Chapitre 7 : La sorcellerie élémentaire et drama

5 0 0
                                    


Au dortoir fille de Sorcelleville

Maya se réveille toute heureuse de ses achats mais elle n'est pas satisfaite à 100 % car elle a pas sa paire de chaussure qui vont avec sa tenue , elle se dirige vers sa table et voit une lettre puis elle l'ouvre et lit le message suivant « Bonjour maya, aujourd'hui tu auras ton premier cour de sorcellerie élémentaire avec Lydia Rosegrise dans la salle de classe de glace puis tu iras déjeuner à ta chambre ou a la salle commune de ton dortoir tout en sachant que tu demanderas a Siméon où se trouve les plateaux personnalisé, une fois fait tu iras au pavillon des familiers pour adopter ta vouivre de glace avec le professeur Milo Dada puis tu auras quartier libre jusqu'au coucher du soleil. Tu dois être dans ta chambre a ce moment là de la journée pour des raisons de sécurité, sur ce bonne journée jeune fille de la part de Merle Ambroise » elle fini de déjeuner et s'habille toute contente puis elle sort de sa chambre et du dortoir , suit les panneaux pour aller a sa salle de glace. Elle toque a la porte.

Lydia : Entrez je vous prie.

Maya pousse la porte et entre.

Lydia : Bonjour Maya , il manque plus que toi. Viens au tableaux s'il te plaît mais fait attention au gel sur les marches.

Maya : D'accord.

Maya se dirige vers le tableaux et elle manque de glissé .

?? : Tu es même pas capable de monter deux marche !

Siméon : tu t'es fait mal , Maya.

?? : Fait attention la prochaine fois D'accord ?

Lydia : Tu dois pas te moqué de ta camarade Hugo sinon je t'envoie dans les contrés glacé de Polaris sans ta baguette et excuse toi !

Hugo: D'accord , excuse moi .

Maya : je t'excuse Hugo. Non je me suis pas fait mal Siméon et merci du conseil.

Lydia : Sur ce petit dérapage, Je vous présente Maya une nouvelle élève . Tu connais Hugo et Siméon et la fille au fond de la classe s'appelle Emma.

Maya : Bonjour a tous.

Emma , Siméon et Hugo : Bonjour Maya.

Lydia : Va t'asseoir ou tu veut d'accord .

Maya : D'accord.

Maya va s'asseoir a coté de Siméon.

Lydia : Maintenant, je vais vous apprendre votre premier sort élémentaire de glace, je vous explique la théorie et on fait de l'exercice a blanc puis vous lancez votre sortilège élémentaire, compris les enfants. Pour chaque cours avec moi , on fonctionnera comme ça.

Maya, Emma, Siméon, Hugo : Oui madame Rosegrise.

Lydia : Un sort élémentaire est un sortilège lié a un élément, pour vous c'est la glace, Vous avez des questions ?

Emma : Oui.

Lydia : Emma, je t'écoute

Emma : Est qu'il y d'autre élément pour un sort élémentaire ?

Lydia : Bonne question , Emma du coup il existe au art magique de Corbois deux autres éléments qui sont le feu et le vent.

Emma : Merci.

Lydia : Je t'en prie. Maintenant pour lancer votre sortilège , il vous faut avoir les pieds encrés dans le sol et ne pas bougé sinon votre sort se dissipe puis avec votre baguette vous devez faire se motif (motif en bas du chapitre)  avec votre baguette puis prononcé apèlâ bèssyi zèvrounâ, un scarabée de givre va apparaître et va frapper l'endroit où votre baguette est pointée. Vous êtes prêt a faire l'exercice a blanc, mes élèves ?

Maya l'apprentie sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant