~×~
Après quelques vérifications, l'infirmière se dirige vers la porte. Je me redresse.
- Bon, j'espère que je sors aujourd'hui. Deux jours que je suis bloqué ici et personne ne me dit rien !
- Je n'en sais pas vraiment plus Monsieur, tout ce que nous avons c'est l'ordre que vous avez reçu de rester au repos durant une semaine ici. Je soupire. Il y a deux personnes qui attendent pour vous voir, je vous les amène alors s'il vous plaît, calmez-vous. Dit-elle timidement.
L'infirmière sort de la chambre. Quelques secondes plus tard Edgar, aidé par Vincent, entre dans la pièce, un grand sourire aux lèvres.
- Eh beh, t'es pas beau à voir Will.
- Qu'est ce que vous foutez ici ? Vincent pourquoi tu l'as amené, tu sais qu'il ne faut prendre aucun risque avec sa santé.
Vincent hausse les épaules et secoue la tête l'air de m'indiquer qu'il n'a pas vraiment eu le choix.
- Tu me prends pour ton marmot ou je rêve, j'ai été ton supérieur et je te bottais le derrière il y a encore quelques années. Me dit-il en riant, Je n'ai pas vu ta tête pendant deux jours de suite pour la première fois depuis bien longtemps, je me suis inquiété.
Il a toujours eu cette flamme dans le regard que nous avons pourtant pratiquement tous perdu au fil des années, cette chose que je ne saurais nommer que je ne retrouve que dans les yeux de ceux pour qui la vie a toujours de la valeur.
- Comment tu as survécu sans moi vieille peau ? Je lui réponds d'un ton moqueur.
- Elvire lui a ramené personnellement ses rations et j'y suis allé ce matin, me dit Vincent.
- Très gentille cette fille, elle a promis de me rendre un immense service. Dit Edgar en riant. Je n'ai plus les genoux de ma jeunesse Vincent, aide-moi à m'asseoir s'il-te-plaît.
Vincent aide Edgar à s'installer à ma droite dos à la fenêtre, et lui s'installe face au lit.
- Ca me rend nostalgique de nous voir tous les trois ensemble comme ça.
- C'était dans une autre vie Ed, beaucoup de choses ont changé depuis ce temps. Lui répond Vincent, il n'a jamais été de ces vétérans qui ont tout de même réussi à tirer du positif de leurs années de service.
- Bon, qu'est-ce qu'il se passe les gars ? Vincent si t'es là, c'est pas pour prendre de mes nouvelles.
- Sympa..., alors je vais être franc. Will tu fais partie des personnes suspectées d'avoir aidé les terroristes de l'intérieur, il n'y a eu aucun mort pendant l'attaque et heureusement, sinon tu serais en cellule en ce moment.
- Quoi !? J'attrape les deux côtés de mon lit et me redresse en entendant cela. ...C'est Fleuri c'est ça ?
- Je t'avais dis de te taire William... Tu vas récupérer toutes tes affaires, mais pas ta plaque et ton arme.
- Putain, Vince ! Qu'est-ce que je vais faire d'autre ?! Je dis en tapant contre la barrière du lit.
- C'est provisoire, le temps des investigations. Je lui lance un regard plein de déception. Me regarde pas comme ça, qu'est-ce que tu voulais que je fasse de plus ! C'est l'un des fondateurs que t'as au cul et tu peux en vouloir qu'à toi-même de ne pas m'avoir écouté.
VOUS LISEZ
The Olympus Tower
Ciencia Ficción''Il y a 100 ans, une série de catastrophes naturelles décima 90% de la population mondiale. Cette apocalypse et ces catastrophes prirent fin à l'apparition d'une immense tour avec en son sommet, un immense arbre de lumière, accordant l'immortalité...