Le mot qui reviendra le plus souvent est le mot Bienveillance il est vraiment important pour moi, car c'est dans cette ambiance que Mina a été élevée, c'est avec ça qu'elle construit son havre de paix. Mais passons à la présentation des personnages que j'ai crées pour ce premier tome.
Lady Catherine de Bourgh. (29 Octobre 1925 - 6 Janvier 1989)
Elle est la tante de Fitzwilliam de Longbourn. Elle l'a chéri et élevé comme si c'était son propre fils. Une femme autoritaire et fière, mais bienveillante avec les membres de sa famille. Une sorcière puissante et respectée de ses pairs. Je me suis inspirée de la vraie Lady Catherine de Bourgh présente dans la série Orgueil et Préjugés de 1995 (Barbara Leigh-Hunt). J'adore ce personnage, bien que mort, il sera souvent évoqué et jouera un rôle important.
❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈
Fitzwilliam de Longbourn (né le 7 septembre 1958)
Projet de base : il a le caractère de Mr Darcy dans la série d'Orgueil et Préjugés de 1995. C'est un homme bon et bienveillant, qui a le sens de l'honneur et de la famille. Très protecteur, vis-à-vis sa femme mais aussi de sa fille. Il est très orgueilleux et très pointilleux sur le protocole, ne supportant pas qu'on lui manque de respect, à lui ou à sa famille ou qu'on le prenne en traître. L'injustice l'insupporte et il n'hésite pas à dire farouchement son avis quand celui de son interlocuteur est pour lui, stupide ou ubuesque.
En apparence, j'imagine le père de Mina, brun ténébreux, aux yeux bleus, très charismatique, excellent duelliste, à l'épée mais aussi à la baguette. Il enseignera cette discipline à sa fille, en plus de l'équitation.
J'ai choisi l'acteur Patrick Wilson, dans ses films il joue le rôle d'un père bienveillant et capable de protéger sa famille.
❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈
VOUS LISEZ
Et si on réécrivait l'Histoire... - Tome 1
FanficEt si on réécrivait l'histoire... est une fanfiction qui se passe au temps du célèbre Harry Potter quand il commence sa scolarité à Poudlard. Sauf que là nous suivons un autre personnage, Mina de Longbourn, sorcière au Sang-Pur, châtelaine et derniè...