Mélie pleure. Lizzie a été enlevée et Baya est blessée. Elle ne sait que faire. Va-t-elle devoir faire un choix ? Au travers de ses sanglots, elle entend des gémissements. La panthère semble vouloir lui dire quelque chose. Dans un faible murmure, elle lui indique l'emplacement d'une grotte. Là-bas, se trouve Eco, la dernière Destinée. Elle sait absolument tout.
Voilà donc Mélie, traversant la forêt aussi vite qu'elle le peut. Des racines lui obstruant le passage et des branches lui lacérant la peau, elle trébuche plusieurs fois. Mais, elle se relève encore plus déterminée. Elle finit par arriver à un petit ruisseau. D'après Baya, la demeure d'Eco se trouvait en amont.
Il n'y a aucun bruit, pas même celui de l'eau. La pluie cessa quand Mélie atteint l'entrée de la caverne. S'emmêlant les pieds dans quelque chose, elle baisse les yeux. Stupéfaite, elle voit de très longs cheveux. Leur blancheur contraste avec l'obscurité du paysage. Ils semblent provenir de l'intérieur de la cavité. Sans perdre une seconde, elle s'enfonce dans la grotte. Les parois sont recouvertes d'étranges dessins et symboles.
Bientôt une silhouette lumineuse apparaît. Une fillette dessine sur les murs, ses longs cheveux suivant ses mouvements. Ils semblaient danser autour d'elle. Au bout de quelques minutes, celle-ci arrête son geste et se retourne brusquement. Sautant du haut de son rocher, elle se plante devant elle et l'observe de ses grands yeux groseilles. Son visage reflétait l'intrigue et la fascination.
La mystérieuse Eco tient alors des propos troublants. En plus de connaître son nom, elle la qualifia d'apprentie gardienne des mots. Mais pourquoi ce surnom ? D'une voix timide, elle la questionne sur l'objet de sa venue. Là encore, la Destinée sait déjà tout. Elle tendit l'un de ses cheveux à Mélie. Il l'amènerait jusqu'à Lizzie. Sur le départ, ses derniers mots d'Eco furent sur sa ressemblance avec sa grand-mère.
VOUS LISEZ
Gaya
FantasyMélie est une fillette intrépide qui rêve d'aventure depuis toujours. Un soir d'automne, une étrange créature apparaît devant elle et requière son aide pour sauver « Gaya ». Mais il faut agir vite car une tempête approche à grands pas et marquera la...