Acte 2 : Le voyage

7 0 0
                                    

Subjuguée par la beauté du félin, Mélie se rapproche avec prudence. Lizzie, terrorisée, est recroquevillée. Mélie caresse l'animal d'une main hésitante. Il tremblait de froid et de peur.

Après un moment, la créature, rassurée, s'excuse auprès des fillettes. Elle se prénommait Baya et venait de très loin. Elle n'a jamais voulu effrayer qui ce soit. Elle était à la recherche de Ramana, la gardienne des mots. Elle était la seule à pouvoir l'aider à sauver Gaya.

Mélie écoute Baya. Peinée par son récit et prise d'un élan de courage, elle propose son aide à la panthère. D'abord hésitante, Baya réfléchit. La tempête approche et elle frappera fort. C'était une course contre la montre. Elle ne pouvait pas perdre de temps à chercher la gardienne. Elle accepte finalement la proposition de Mélie.

Blottie contre sa sœur, Lizzie a écouté leur conversation. Elle ne peut et ne veut pas laisser sa sœur partir seule. Elle l'accompagnerait qu'elle le veuille ou non.

Mélie remonte à toute vitesse à l'étage. Enfilant vêtements et tout le nécessaire dans un sac, elle est sur le seuil de la chambre quand Lizzie la retient de force. Elle était si pressée qu'elle n'avait pas remarqué que sa sœur l'avait imité dans son action. Elle était bien décidée à la suivre. Trop fatiguée et surexcitée à la fois pour se disputer, elle abandonne la bataille avant l'heure et lui accepte. Guidées par Baya, les deux sœurs se faufilent alors hors de la maison dans la plus grande discrétion. 

GayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant