Partie 2 : Fuite

6 0 0
                                    

La route fut longue, direction Valencia, sur la Costa Blanca. J'avais hâte de marcher sur le sable blanc et de tout oublier. Mais avant, il me fallait changer d'identité. Pour cela, Oliver était un expert, il avait tout planifié. Nouveaux papiers, nouveaux noms. Pour simplifier les choses, nous étions officiellement "mariés" et portions les noms de Monsieur et Madame Oliver et Laura Murciano. Nous avions gardé nos prénoms respectifs car cela ne représentait pas un réel danger, et que cela serait trop compliqué pour nous de s'appeler autrement devant les autres que par nos prénoms, sans faire d'erreurs. Vers dix heures du matin, Oliver m'emmena dans un bar pour un petit déjeuner express: un chocolat chaud et un croissant pour moi, et un café crème pour lui, accompagné d'un muffin.

- Prochaine étape, le coiffeur et l'hôtel, Princesse.

- Pardon ?

- Et bien oui, il te faut une nouvelle coiffure !

- Ce n'était pas prévu ça !

- Peut être, mais nous n'avons pas vraiment le choix, si tu ne veux pas risquer que quelqu'un te reconnaisse. 

- Il va falloir mettre le paquet alors, et pas question qu'on me loupe !

- En effet, je pensais à un changement radical de coupe et couleur. Pour ce qui du coiffeur ne t'inquiète pas, je te paye le meilleur de la ville, c'est la moindre des choses.

- Tu entends quoi exactement, par changement radical ?

- Pour la couleur, étant donné que tu es châtain foncé, je pensais à du blond vénitien, le noir serait pas mal aussi, mais cela ne changera pas vraiment ta personnalité à mon avis.

- Moi en blonde ? Non mais tu m'as bien regardé ?

- Pourquoi pas, tu pourrais être surprise du résultat ! Et cela te donnerais un petit côté sexy, et... girly.

- Pfff, moi, girly, soupirais-je.

- Allez, avoue, tu as déjà dû y penser, comme toutes les filles.

- En effet j'y ai pensé, mais alors seulement des mèches, une teinture ce sera beaucoup trop voyant et ça ne collera pas à mon teint !

- Très bien, va pour des mèches, mais bien visibles  !

- Ok, même pas peur ! Et pour la coupe ?

- Et bien, de toute évidence, le court ne t'iras pas.

- Sans blague. Il suffit de voir le carré que je portais en maternelle.

- Dans ce cas, on optera pour des rajouts, avec une frange.

- Euh ok pour les rajouts, mais la frange, ça fait pas un peu trop là ?

- Tu veux changer d'apparence oui ou non ? Et puis tu n'es plus une petite fille je te signale, il est temps de montrer ton côté femme fatale au monde.

- Ah ah, merci du compliment ! C'est toujours agréable de se faire traiter de gamine.

- C'est pas ce que je voulais dire... Mais réfléchis, pour une fois dans ta vie, tu as enfin l'occasion de te lâcher et de ne pas penser au regard des autres ou à ce que pourrait dire tes parents. Je te donne l'occasion de passer toute une après midi à jouer les rocks stars dans un super salon de coiffure, quelle fille résisterait à ça ?

- Tu marques un point. Très bien, on va tester alors, ce ne sont que des cheveux après tout. Et ce sera toujours l'occasion d'un nouveau départ pour moi.

- Exactement, Madame Murciano ! s'exclaffa-il.

Notre petit déjeuner pris, nous sommes donc parti à la recherche d'un hôtel. Oliver souhaitait un hôtel avec vue sur la mer, et ce n'était pas sans me déplaire. Nous nous sommes donc laissés guider par les pancartes, sans trop réflechir, et Oliver gara la voiture sur le premier parking trouvé, face à l'hôtel quatre étoiles, "Las Arenas", à 100 mètres de la plage.

Alors que nous descendions de la voiture, je ressentis un sentiment de plénitude m'envahir. Le soleil chaud tapait sur ma peau, et l'odeur du sable et de la mer méditéranéenne ennivra mes narines. Je n'avais pas souvent l'occasion de voir la mer, et cela me changeait de l'univers polluant et bruyant de Madrid. Apès quelques pas pour nous dégourdire les jambes, nous arrivions face à l'hôtel. Il était tout simplement splendide, et immense aussi. Il fallait monter des marches avant d'accéder à l'entrée qui était tout de verre vitrée, et ornée d'embellures dorées.

L'hôtel lui même était en forme de colisé, bâtit de pierres blanches étincelantes, et surplomblant la plage. Avant d'entrée, je questionna Oliver:

- Tu es sûr que cet hôtel est à la hauteur de nos moyens ?

- Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai un plan.

- C'est à dire ?

- Tu le découvrira bien assez tôt. Et puis, j'ai des économies tu sais.

- D'accord... Si tu le dis.

Nous nous dirigions alors vers l'accueil, où une hôtesse aux traits et à la taille mannequin nous accueilli.

- Bienvenue à l'hôtel "Las Arenas" messieurs dames, vous désirez ?

- Nous souhaitons une chambre pour une semaine, répondit Oliver.

- Très bien, je peux vous proposer la suite "Golpe de rayo", spécialement conçu pour les jeune couples comme vous.

Oliver esquissa un sourire avant de racler légérement sa gorge.

- Je vous remercie, mais pour tout vous dire, nous ne sommes pas "en couple".

- Oh je vois, toutes mes excuses Monsieur. Dans ce cas je peux vous proposer une suite simple pour deux personnes, avec lits séparés. Avec ou sans balcon ?

- Avec balcon, c'est mieux.

- Parfait, ce sera la chambre 197, voici la clé. Vous pourrez régler la note en fin de semaine.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pas MaintenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant