Chapitre 4

5 3 0
                                    


C’est un homme adulte, qui semble avoir une vingtaine d’année, qui se trouve en bas des escaliers, les regardant. Son regard semble tiraillé par des cernes, un léger sourire orne son visage. A première vue, on pourrait croire qu’il ne leur veut aucun mal, mais ces signes ne sont pas à prendre au premier degrés. Il est très facile de jouer sur son apparence, de manipuler les esprits…

« Ah ! Vous voilà ! »

Au vu de ce qu’il vient d’exclamer il semble les connaitre, même si son regard est plus concentré sur Mumu. Il leur fait un léger signe de la main pour leur indiquer de le suivre.

« Venez, il ne faut pas perdre trop de temps ! Sinon ça va être notre fête !»

Cependant Mumu et Simon ne semble pas se résigner à le suivre, ce que l’inconnu remarque aussitôt après qu’il ait commencé à s’en aller.

« On peut savoir qui vous êtes ? demande Simon d’un ton méfiant

-Oh oui pardon, c’est vrai que je ne me suis pas présenté. Je m’appelle Kévin, mais les plus amples connaissances doivent attendre ! Sache que je connais l’existence de Mumu et que je la cherche depuis hier, donc…

-Tu sais comment je m’appelle, réagit-elle soudainement, vraiment ?!

-Oui ! Oui je sais comment tu t’appelles ! Je connais aussi ta mère, mais pas ton ami je…

-Tait toi, reprend froidement Simon, tu dis que tu connais Mumu mais à aucun moment tu t’es dit qu’il fallait la chercher ?

-Comment ça ? »

Simon pouffe de rire, trouvant la situation comique par rapport à ce que Kévin prétend. Il reprend très vite son sérieux, fronçant les sourcils il crache ses paroles assez sèchement.

-Tu ne la connais donc pas. On a aucune raison de te suivre. Et puis rien nous prouve que tu ne fais pas partie d'un de ces groupes qui traînent dans la ville à la recherche de clients ou de marchandises illicites pour le business.

-Tu es plus proche de la description que moi à vrai dire »

Il pointe la housse accrochée à la taille de son interlocuteur. Mumu regarde Simon, qui semble dépité et un peu à court d’argument.

« Touché coulé ? »

Puis elle regarde le dénommé Kévin en ouvrant la bouche, comme si elle était choqué

« Eh ! En plus c'est pas bien de pointer les gens. »

Ça fait rire l’adulte qui hoche la tête et retire sa main.

« Effectivement, mais je montre ce qu'il porte à la taille, donc ne t’inquiète pas. »

Des aboiements s'entendent de dehors ainsi que des éclats de voix. Kévin fronce les sourcils et les regarde sérieusement.

« Les ennuis arrivent ! Ecoutez, je sais bien que vous n’avez aucunement confiance en moi. Mais s’il y’a bien une chose sur laquelle je ne plaisante pas c’est au sujet de Mumu. Ces chiens qu’on entend ce ne sont clairement pas des chiens sauvages et tout ce que je demande c’est qu’elle soit en sécurité !

-Tu demandes ? Ou quelqu’un te l’a demandé ?

-Ce n’est pas le temps pour les questions. Si tu veux vraiment le bien de Mumu tu ne resterais pas là, statique, à attendre que les chiens arrivent ! »

L’adulte ouvre complètement sa veste comme pour prouver qu’il ne cache aucune arme sous sa longue veste brune. Ses simples habits ne semblent épouser aucune forme qui pourrait être considérée comme menaçante. Simon n’a pas vraiment le temps de réfléchir, Mumu le presse alors que la menace se rapproche. Il râle et se décide à le suivre.

La Légende de Legenheim [Tome 1] : Les Enfants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant