                    

Après le trajet en barques nous arrivons devant le château. Je suis complètement impressionnée par la bâtisse mais le garde pour moi.

Owl : Ouah aussi grand de loin que de prêt

Owl elle ne s'en cache pas.

Owl : j'ai hâte d'y être pas toi ???

Ellie : si, j'ai hâte de voir l'intérieur

Arrivé à Poudlard nous rentrons puis montons les escaliers jusqu'à tomber sur une vieille dame, cette dernière nous fait une petite présentation.

McGonagall : bienvenue à Poudlard, bien dans quelques instants vous franchirez ses portes et vous vous joindrez aux autres, mais avant que vous ne preniez place vous allez être réparti dans les différentes maisons. Elles ont pour nom Gryffondor poufsouffle serdaigle et serpentard.  Pendant votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille vos succès feront gagner des points à votre maison et tout infraction au règlement lui en fera perdre. À la fin de l'année la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des quatre maisons.

Poufsoufle.. je connais cette maison, c'était celle de ma mère et je crois me souvenir que mon père était Griffondor.. j'irai sûrement dans une des deux.

Juste après qu'elle ait fini, des croakement se font entendre en haut de l'escalier.
Un garçon brun de saisit du crapaud à l'origine du sons.

Garçon brun : Trevor!

Un ricanement général se forme. Le jeune homme relève la tête confus

Garçon brun : pardon...

Owl : un crapaud comme animal de compagnie ? C'est spécial !
Me dit elle en chuchotant.

Je ne trouve pas ça bizarre, c'est même plutôt stéréotypé chez les moldus mais ici ça ne doit pas être commun.

Ellie : spécial ? Tu as vu ton animal de compagnie
Lui dis je en plaisantant un peu.

Owl : les Niffleur ne son pas des animaux de compagnie en temps normal, le crapaud au contraire l'ai, mais les personnes préfère les mangé Plutôt que d'en adopté

Je lui lance un regard plein de dégoût.

ils ont vraiment un problème avec les grenouilles et les crapaud.

McGonagall se racle la gorge.

McGonagall : La cérémonie de la répartition va bientôt commencer.

Elle s'en va après nous avoir annoncé cela, laissant place à la parole d'un garçon aux cheveux blonds complètement plaqués en arrière.

Blond : c'était donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est élève à Poudlard.

Tous le monde le regarde, lui et le fameux Harry Potter.

Owl me donne un coup de coude.

Owl : regarde un blond au yeux bleu avec un air hautain, Hagrid m'a dit que ce serait un malfoy

Un Malfoy ? Encore un nom que je suis sensé connaitre.

A l'entente de ce dernier, des murmures fuissent de la foule.

? : Harry Potter ?

?? : C'est vraiment lui ?

Sans prêter attention à la célébrité débordante du brun a lunettes, le blond continue son discours.

Drago : lui c'est crabbe et lui goyle moi je m'appelle malfoy... Drago Malefoy...

Le rouquin a côté de Potter se met à rire doucement ce qui attise la colère de Drago.

Drago : mon nom te fais rire ? Inutile de te demander le tiens. Un rouquin et une robe de seconde mains... Tu es forcément un Weasley.
Dit il en le jugeant sévèrement.

Ce dernier n'ose rien répliquer et se tue.

Le brun regagne l'attention du Blond qui essaie de sympathiser.

Drago : Tu t'apercevra vite que certaines famille de sorcier valent mieux que d'autres Potter. Évite de choisir tes amis parmi ces gens douteux. Je peux te conseiller

Il lui tend la main ce que le Potter refuse.

Owl : il est vraiment aussi insupportable que ce que j'imaginais j'espère ne pas me retrouver dans sa maison..
Dit elle en croisant les doigts.

Harry : je sais qui sont les gens douteux, je n'ai pas besoin de conseil.

Owl : il a de la réparti le Potter !

McGonagall tapote l'épaule du Blond pour les faire arrêter de parler puis s'adresse à nous.

McGonagall : tout est prêt maintenant suivez moi

Nous entrons dans la grande salle qui porte bien son nom puisqu'elle est tout bonnement immense avec un plafond couvert d'étoiles ce qui ne manque pas de susciter l'attention de la brune.

Owl : wow regarde le plafond... C'est un ciel étoilé !

Moi : c'est vraiment beau..

Fille aux long cheveux ondulés : il n'est pas réel le ciel c'est un plafond magique qui fait croire en ciel étoilé... je l'ai lu dans l'histoire de Poudlard

Owl :  une madame je sais tout..
Murmure-t-elle.

Elle n'a pas tord, ça peut vite devenir insupportable.

Nous nous arrêtons au milieu de la salle, observés par tous les autres élèves assis à différentes tables.

McGonagall : veuillez attendre ici s'ils vous plaît, bien avant que nous commencions, le professeur Dumbledore souhaiterais vous dire quelques mots.

Ce dernier se lève de sa chaise.

Dumbledore : je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur, les premières années doivent savoir qu'il est formellement interdit à tous les élèves de pénétrer dans la forêt, d'autre part notre concierge monsieur Rusard m'a chargé de vous rappeler que l'accès au couloir du 3e étage de l'aile droite est également interdite. À moins que vous ne teniez absolument à mourir dans d'atroces souffrances. merci

Ellie : c'est bizarre..

Owl : eh beh sympa l'ambiance, vaux mieux ignoré tous ça pour l'instant.. même si ça m'intrigue.

McGonagall : quand j'appellerai votre nom, vous vous avancerez je placerai alors le choixpeau sur votre tête et vous serez répartis dans vos maisons. Hermione Granger !

Cette dernière viens s'assoir et McGonagall place un chapeau qui parle sur sa tête.

Choixpeau : mmh je vois, oui d'accord... GRYFFONDOR !

Un applaudissements générale se fait pour la jeune fille alors qu'elle va s'assoir a la table des Gryffondor.

McGonagall : Drago Malefoy !

Le choixpeau effleure a peine ses cheveux pleins de gel avant de dire sa maison.

Choixpeau : SERPENTARD !

Owl : pas une once d'hésitation

Alors qu'il va s'asseoir, moins applaudit que Hermione des chuchotements se font entendre.

? : Il paraît tout les sorciers et sorcières qui on mal tourné on été à Serpentard..

?? : J'espère vraiment ne pas y aller ..

𝕌𝕟𝕖 𝕊𝕖𝕣𝕡𝕖𝕟𝕥𝕒𝕣 𝕖𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕊𝕖𝕣𝕕𝕒𝕚𝕘𝕝𝕖 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant