C'est l'été, enfin c'est les vacances quoii... on l'attendait avec impatience toutes les deux.
L'année prochaine, on sera en terminal pour le Cégep donc fallait profiter à fond de l'été.
On est mercredi, je me lève, prends une douche et m'habille car Jess allait venir me chercher à la maison, on a décidé de passer la journée ensemble et de profiter au max des vacances d'été bref elle est venue, a salué tatie cia et on est partie pour une journée de folie.Pendant qu'on marchait ensemble, on a rencontré notre superbe amie de tout les temps en fait je rigole, elle nous déteste et c'est réciproque
Lucie: T'as cru que tu marchais dans la rue de tes parents pour ne plus regarder là où tu mets tes pieds?(me dit elle sous un ton très arrogant)
Jess: Pourquoi tu nous parles toi? T'as cru qu' on a rien d'autres à faire que de t'adresser le moindre mot?( Répond Jess qui ne se laisse jamais faire)
Lucie: Dégagez de mon chemin ( Dit elle en bousculant Jess violemment)
Moi: Mais t'as vraiment rien d'autres à faire que de nous pourrir la vie chaque fois que t'en as l'occasion?(ripostai-je en aidant Jess à se relever)
Lucie: Oh! L'intello ouvre enfin sa grande bouche mais pas pour répondre aux nombreuses questions des profs cette fois. T'as cru peut-être que t'étais à l'école pour parler quand tu le souhaites?( Me dit elle avec un sourire malin sur son visage)
Moi:Oh mais à ce que je sache je t'ai pas demandé la permission j't'ai même pas adresser la parole tu te souviens?... (Dis je en mettant mon index sur mon menton) Je suis dans une rue public donc je comprends que je peux te croiser mais est ce qu' on est obligé de parler mais non je crois pas en tout cas je l'ai vu écrire nul part que quand je croise quelqu' un qui n'est en aucun cas mon ami je dois l'adresser( je continue en reprenant confiance en moi)
mais pourvu que t'es une commère t'as pas pu t'empêcher de nous adresser la parole et comme on est bien éduquée benh on t'a répondu du moins nos parents nous ont appris que quand on nous parle nous devrions répondre pour ne pas faire honte à la personne en question(je dis en essayant de lui donner une bonne leçon)
donc t'as cru que t'étais à l'école pour t'adresser à tout le monde hein la commère de première?(Je dis avec une voix de moqueur en l'imitant)Lucie: Qui parle d'éducation? Qui parle de parents hein...?(touchée😔je m'attendais un peu à ça) mais c'est l'intello, tu ne sais même pas ce que font les parents vu que t'en as pas et TU N'EN AURAS JAMAIS TU M'ENTENDS JAMAIS ( Dit elle en haussant la voix ce qui m'a fait sursauter et verser une goutte de larme)
tes parents sauront que tu seras honteuse pour leur famille qu'ils t'ont abandonnées ah ah(dit elle en rigolant)Jess:Contrairement à toi nous avons beaucoup de choses à faire que de te parler (Dit Jess en me prenant la main et on s'en va)
Je l'ai cherché je sais mais je pouvais pas rester sans rien faire pendant qu'elle humilait Jess elle aurait fait la même chose si elle était à ma place je le sais et maintenant j'assume
Dans la peau de Jess
En voyant qu'elle ne va pas bien, j'ai répondu à cette moins que rien et j'ai pris sa main et on s'est en alléeOn est entré dans un Mcdo, j'essaie de lui faire décrocher un mot mais en vain en fait à chaque fois qu'on parle de ses parents, elle devient toute froide et impossible de lui faire parler.
Je commence à paniquer, elle ne réagit plus, il y a que des larmes qui sortent de ses yeux et à ce moment j'ai entendu sonné mon phone, j'ai même pas vu qui m'appelait qu'il à cessé de sonner je ne faisais pas du tout attention à l'appel je me concentrais que sur Aby qui n'allait pas bien du coup j'ai décidé de l'emmener à la maison et de passer le reste de la journée avec elle j'avais qu'a appelé ma mère et le tour était joué
—————————————- ——————————
D'après vous qu'est-ce qui est arrivé à Aby?
Pourquoi est ce qu'elle a réagit de cette façon?
Que s'est il passé avec ses parents?
Donnez votre avis dans les commentaires🤗
Bisous
VOUS LISEZ
Les secrets du passé
RomanceQui aurait cru que les secrets du passé auraient pu gâcher notre présent mais amélioreront notre futur une fois les avoir surmontés Je m'appelle Abigaïl, on m'appelle souvent Aby, je suis âgée de 17ans bientôt 18. Mes parents sont morts ou m'ont t...