— Lundi 9 décembre 2007 . Aujourd'hui je suis rentré du collège très content de moi . Le professeur nous a rendu nos tests d'examen . Bien que je croyais ne pas l'avoir réussi à cause de Marie , finalement j'ai eu une très bonne note .
— Toujours accueilli à la porte par ma petite sœur qui était déjà rentré de l'école , avant de me faire comprendre de ne pas trop traîner à retirer mes affaires puisqu'elle a le calendrier à ouvrir .
— Mes chaussons enfiler , mon manteau crochet dans l'entrée , c'est surexcités que Marie s'est empressé de me traîner dans le salon devant le meuble où était posé le bocal à papier . Ni une ni deux sa petite main n'a pas mis longtemps à choisir parmi la trentaine de papier plié avant de lire avec encore un peu de difficultés « Faire la lettre au Père Noël . »
— S'est donc après avoir pris notre goûter , fait nos devoirs et avoir montré le résultat de mon examen à maman que nous nous sommes mis à faire la liste des cadeaux que l'on désirerait avoir au pied du sapin . Maman nous a sorti tous les catalogues de jouets qu'elle avait reçu à la maison . Mais avant de les regarder nous avons dû écrire quelques mots au Père Noël .
— Comme Marie ne sais pas encore écrire correctement s'est maman qui l'a fait à sa place . Honnêtement j'ai un peu passé l'âge pour ce genre de chose mais comme Marie croit encore au Père Noël je me suis prêté au jeu .
— Une fois la lettre écrite nous avons commencé à regarder et à découper les catalogues de jouets pour ensuite les ajouter à notre lettre , même si moi je n'ai pas choisi de jouer , la partie livre m'a beaucoup intéressé .
— En jetant un coup d'œil à la feuille de ma petite sœur je me suis demandé si elle avait compris le principe . Le but était de mettre les choses qui nous intéresser c'est le plus et non pas tous les jouets . Je pense qu'à ce stade elle aurait mieux fait d'envoyer le catalogue en entier .
— « Namjoon est-ce que je peux mettre des jouets sur ta feuille , j'ai plus de place sur la mienne ? » M'a t-elle demandé de sa bouille adorable en me montrant sa feuille remplie . Je n'ai pas eu le temps de lui répondre puisque maman l'a fait à ma place en lui disant qu'elle avait déjà beaucoup de choses sur sa lettre . Mais Marie n'a pas laissé tomber aussi facilement et profiter des moments où maman avait le dos tourné pour me chuchoter « S'il te plaît Namjoon . »
— Et j'ai encore fini par céder en lui laissant coller quelques petites choses sur ma lettre . Je me demande comment papa et maman vont réagir quand ils vont voir ça lorsqu'ils iront acheter les cadeaux .
— fin de journée .
VOUS LISEZ
Calendar of memories
FanficPartie étudier à l'étranger , ma petite sœur m'a laissé seul continuer les traditions de Noël que nos parents nous on donné dès notre plus jeune âge . Nostalgique de ses souvenirs , je retrouve par hasard chez moi un vieux carnet qui y raconté mes j...