Chapitre Premier

23 2 11
                                    

Commençons à présent mon récit ! Par où devrais-je commencé ?... Eh bien ma foi, puisque je dois vous raconter mon histoire autant commencer par le commencement. Je vais probablement faire dans le clichés mais c'est mon livre alors c'est moi qui décide.

Je vous emmène donc au jour de notre rencontre... :

03/09/18

Ce jour là était celui de ma rentrée en seconde, ou plutôt de ma seconde année de seconde. Et oui, j'ai redoublée. Et tout comme l'année dernière, nous avons fini par la visite du cdi, visite qu'il fallait faire en groupe de 3 maximum, mais interdiction d'être seul, évidemment...

Je regarde autour de moi afin de trouver ne serait-ce qu'une personne aussi seule que moi pour faire cette fichue visite. J'ai bien tenté de convaincre la prof de me laissé la faire seule, étant donné que je suis une redoublante et que je n'ai pas besoin de cette visite, mais elle n'a rien voulu entendre... Alors je me retrouve à nouveau comme une conne à "chercher des amis". Au collège je suis certaine que quelques imbéciles m'aurait jeté des curly (comme à leurs habitude dans ces moments là).

Mes yeux finissent enfin par tombé sur un autre paumé. Je me demande s'il est vraiment au lycée... Il a l'air d'un gosse de 13/14 ans. Enfin, je peux parler on m'en a donné 12 par plus tard que la semaine dernière. Bref, je me dirige vers ce petit gars à lunette d'un pas que j'espère assuré et lui offre un de mes plus beaux sourire factice.

Je ne l'ai pas vu tout de suite mais il n'était pas seulement petit, au visage poupin avec lunettes. Si on regardais mieux, on pouvait voir qu'il possédait un nez droit, des sourcils bien dessiner et de long cil. On pouvait remarquer la douce chaleur que dégageait son regard et la tendresse qui émanait de ses mains. Sa grâce presque féline quoiqu'un peu maladroite qui sublimait le tout. Si j'avais mieux observer, j'aurai pu remarquer qu'il était de ceux qui changeaient tout dans la vie des personnes qui faisaient partie de la sienne.

- Salut ! Tu es tout seul ?

Il me regarde avec un air mis soulagé (d' avoir trouvé quelqu'un) mis apeuré (vu que ce quelqu'un est une punk / gothique, à veste en cuire cloutée, boots et pantalon déchirer) eh oui, la "crise d'adolescence" ne m'a pas épargnée.

-Euh... Ouais. Toi aussi ?

Comment pourrais-je vous décrire sa voix ? Elle n'était ni basse ni haute. Il avait un timbre de voix doux et très masculin à la fois. C'était une voix vibrante de vie. Plus tard, elle résonnera dans mes oreilles comme la plus délicieuses des mélodies.

- Oui. Mais moi j'ai un avantage par rapport à toi.

Il plisse légèrement les yeux, une lueur d'incompréhension au fond du regard.

-Ah ?
-Je suis redoublante et j'ai passé toute l'année dernière au cdi. Je dirais même que je sechais mes cours ici donc...

À mon grand étonnement ce n'est pas du mépris qu'il me renvoie mais de l'admiration. Je sens que je vais peut être pouvoir passer l'ennui avec lui.

-Allez, viens ! lui dis-je. Allons finir cette foutu visite au plus vite qu'on puisse rien foutre jusqu'à la sonnerie !

Je me souviens parfaitement la façon dont je suis partie, ma marche était assuré comme toujours, je marche le dos droit, la tête haute et, comme souvent, avec un regard assassin. C'était ma façon à moi de cacher mes failles.

-Tu sèche beaucoup les cours ?

-Tout ceux que j'aime pas, ou ceux où je n'aime pas le prof.

Il réfléchis à mes paroles et je le vois hésiter à poser d''autres question. Je lui offre un petit sourire en coin pour l' encourager à continuer. Cette visite sera chiante si on reste tous les deux silencieux. De plus, ça m'arrange que les gens me posent des questions, ils ne posent jamais les bonnes et comme je leurs répond ils ont l'impression de me connaître et ne cherche pas plus loin.

Mes Adieux au garçon que j'ai aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant