Son vieux carnet à la couverture en cuir , fermer de ses lanières de la même matière en main . Namjoon attendait encore quelques minutes avant de se lancer dans le récit de son enfance , pour permettre à ses fans de rejoindre le live pour ne pas arriver en cours de route .
À vrai dire le garçon était aussi impatient que eux à l'idée de lire la suite de ses souvenirs . Même si cette année il ne pouvait pas suivre la tradition avec sa sœur que leurs parents leur ont donné depuis tout petit . Il avait quand même l'impression de le faire à travers ce livre écrit de sa main d'adolescent .
Ça y est , il jugeait enfin qu'ils étaient assez nombreux pour pouvoir commencer à lire . Ses mains ne se faisait pas prier pour ouvrir ce vieux carnet de 11 ans . Il tournait rapidement les pages encore intacte qu'il avait lu hier , pour se rendre à la date d'aujourd'hui .
— En ce 2 décembre 2007 , c'était à mon tour de piocher dans la boîte à calendrier de l'avent . Une chose est sûre c'est que avec Marie je n'aurais pas pu oublier de le faire , puisque j'avais à peine passer la porte de la maison en rentrant de l'école qu'elle est venue me voir pour me le dire . Je n'ai d'ailleurs même pas eu le temps d'aller boire un verre d'eau qu'elle m'a traîné jusqu'au salon . J'aurais pu mourir de soif ce n'était pas grave , mais il ne fallait pas que je meurs avant d'avoir choisi le bout de papier . Ah la la les joies d'avoir une petite sœur de 6 ans .
Raconte-t-il alors que les fans qui étaient en face de lui à travers leur écran l'écouter lire attentivement en laissant quelques commentaires pour réagir à l'histoire .— Mais je pense que si Marie avait su quel bout de papier j'aurais tiré à l'avance , elle n'aurait pas été aussi impatiente . Je revois encore sa tête qui se décompose lorsque je lui ai dit qu'il y avait inscrit « Soupe maison » . Elle tirait la langue avec une expression qui montrait son dégoût pour ce repas . Avant de me lancer un regard noir et de me dire « C'est nul tu as mal choisi . » Enfin si ça aurait été elle qui l'aurait choisis elle n'aurait pas arrêté d'embêter maman pour piocher un autre bout de papier .
— Après le goûter et avoir fait les devoirs on s'est mis à faire le dîner de ce soir , pour le plus grand malheur de Marie , qui finalement n'a pas fait grand-chose puisque selon sa force c'était trop dur d'éplucher les légumes .
— Pendant qu'on enlevait la peau des légumes Marie essayait de négocier avec maman en lui demandant si on pouvait pas faire de la soupe aux frites . Mais elle a été déçu lorsqu'on lui a dit que ça n'existait pas . Son caractère têtu n'a pas lâché l'idée de faire autre chose que la soupe qui était prévu pour autant . En disant « Est-ce qu'on peut mettre des fraises et des framboises à la place des patates et des autres légumes ? » . Marie c'est donc mis à bouder lorsque maman lui a dit non , mais ça n'a pas duré longtemps , puisqu'elle est incapable de ne pas dire un mot plus de 5 minutes .
— Pour la préparation de ce dîner ma petite sœur n'a pas fait grand-chose en y repensant , hormis appuyer sur les boutons des ustensiles de cuisine .
— On a ensuite attendu que papa rentre du travail pour déguster la recette qu'on a fait tous les trois après l'école . Sauf Marie qui ne voulait pas y toucher . Papa et maman lui ont dit qu'elle devait en manger puisque c'était bon pour la santé mais ça n'a pas marché . Pour la taquiner je lui ai dit « Si tu ne manges pas la soupe tu resteras petite et cette année encore tu auras besoin de l'aide de papa pour accrocher l'étoile en haut du sapin . » Et visiblement ce petit pique ne lui a pas plu puisqu'elle s'est ensuite mis à boire son bol d'une traite et en le reposant sur la table elle m'a déclaré « Tu vas voir cette année je pourrais accrocher l'étoile toute seule comme une grande . »
— En débarrassant la table papa m'a félicité en me disant que c'était bien ce que j'avais dit à Marie , que grâce à moi elle a pu manger de la soupe et que j'étais un bon grand frère S'est donc content que j'ai terminé ma journée avant d'aller me coucher fatigué .
— Fin du récit .
Déclare Namjoon en refermant son carnet avant de le déposer sur sa table basse .— J'ai hâte de te dire la suite . J'espère que ses lives quotidien vous plaît . Je vous revois demain à la même heure . Prenez soin de vous Armys .
Dit l'artiste musical avant de couper l'événement en direct .
VOUS LISEZ
Calendar of memories
FanfictionPartie étudier à l'étranger , ma petite sœur m'a laissé seul continuer les traditions de Noël que nos parents nous on donné dès notre plus jeune âge . Nostalgique de ses souvenirs , je retrouve par hasard chez moi un vieux carnet qui y raconté mes j...