case numéro : 11

18 3 19
                                    

Écris le 11 décembre 2007 aux alentours de 21h30  . Je suis rentré à la maison après ma matinée au collège . Accueilli par ma petite sœur , qui elle n'avait pas d'école ce jour-là . Aussitôt mes affaires retirées je suis emmené dans le salon par ma cadette qui devait faire sa mission du jour , piocher dans le pot à papier .

« Activités pâte à modeler . » M'a t-elle lu avec un grand sourire aux lèvres . Visiblement le programme de l'après-midi semblait l'emballer beaucoup plus que celui d'hier . S'est donc enjoué que Marie s'est installé à table pour déjeuner tous les trois avant de faire l'activité choisis au hasard . Et parce que j'aime taquiner ma petite sœur je lui ai dit « Si tu veux à la place , si tu n'aime pas la pâte à modeler , on peut faire une séance de yoga ou de méditation . » S'est d'un air mécontente qu'elle m'a répondu « Yah ! j'adore la pâte à modeler tu ne le sais pas ? »

Le déjeuners terminés , étrangement cette fois Marie n'a pas traîné des pieds pour aider maman et moi à débarrasser la table , je me demande toujours pourquoi d'ailleurs . Hahaha je rigole , je sais très bien pourquoi . Ça a été très facile à deviner , rien qu'en voyant son visage rayonner lorsque maman a posé la boîte à pâte à modeler à cuire au four , pour enfant , sur la table .

Maman avait à peine posé le livre de création devant nous que Marie s'est jeté dessus pour le regarder et y trouver ce qu'elle voulait faire . D'ailleurs elle semblait s'être décidé rapidement puisque après avoir feuilleté les premières pages elle s'est exclamée « Maman je veux faire une licorne ! » Maman lui a dit que nous sommes dans la période de Noël et qu'on devait faire quelque chose dans ce thème .

À en croire l'énergie qu'elle a déployé pour convaincre maman de lui laisser faire sa licorne c'est que Marie avait vraiment envie de faire cette petite chose imaginaire . Cela avait plutôt bien marché , puisque finalement maman l'avait laissé faire le personnage qu'elle voulait même si ça n'avait aucun rapport avec Noël .

Nous avons donc passé l'après-midi à modeler le petit bonhomme qu'on avait choisi de faire , à l'aide des instructions dans le livre mais aussi avec le soutien de maman .

Nos créations terminées maman les a mis au four pendant qu'on prenait le goûter . Et une vingtaines de minutes plus tard nous avons pu les admirer totalement fini , même mis en porte-clé par les mains de maman . J'ai été très content du résultat de mon Père Noël et visiblement je n'étais pas le seul , puisque ma petite sœur m'a proposé « Namjoon , on peut échanger ? Je te donne ma Licorne et toi ton père Noël . »

Au début je n'étais pas vraiment pour , mais je me suis demandé ce que j'allais faire de ce truc qui allait sans doute rester un moment sur mon bureau comme un objet que je ne regarderai même pas . Alors qu'en échangeant nos créations , la licorne de ma petite sœur serait comme un cadeau de sa part et aurait plus de valeur à mes yeux . « S'est d'accord . » Je lui ai répondu en lui donnant mon père Noël avant de récupérer sa licorne qui avait un air de ressemblance avec Marie à mon regard .

Fin de la 11e journée .
Déclare Namjoon à ses fans alors qu'il refermait son carnet à souvenir .

" Qu'est-ce qu'est devenu la licorne de ta sœur namjoonie ? Est-ce qu'elle est encore vivante malgré ton pouvoir de destruction ? "
S'est ce que l'une de ses fan lui demandait dans l'espace chat du live .

Évidemment qu'elle est encore vivante , elle reste accrochée à l'une des fermetures de mon sac de sport , mais je l'ouvre jamais avec celle-ci pour ne pas casser baby Marie . S'est comme ça que je l'ai appelé .

Calendar of memories Où les histoires vivent. Découvrez maintenant