Le petit-déjeuner d'Halloween avait été plutôt mouvementé. Ron avait essayé de parler à Luna pour savoir si elle voulait l'accompagner à Pré-Au-Lard et cette dernière ne lui avait même pas répondu et avait continué de marcher sans lui adresser, ne serait-ce qu'un regard. Il fallait avouer que Ronald l'avait bien cherché. Luna et lui étaient sortis et le jeune homme avait avoué – à moitié bourré – qu'il ne sortait avec la jeune Lovegood que pour remporter un pari qu'il avait fait avec Blaise Zabini. Le Serpentard était venu présenter ses excuses à Luna, il l'avait même fait devant un grand nombre de personnes pour prouver sa bonne foi, mais ça ne lui avait pas empêché de se prendre un coup-de-poing dans le nez de la part de Roger. Ron en revanche, n'avait pas osé revenir parler à Luna. Pourtant, durant les quelques semaines qu'il avait passées aux côtés de la jeune femme, il était tombé sous son charme loufoque et avait sincèrement développé des sentiments pour elle.
Victor, lui, n'avait fait aucun commentaire quant à l'essai infructueux de Weasley, même s'il voyait bien que Ron n'avait pas vu le mal au début de sa farce, ce qu'il avait fait n'était pas facilement pardonnable.
Après cette scène, on aurait pu s'attendre à un calme plat jusqu'au dîner, mais c'était mal connaître Poudlard et ses étudiants. Hermione et Harry semblaient éviter deux Serpentard, Pansy et Drago. Toute l'école avait supposé que Parkinson c'était entiché de Potter et que Malfoy était tombé sous le charme de Granger, or la réalité en avait surpris plus d'un quand Harry avait hurlé à Drago que « ce baiser n'était qu'une erreur ».
Alors, oui, on pouvait dire que le petit-déjeuner avait été mouvementé, et Victor s'en était délecté. Il aimait les scènes dramatiques, un brin shakespearien et avec un fonds d'amour interdit, et à Poudlard, il était servi. Mais Victor déchanta quand le destin décida qu'il ferait lui aussi parti de la pièce de théâtre. Alors que le brun était calmement en train de lire assis sur un banc situé dans une des petites cours de l'école, il sentit un regard pesant déshabiller sa nuque.
— Je croyais que les Serpentard étaient réputés pour être discrets. Déclara Victor à voix haute.
— C'est en effet l'une de nos nombreuses qualités, mais tu es un Serdaigle attentif. Répondit Theodore en sortant de sa cachette.
O'Connor essaya de garder ses yeux rivés sur son livre, parce qu'il savait pertinemment qu'au moment précis où son regard croiserait celui de Nott, il serait rendu guimauve.
— C'est toujours facile te trouver un Serdaigle, vous rêvassez toujours un livre à la main. Déclara le Serpentard en s'asseyant aux côtés de Victor. Qu'est-ce que tu lis ?
Le brun souffla doucement et tourna sa tête vers Theodore.
— Qu'est-ce que tu me veux Nott ?
— À maintenant, tu m'appelles par mon nom de famille ?
— À maintenant, tu me parles ? Interrogea Victor d'un ton sarcastique. Parce qu'aux dernières nouvelles, tu ne voulais pas qu'on soit vu ensemble.
Theodore souffla en baissant la tête.
— On peut s'accorder à dire que j'ai été con. Mais faire son coming out n'est pas facile et tout le monde n'a pas ta famille ou tes amis, tu sais ?
VOUS LISEZ
HALLOWEEN À POUDLARD | Halloween 2022
Fiksi PenggemarHalloween à Poudlard du point de vue d'un jeune Serdaigle. * Fandom: Harry Potter Ship: Theodore Nott/Original Male Character