Séoul, une ville calme d'apparence mais sombre quand on la connait. Je m'appelle Chin Minjae mais je préfère lorsque l'on m'appelle « Inspecteur ». Un midi, après avoir mangé mon kimchi habituel, je déambulais en notant un plan pour retrouver des voleurs dans mon carnet, quand soudain j'aperçus la silhouette d'une femme étrange qui semblait fuir mon regard. Je me souvins alors d'elle, c'était Sa Hiejin la tueuse en série la plus recherchée de la ville. Je me mis discrètement à la suivre et je vis qu'elle se dirigeait vers une rue délabrée et complètement en ruine. Les murs s'effritaient au contact de ma main mouillée par la pluie et nous pouvions entendre l'eau tomber goutte par goutte sur le sol. Plus nous avancions dans cette rue plus je me sentais en insécurité dans une ville que pourtant je connaissais bien. Je marchais malencontreusement sur un tas de feuille morte et elle m'entendit. Elle courut puis se cacha derrière une voiture. Pendant ma course, je sentis la sueur dégouliner sur mon front mais j'accélérai jusqu'à la rattraper. Elle se retourna et me donna un coup de pied dans le ventre. Je tombai au sol. Après quelques secondes, je me relevai douloureusement et me mis à marcher lentement. Remis de mes émotions, j'accélérai à nouveau le pas et la vis ralentir. Je me rapprochai peu à peu d'elle lorsque soudain elle passa une porte rouillée que je passai à mon tour. Je tombai nez à nez avec elle.
« Bien le bonjour inspecteur, me dit-elle, j'espère que mon coup de pied n'était pas trop fort pour votre vieille carcasse ! »
-« Et bien à vrai dire, je n'ai rien senti », rétorquai-je en grimaçant, vexé par cette remarque.
Je devinais la haine sur son visage puis elle reprit la fuite. Je la suivai à nouveau et la pluie devenait de plus en plus forte. Je ne voyais presque rien mais je pouvais toujours distinguer sa silhouette qui s'éloignait de moi. Je repris ma cadence. Elle escalada un immeuble d'environ vingt mètres de haut, je la suivis difficilement. Enfin arrivé sur le toit, le temps de reprendre mon souffle, je vis la porte d'accès à l'immeuble claquer. Je descendis les escalier et l'aperçus au loin dans le parking où se trouvaient seulement quelques voitures garées. Nous sortîmes dans la rue et je la suivis jusqu'à une nouvelle ruelle abandonnée ou nous pouvions voir une araignée tisser sa toile et un chien errant fouiller une poubelle.
Elle s'adressa à moi d'un ton satisfait :
« Je vais enfin pouvoir vous tuer ! »
La voyant sortir un poignard, je dégainai mon revolver :
- « Je vous rappelle que j'ai un flingue, et vous, un simple couteau !
- Vous croyez vraiment être capable de me tirer dessus sans balle ? Et bien voila la preuve de votre intelligence, Inspecteur, me répondit-elle ».
Je jetai un coup d'œil discret a mon revolver et remarqua qu'il n'était effectivement pas chargé. Elle s'avança vers moi doucement ce qui m'obligea à faire un pas en arrière avant de trébucher.
Elle déclara :
« Chin Minjae, mort le 14 mars 1990 à Seoul à 14h36 dans la rue des Sauterelles »
Puis elle me poignarda. Je m'écroulai au sol. Je voyais de plus en plus flou. Mon souffle était court. J'entendais mon cœur ralentir et mes oreilles bourdonner. Je réussis à retirer le couteau planté dans ma poitrine, mais une mare de sang se propagea autour de moi. Je ne voyais plus rien. J'entendis seulement au loin une personne appeler à l'aide. Je distinguai à peine le hurlement des sirènes mais je perçus le murmure de Sa Hyejin juste avant mon dernier souffle :
« Adieu, cher Inspecteur ».
VOUS LISEZ
Une Course Poursuite à Séoul
AksiSéoul,une ville calme d'apparence mais sombre quand on l'a connait