Acte 1 : La bête aux yeux d'émeraude

18 0 0
                                    

Dans la ville de Magnolia, tous les habitants sont souriants. Parmi cette foule, il y a Mélie. Du haut de ses 10 ans, elle est débrouillarde et indépendante. La tête toujours dans les nuages, elle rêve éveillée à longueur de journée. Sa passion : les livres ! Elle raffole des histoires et légendes. Sa grand-mère l'a initié toute petite mais depuis sa disparition, elle ne sort plus de ses livres et ne sourit plus.

Aujourd'hui, Mélie rentre chez elle et autour d'elle, les arbres ont perdu leur couleur. Les feuilles tombent sans bruit alors que les enfants jouent en riant. Mélie continue son chemin en les ignorant. Pour elle, le monde était gris. Arrivée à la maison, Blanca lui souhaite la bienvenue en ronronnant et se frottant contre ses jambes. La fillette la caresse tendrement et monte ensuite dans sa chambre.

Ce soir, Mélie se tourne et retourne dans son lit. Impossible pour elle de fermer l'œil. Le vent et la pluie martèlent la fenêtre. Mélie entend Lizzie trembler dans son lit. Le réveil indique 23h50. En désespoir de cause, elle descend prendre un verre d'eau. Traversant le couloir et les escaliers à pas de loup, elle va dans la cuisine. Pas un chat en vue, Blanca n'est pas là. Sans doute s'est-elle cachée dans un recoin de la maison. Seule dans le noir, elle remplit son verre. Insouciante de l'intrus, elle ouvre le réfrigérateur et mange un gâteau. Elle n'a pas encore remarqué les grands yeux émeraude qui l'observent en silence. Soudain, un crac résonne derrière elle, l'obligeant à se retourner.

Mélie se retrouve alors face à la créature, immense. Ses yeux lissants dans l'obscurité, le monstre se rapproche d'elle. Son corps musclé la domine de toute sa hauteur et ses crocs semblent aussi tranchants que des rasoirs. Pétrifiée de peur, Mélie est à la fois effrayée et hypnotisée. La lumière éclaira subitement la pièce et Lizzie poussa un hurlement. L'animal se réfugia dans un coin. Intimant à sa sœur d'arrêter, elle rejoignit leur étrange visiteur. Il s'agissait d'une magnifique panthère au pelage d'ébène, tout aussi effrayée que la petite fille. 

GayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant