La pluie, le son des gouttes tombants une à une est une berceuse à mes oreilles. Cependant la sensation qu’elle procure au contact de mon habit est désagréable, je préfère la douceur de la neige au tombé. La blancheur de son manteau, le paysage d’hiver, sont de précieux trésors naturels. Quelle triste nostalgie, ne pense-tu pas ?
Un Hearesed haletant dégaine ses lames continuant le combat contre Speecosing. Le dragon ricane un petit coup, se mettant en position offensive :
« Déjà fatigué ? Surprenant ! Trainer avec les humains ne te réussit pas ! »
Enchainant les coups contre son adversaire, ce dernier les pare avec rapidité sans lui répondre avec le regard qui ne faillit pas. Les deux ennemis maintiennent le contact visuel, prêts à enchainer une attaque rapide au moindre clignement des yeux. La pluie battante continue de les frapper, déstabilisant la créature à pique alors que Hearesed semble imperturbable. Speecosing continue de le provoquer.
« Tu as perdu en force depuis ces trois dernières années ! Et dire qu’un gringalet comme toi…
-Tu as fini de jacasser ? »
Le dragon arque un petit sourire, lâchant un petit gloussement moqueur. Alors que Hearesed s’avance rapidement, Speecosing recule d’un coup
« Vainc moi pour me faire taire mais jamais je vais m’arrêter! La vérité est la meilleure des armes !»
Il continue de débiter des phrases, plus horribles les unes que les autres, traitant le combattant de traitre, d’erreur, de honte au clan… A l’extérieur, les mots ne semblent pas l’impacter, mais à l’intérieur il n’a qu’une envie : empailler la créature qui lui sert d’opposant. Hearesed sait que ça ne sert à rien de riposter à ses paroles, quand bien même les provocations continuent de fluer.
« Tu te sens privilégier d’avoir survécu ? Oh mais ne t’en fais pas ça ne durera pas ! »
Le concerné fronce les sourcils. Speecosing fait référence à un évènement assez dur pour lui. Voyant qu’il a touché un point sensible, il continue de remuer la plaie
« Le grand Hearesed…
-Stop.
-Admiré par tous ses compatriotes…
-Arrête.
-A tenté d’assassiner…
-Je te jure…
- Le Maitre des Spectres…
-Silence…
-Après avoir abusé de sa confiance !
-La ferme ! »
Un bruit assez inquiétant provient de la maison, Hearesed se tourne l’espace d’un instant pour voir ce qui ce passe. Cela laisse assez de temps au dragon de se rapprocher et de plaquer son ennemi au sol, l’immobilisant en utilisant ses épines pour épingler ses vêtements.
Préparant sa main pour une attaque fatale, il lui adresse quelques mots…
« Il est temps d’en finir une bonne fois pour toute… »
Alors qu’il abat ses griffes enflammées, un pic de glace fend l’air pour transpercer Speecosing au flanc, le stoppant dans son élan. Grièvement blessé, il se fait éjecter par Hearesed, déchirant sa tenue afin de pouvoir exécuter quelques mouvements de défense. Le reptile peine à se relever, tandis que son adversaire se libère, puis leur regard se tourne vers une direction.
L’orage devient de plus en plus intense, les nuages sombrent, les éclairs, plus fréquents, semblent déchirer sans arrêt le ciel, le grondement du tonnerre devenant plus menaçant. La pluie ne frappe plus, elle martèle. Ce n’est plus si innocent, chaque goutte agit comme une lame aiguisée. Seul le Spectrale se prend des dégâts de la pluie.
VOUS LISEZ
La Légende de Legenheim [Tome 1] : Les Enfants Maudits
FantastiqueAprès des milliers d'années d'existence, Legenheim a su se démarquer des autres villes par son origine, ses croyances, mais aussi ses légendes qui l'entourent. Une ville prospère qui deviendra au fil du temps, la ville la plus dangereuse du monde. ...