L'arrivée

20 2 2
                                    

La nuit tombe déjà. Les dernières lueurs du Soleil sont présentes.

On m'appelle à la radio :

- Yoni, présentation au QG. Dernier débrief. 

Demain c'est mission importante. 

Je me présente au QG, le général m'attend à la porte. On s'engouffre à l'intérieur d'une petite pièce. Celle-ci est silencieuse. Les regards sont vides, une atmosphère pesante. Cette mission, c'est la vengeance d'une planète entière envers un seul et même homme, Yassir Kalhana. 

Un grand tableau montrant des images satellites se dresse devant nous. Marc et Sira, les deux stratèges, prennent la parole :

- Dernier débrief pour toi Yoni.

- Départ à 3h45 de la base. Nouvelle lune et nuit tombante, on assure au maximum la discrétion visuelle. 

- On vous pose à 1300m de l'objectif, comme toujours. On dénomme ce point Zulu, c'est déjà rentré dans la tablette du chargé en télécommunication. 

- Voici une image de la situation géographique, vous en avez déjà vu des centaines. Arrivée par le côté nord-est. On s'accorde avec les prédictions météo sur la direction du vent. Vous remontez le long de la plaine discrètement. 

- Vous déposez le support, Gale, au point Sierra avant de vous dirigez vers les égouts. Nos éclaireurs ont indiqué une porte en fer bloquant l'entrée. Une fois à l'intérieur, vous remontez l'entièreté des égouts avant de tomber sur le point de brèche. 

- Présence de civils dans la zone, n'oubliez pas. Si ils deviennent une menace, vous avez autorisation de feu. 

- Une fois la brèche effectuée, ramenez-vous en au plan de la maison. Terminé.

Beau spectacle mais je connais ce plan par cœur depuis trois semaines. Je me lève directement. Le général me fait signe de la rejoindre dans le bureau. Il ferme la porte derrière moi et s'assoit sur sa chaise. Des décorations entourent la pièce, quelle vie. En soupirant, il m'explique :

- Je sais que tu connaissais déjà ce plan.

- Depuis longtemps.

- C'est la procédure, tu sais. Mais je ne t'ai pas appelé pour ça. 

- Pourquoi alors ? 

- T'es le meilleur combattant que j'ai jamais vu mais aujourd'hui c'est un retour compliqué pour toi. Assure moi que tout se passera bien. 

- Tout se passera bien. 

- Une médaille à la clé, tu sais ?

- C'est très loin de m'intéresser tout ça.   

Je n'ai jamais raté une mission, ce ne sera pas le cas demain, j'ai une réputation à tenir. Je me lève de la chaise. Le général soupire, il n'a pas confiance en moi mais il me place à la tête de la mission la plus importante de la décennie, allez savoir. 

Je sors dehors pour rejoindre l'armurerie. Un Tommy fatigué m'interpelle : 

- Yoni ! Il est 21h, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Salut Tommy, sors mon équipement. 

Il s'exécute. Un maigre équipement me fait face, les organes de visée sont déréglés. Les joies de l'armée américaine. 

Je passe une heure à tout régler. Je rajoutes du matériel, des grenades et de l'équipement. Je personnalise mon arme et mon équipement avec un spray blanc. Après tout, mon équipement doit être à mon effigie. Une tête de mort sur le gilet pare-balle ainsi que de la fumée sur mon arme. 

BACKROOMSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant